Les News - Marketing Magazine

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Le site du management et du développement commercial


Mutualisation des forces de vente, une stratégie payante ?  Voir?

En matière de distribution, la spécialisation des forces de vente par catégories de produits ou marques a longtemps été la norme. Mais une nouvelle stratégie émerge, désignant un seul interlocuteur pour chaque point de vente. Pourquoi et selon quelles conditions engager une telle démarche ?

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Mobilité : des espaces pour bien travailler  Voir?

Flexibles, suréquipés, enrichis de services, les bureaux partagés séduisent les entreprises qui choisissent cette solution pour compléter ou remplacer les baux immobiliers. La formule permet aux collaborateurs itinérants de bénéficier d'un bureau en proximité.
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Bernard Cherqui (Mondial Tissus) : "L'un de nos principaux défis : la réduction énergétique"  Voir?

Mondial Tissus renoue depuis quelques années avec la croissance, grâce à ses innovations, sa politique commerciale et la tendance au "do it yourself" qui lui est favorable. Bernard Cherqui, directeur général de l'enseigne, revient sur ces choix stratégiques, et évoque les nouveaux défis à venir, dont celui de réduire les consommations énergétiques des points de vente.

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La relation commerciale, un secteur qui cherche à mettre en avant son expertise  Voir?

Pour ses 40 ans, le Sorap fait le bilan de l'évolution du secteur de la relation commerciale. Plus d'expertise, donc de formation, plus d'omnicanal, et une plus grande place pour la RSE sont les points saillants, des tendances qui devraient s'accentuer.
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RSE : quel impact pour la fonction commerciale ?  Voir?

Est-ce la fin d'une époque ? Celle des commerciaux «flambeurs», à l'appétit sans limites et qui carburent au chiffre ? Depuis plusieurs années, les vendeurs sont habitués aux objectifs de qualité, qui viennent tempérer le quantitatif.
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Web3, métavers, NFT : quels impacts sur la vente ?  Voir?

Encore au stade expérimental pour la majorité des entreprises qui s'y intéressent, ni l'activité dans les métavers ni la commercialisation de NFT ne révolutionne pour l'instant les métiers de la vente. Mais des opportunités d'affaires apparaissent.
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« L'incentive se diversifie en ciblant de nouvelles populations : les étudiants ! »  Voir?

Historiquement axés sur les professions commerciales, les programmes d'incentive s'ouvrent désormais à de nouvelles cibles : les étudiants. Entretien avec Agathe Peaudeau, responsable communication chez Icademie, qui vient de lancer un programme auprès de ses étudiants avec Edenred France.
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Julien Caraux (La Poste) : "Nos commerciaux participent activement à la transition énergétique"  Voir?

Julien Caraux, directeur de marché commerce-industrie-utilities à la direction commerciale de la branche services-courrier-colis de La Poste, nous explique les actions de sa société en matière environnementale.
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3 leviers de persuasion pour influencer positivement et convaincre vos prospects  Voir?

La persuasion est une technique de communication qui vise à influencer l'opinion ou le comportement de quelqu'un en lui présentant des arguments de manière avérée. Dans le domaine de la vente, la persuasion est particulièrement importante car elle permet de convaincre le client de l'utilité et de la qualité du produit ou du service proposé et de le persuader de passer à l'achat.

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Stop à la phase de découverte : utilisez l'effet Barbara Streisand  Voir?

Ce que vous avez appris sur la phase de découverte est-il un mythe ? A l'heure où vous demandez aux équipes commerciales de passer de la vente transactionnelle à la vente relationnelle, être capable de poser les enjeux de votre prospect sur la table, en y associant vos solutions, avant la phase de découverte devient une nécessité.

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Déborah Cherruault : "Nous voulons être un acteur majeur de l'accompagnement des transitions sur notre territoire"  Voir?

Déborah Cherruault, directrice du développement à la Caisse d'Epargne Aquitaine-Poitou-Charentes, nous explique la démarche d'accompagnement de ses clients dans les transitions.
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Comment se débarrasser des freins psychologiques qui bloquent dans le cycle de vente  Voir?

Avec un cycle de vente où les étapes se multiplient, difficile pour les vendeurs d'être à l'aise dans toutes les situations et avec chaque type de clients. Le livre Vendeurs, libérez votre potentiel aborde les différentes étapes en personnalisant les conseils selon le profil commercial des vendeurs.

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Faute grave de l'agent commercial : quand doit-elle être invoquée ?  Voir?

La faute grave de l'agent commercial le prive de toute indemnité en cas de cessation du contrat par le mandant. Cependant, ce dernier peut-il invoquer a posteriori une faute grave non indiquée dans le courrier mettant fin au contrat ? La Cour de cassation vient de modifier sa position sur ce sujet.

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[Tribune] Comment contourner le NON et persuader vos prospects à dire OUI  Voir?

Le succès en affaire ne s'improvise pas. Surtout, lorsqu'il s'agit de convaincre un prospect récalcitrant à vous faire confiance. Certains commerciaux sont assez souvent à côté de la plaque et cèdent au biais de facilité. Soit en passant en force, soit par la séduction.
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3 conseils pour gagner le championnat avant la dernière journée !  Voir?

Faire ses objectifs grâce aux dernières commandes juste avant la clôture est souvent fêté comme une victoire. À tort ! Le commercial ambitieux a tout intérêt à faire la course en tête, dès le début d'exercice.
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Mobilité : quand la techno facilite le travail à distance  Voir?

Bardés d'applications mobiles, le commercial "augmenté" aborde plus sereinement ses rendez-vous en clientèle, parce qu'il embarque avec lui la connaissance client et peut optimiser ses tournées. Zoom sur les outils à ne pas manquer.
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6 idées de lieu pour motiver vos équipes  Voir?

C'est la rentrée... le moment de penser aux prochains séminaires pour renforcer la cohésion de la force de vente et fixer les objectifs et aux cadeaux à distribuer pour récompenser et stimuler l'équipe !
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Les 5 conseils essentiels pour gagner en qualité de vie au travail  Voir?

Stress, épuisement professionnel, nouvelle perception du travail par les milléniaux, phénomènes de "grande démission" ou de "quiet quitting"... Les salariés sont en position de force face à un marché de l'emploi en manque de main d'oeuvre. Pour se rendre attractives, les entreprises doivent alors faire de l'oeil et séduire plus que jamais. Devenue un levier essentiel de sa démarche RSE, la qualité de vie au travail est au centre de leurs préoccupations. Que mettre en place pour assurer l'alchimie entre expérience positive du salarié et performance de l'entreprise ?

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Commerciaux : des hausses de salaire contenues mais d'âpres négociations en vue  Voir?

La hausse des salaires devrait rester contenue, selon l'étude annuelle du cabinet de recrutement Robert Walters. Mais les négociations s'annoncent tendues, d'autant plus dans un contexte d'inflation.
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Des commerciaux encore plus difficiles à recruter en 2023  Voir?

Le cabinet de recrutement Robert Walters a publié son étude annuelle sur le recrutement et la rémunération des cadres. Dans un marché en tension, le cas des commerciaux est encore plus épineux.
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Faire de l'engagement des collaborateurs le moteur de l'entreprise  Voir?

Le développement collectif est créateur de valeur. Bonne nouvelle pour les entreprises : elles ont aujourd'hui l'occasion de transformer les plus fortes aspirations de leurs collaborateurs en une source de performance. Mais il faut pour cela qu'elles les inscrivent au coeur de leur stratégie.
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3 astuces pour conclure et faire décoller votre chiffre d'affaires  Voir?

C'est bien connu, une des règles fondamentales de la réussite en vente est de multiplier les rencontres commerciales, soit en physique ou en visioconférence. Dans un contexte très concurrentiel, l'impression donnée doit être au maximum différenciant. Ces 3 astuces ou conseils vous y aideront.

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Transfert de siège social : quelle est la procédure légale ?  Voir?

Le siège social est l'adresse juridique et administrative d'une entreprise. C'est le lieu de direction et de fonctionnement des différents organes d'une société. Il arrive notamment dans le cadre d'une expansion de ses activités qu'une société décide de transférer son siège social. Cela nécessite d'accomplir plusieurs formalités juridiques et administratives. En effet, le siège social est fixé dans les statuts de toute société dès sa constitution. Il peut néanmoins être déplacé tout au long de la vie de l'entreprise. Pour cela, cette modification statutaire doit être signalée au greffe. Cependant, quelle est la procédure exacte à suivre pour transférer le siège social de son entreprise ?

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Quelles sont les perspectives de la vente B2B en 2023 ?  Voir?

Si 2022 a connu son lot de défis, l'année à venir sera celle de l'adaptation à un marché en pleine mutation et déjà profondément transformé. La pénurie de compétences, l'accélération de la digitalisation du cycle de vente et les nouvelles attentes générationnelles vont obliger les directions commerciales à repenser l'efficacité opérationnelle de leurs forces de ventes.

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Pourquoi faire appel à des intérimaires ?  Voir?

Toutes les entreprises doivent faire face à des imprévus, qu'ils soient bons ou mauvais : croissance soudaine de l'activité, baisse de productivité, maladie d'un collaborateur...
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Quels articles promotionnels pour accroître la notoriété de votre entreprise ?  Voir?

Accroître la notoriété de son entreprise passe inévitablement par une stratégie de communication complète et pertinente. Pour y arriver, les sociétés incluent dans leur plan la distribution de cadeaux. Si vous vous inscrivez dans cette démarche, voici les articles promotionnels qui peuvent accroître votre notoriété de manière efficace.

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Magali Chédaille, dg d'IB (groupe Cegos) : "Nous avons rééquilibré la formation de nos commerciaux"  Voir?

Magali Chédaille, directrice générale d'IB, filiale du groupe Cegos dédiée à l'IT, s'est inspirée des DCF pour repenser la politique de formation de ses commerciaux internes.
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Cadres dirigeants : et si vous misiez sur la formation ?  Voir?

Executive MBA, mastères, certificats et programmes courts... Rejoindre un cursus peuplé de cadres, qui comme vous portent le business dans leur entreprise, ouvre de nouveaux horizons. Un plus pour booster votre carrière.
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8 cadeaux alléchants pour les fêtes de fin d'année  Voir?

Que ce soit pour récompenser ses commerciaux ou remercier ses clients, la gastronomie et les spiritueux ont toujours la côte lors des cadeaux de fin d'année.
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8 cadeaux alléchants pour les fêtes de fin d'année  Voir?

Que ce soit pour récompenser ses commerciaux ou remercier ses clients, la gastronomie et les spiritueux ont toujours la côte lors des cadeaux de fin d'année.
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5 cadeaux funs ou hauts de gammes pour les fêtes de fin d'année  Voir?

Nous vous proposons une sélection de produits repérés au dernier salon Omyagué, de standing ou très ludique, qui devraient faire forte impression auprès de vos clients et de vos forces de vente.
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5 cadeaux funs ou hauts de gammes pour les fêtes de fin d'année  Voir?

Nous vous proposons une sélection de produits repérés au dernier salon Omyagué, de standing ou très ludique, qui devraient faire forte impression auprès de vos clients et de vos forces de vente.
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Retail & grande consommation : quelles priorités RSE pour les forces de vente ?  Voir?

Alors que la décarbonation et les enjeux RSE sont de plus en plus prégnants, la question se pose sur la façon dont les industriels des produits de grande consommation les intègrent dans les activités de leur force de vente.
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Sales Enablement : Adéquat et Salesapps récompensés au TAC 2022  Voir?

Le Trophée OR obtenu dans la catégorie Sales Enablement de ces Trophées Action Co 2022 récompense logiquement les bons résultats affichés par Adéquat dans l'utilisation de l'application Salesapps. Plus largement, il illustre la montée en puissance de cette pratique au sein des organisations marketing et commerciales.

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[TAC 2022] Animation commerciale : Asus et Impact Field Sales and Marketing remportent l'or  Voir?

Impact Field Sales & Marketing joue la carte de la phygitalisation pour animer les retailers distributeurs de la marque de son client, Asus. En amenant les commerciaux à digitaliser leurs actions commerciales, c'est le trafic en magasin et les ventes qui augmentent.
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[TAC 2022] L'équipe commerciale Carglass élue force de vente de l'année  Voir?

Les 54 membres de la force de vente Carglass ont relevé le challenge de commercialiser un nouveau service de géolocalisation des véhicules en cas de vol auprès des agents généraux des compagnies d'assurance. Une opération stratégique qui a valu à cette équipe de recevoir le trophée ActionCo de la meilleure équipe de vente 2022.

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[TAC 2022] Programme relationnel : l'or pour Demooz et E. Leclerc  Voir?

Pour mettre fin aux prospectus papiers tout en fidélisant sa clientèle, l'enseigne E.Leclerc, accompagnée de Demooz, a lancé un test dans son point de vente d'Avermes, en Auvergne. L'idée : transformer des clients en ambassadeurs, à travers un programme digital.
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[TAC 2022] Externalisation de la force de vente : Districom et Bioday sur la première marche du podium  Voir?

Dans le cadre du déploiement des produits de la marque Bioday auprès de quelques magasins de l'enseigne Monoprix, Districom a mis sur pied une force de vente aux compétences mêlant celles de promoteurs et de chefs de secteur pour un résultat au rendez-vous.
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[TAC 2022] Génération de leads : Decidento et Ayming remportent l'or  Voir?

Decidento a monté un plan de génération de leads pour son client, le cabinet de conseils aux entreprises Ayming. Un outil de smart data BtoB qui a permis aux 110 membres de l'équipe vente et marketing d'accroître leurs rendez-vous prospects de 20%.
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[TAC 2022] RH : Globe Groupe et Moët Hennessy Diageo sur la plus haute marche du podium  Voir?

L'agence de marketing et de vente Globe Groupe a mis son expertise au service du spécialiste des vins et spiritueux Moët Hennessy Diageo, afin de recruter et former une équipe d'ambassadeurs et de vendeurs aguerris.
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[TAC 2022] Salesapps et le Groupe Adéquat remportent la catégorie Sales Enablement  Voir?

La solution mobile de Sales Enablement Salesapps a mis son expertise et sa technologie au profit du groupe Adéquat, spécialisé dans le recrutement. Un nouvel outil révolutionnaire pour la force de vente, et un véritable impact sur l'activité de l'entreprise.
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[TAC 2022] Social Selinng : première place pour Atmosphères et Microsoft  Voir?

Afin de répondre aux nouvelles attentes de ses consommateurs, Microsoft a fait appel à Atmosphères, agence spécialisée dans le développement des ventes, afin de mettre en place une stratégie de social selling.
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[Tribune] Être manager...oui ! Mais pour manager quoi ?  Voir?

Avons-nous besoin d'un manager pour connaître notre niveau d'atteinte de résultats ? Avons-nous besoin d'un manager pour nous lire des présentations sur les offres ou les actions à venir ?
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[Tribune] 5 conseils pour réussir la pêche aux leads sur un salon professionnel  Voir?

Décider d'aller à la pêche aux leads sur un salon professionnel est une excellente résolution ! Mais, pour que cet investissement se convertissent en pêche miraculeuse, encore faut-il s'en donner les moyens.
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[Trophées Action Co 2022] Marjorie Antoine (Fermob) élue Manager Commerciale 2022  Voir?

Comme chaque année, la communauté d'Action Co élit le ou la manager commercial de l'année. Retrouvez le podium 2022.
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Disneyland Paris : l'opportunité de vivre des émotions fortes avec vos équipes !  Voir?

Que ce soit pour remercier vos clients et partenaires ou encore vos collaborateurs, offrir une expérience à Disneyland Paris sera à coup sûr un vecteur d'émotions positives, d'autant que cette année le parc célèbre son 30e anniversaire et l'ouverture du nouveau Marvel Avengers Campus !
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Webconférence : "Élaboration d'une stratégie des ventes 2023"  Voir?

Vous êtes certainement en pleine construction de votre feuille de route (go-to-market) pour 2023. Mais êtes-vous certain d'avoir la visibilité nécessaire sur tous les leviers de la performance des ventes pour la rendre plus efficace ? Avez-vous entamé un processus agile de prévision des ventes ?

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6 cadeaux d'affaires écoresponsables pour les fêtes de fin d'année  Voir?

Que ce soit pour offrir à vos commerciaux ou vos clients, les cadeaux écoresponsables sont dans l'air du temps, répondant à une préoccupation croissante dans la population. Sélection de quelques produits avec des tarifs évidemment évolutifs selon le volume de commande et la personnalisation.

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6 cadeaux d'affaires écoresponsables pour les fêtes de fin d'année  Voir?

Que ce soit pour offrir à vos commerciaux ou vos clients, les cadeaux écoresponsables sont dans l'air du temps, répondant à une préoccupation croissante dans la population. Sélection de quelques produits avec des tarifs évidemment évolutifs selon le volume de commande et la personnalisation.

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Salespath, une solution pour avoir toutes les informations commerciales à portée de main  Voir?

L'outil, lancé par une start-up il y a deux ans, permet de rassembler tous les éléments de discours commercial, en les personnalisant selon la cible visée et de les améliorer continuellement grâce à l'intelligence collective.
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Recrutement : les bonnes pratiques face à la pénurie de commerciaux  Voir?

Si la pénurie de commerciaux n'est pas récente, elle s'est accentuée depuis la crise Covid. Lors d'une conférence organisée par l'association des DCF, quatre intervenants ont livré leurs expériences pour recruter mais aussi garder les meilleurs profils.
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Pourquoi internaliser le marketing d'influence ?  Voir?

Le marketing d'influence s'est installé depuis une dizaine d'années sur le marché français. Aujourd'hui, c'est une étape presque incontournable pour développer votre image de marque. Cependant, vous avez toutes les raisons d'appliquer cette stratégie en interne.
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Prix DCF du livre 2022 : découvrez les lauréats  Voir?

Jeudi 17 novembre a eu lieu la remise des prix DCF du livre, au Club 13, en présence d'Olivier Badot, parrain de cette 15e édition. Les meilleurs ouvrages traitant de l'entreprise et de la fonction commerciale ont été récompensés parmi une quarantaine de titres.
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HubSpot intègre WhatsApp dans sa solution CRM  Voir?

L'éditeur de CRM a annoncé l'intégration de l'application de messagerie à sa place de marché applicative. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des canaux de communication internes dans leurs entreprises pour mieux interagir avec leurs prospects et clients.
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[Stratégie commerciale] ADP veut mieux comprendre ses clients et se déployer chez les PME  Voir?

L'entreprise, qui commercialise des logiciels de paye et de gestion des ressources humaines, veut maintenir sa position sur les grands comptes et s'étendre sur les PME et les petites entreprises. Elle valorise pour cela des profils commerciaux diversifiés et centrés sur les soft skills.
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Orpi Direct Habitat et Edenred s'associent pour motiver les collaborateurs  Voir?

En distribuant à ses collaborateurs des chèques cadeaux Kadéos, Orpi Direct Habitat entend motiver et fidéliser son personnel. Un enjeu essentiel face à une conjoncture RH particulièrement tendue.
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CRM : les 6 grandes tendances du marché  Voir?

Le CRM, outil réservé à la gestion des insatisfactions client ? Erreur ! À l'ère de l'expérience client, l'ensemble des métiers de l'entreprise tire profit de la connaissance client agrégée dans le CRM pour être plus efficace. Les directions commerciales n'échappent pas à cette lame de fond.

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Minh Tran Kim, dg de Haatch : «L'implication des directeurs commerciaux accélère les politiques RSE»  Voir?

Les entreprises sont toutes sur le pont pour bâtir une politique RSE, qu'elles en soient encore au stade de la réflexion ou de mise en application. Quel est l'impact de celle-ci sur les forces de vente et leurs managers ?
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A ne pas manquer ! Le Grand rendez-vous DCF Grand Paris jeudi 23 novembre  Voir?

Participez à une matinée d'échanges de 9h à 12h sur le thème « Comment développer son entreprise quand les talents, les matières premières et l'énergie manquent à l'appel ? ». Dans le contexte géopolitique, climatique et sanitaire, quels sont les nouveaux enjeux et défis de la fonction commerciale ?

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DCF : Retrouvez Jean Muller dans l'émission 60 minutes Business jeudi 17 novembre  Voir?

Breaking news ! Ce jeudi 17 novembre entre 12h et 13h, Jean Muller interviendra en direct sur BFM Business dans l'émission 60 minutes business. Son interview portera sur les enjeux de la direction commerciale face à l'impact de la pénurie de matières premières et de talents, et du retour de l'inflation.

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Remise des prix DCF du livre en direct sur LinkedIn le 17 novembre  Voir?

La remise des prix DCF du livre aura lieu en direct du Club 13 à Paris, en présence d'Olivier Badot, Professeur titulaire de la Chaire ESCP-BearingPoint "Retailing 4.0", Professeur à l'Université de Caen et parrain de cette 15e édition.
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La rémunération des talents commerciaux - visioconférence le 9 novembre  Voir?

La rémunération des forces commerciales, facteur d'attractivité et/ou d'engagement ? CCLD, groupe Actual, partenaire DCF, a lancé une enquête auprès des directeurs commerciaux pour comprendre l'impact de la rémunération sur les talents. Un sujet d'actualité pour lequel nous aurons plaisir à débattre le 9 novembre à 18h30.

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Quels critères essentiels pour bien choisir son CRM ?  Voir?

Le CRM est un outil central dans le pilotage commercial, et lors d'un déploiement ou d'un redéploiement, il faut donc s'assurer de choisir le bon. Des intervenants au Salon Solutions livrent leurs conseils sur les critères prioritaires à prendre en compte.
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Docubiz.fr, la start-up qui révolutionne l'accès aux datas d'entreprise  Voir?

Comment démocratiser l'accès aux données d'entreprise ? Comment faire pour que tous les utilisateurs puissent les consulter sans avoir de compétences particulières ? Comment utiliser les données légales pour analyser le marché, développer une stratégie de marketing, ou administrer une entreprise de manière efficace ? C'est les questions que se pose Docubiz, une start-up française. Les données d'entreprise représentent une nouvelle ressource potentielle et sont encore peu utilisées. C'est pourquoi la start-up rend au sein de sa plateforme ses données accessibles à tous afin que tout le monde puisse les exploiter et les utiliser à bon escient.

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Comment utiliser les réseaux sociaux et le CRM de concert ?  Voir?

Si le CRM est l'outil le plus répandu dans les équipes commerciales, les réseaux sociaux sont aussi de plus en plus utilisés. Comment combiner les deux pour gagner en performance ?
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[TAC 2022] Acheel se lance dans la vente intermédiée  Voir?

Jeune compagnie d'assurance française, Acheel ajoute déjà une corde à son arc, en proposant ses produits aux courtiers en assurance. Cette stratégie de conquête du marché du BtoBtoC porte déjà ses fruits.
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Zoom annonce son nouveau Sales Manager Enterprise : Hugues de Bonnaventure  Voir?

Hugues de Bonnaventure rejoint l'entreprise connue pour son outil de visioconférence afin d'assurer la commercialisation de la plateforme en France auprès des entreprises jusqu'à 10 000 salariés.
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Picture, le succès sous toutes ses coutures  Voir?

Dans le paysage des marques de vêtements sportifs techniques, Picture est emblématique, tant par ses produits qualitatifs et au design singulier que par son engagement environnemental. Retour sur ce joli succès commercial originaire de Clermont-Ferrand.
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Conseils pour automatiser efficacement son CRM  Voir?

L'automatisation est présente à des degrés divers dans tous les CRM du marché et se développe de plus en plus. Mais que faut-il automatiser exactement et comment s'y prendre pour gagner en performance ? Une table ronde du Social Selling Forum s'est penchée sur la question.
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[TAC 2022] Les agences de la Mutuelle Familiale au centre de sa stratégie de vente  Voir?

Afin de recréer du lien avec ses adhérents et d'en recruter de nouveaux, la Mutuelle Familiale mise sur une stratégie de dynamisation de ses agences. Un projet soutenu par Alexis Carrier, directeur marketing et développement commercial de l'entreprise, qui recrute pour cela des conseillers supplémentaires.

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Les fondamentaux pour un déploiement de CRM réussi  Voir?

Si le CRM fait partie des outils les plus utilisés par les directions commerciales, son adoption continue de poser problème. Lors du salon Solutions, trois experts ont donné des conseils sur la façon de mener à bien un projet de déploiement.
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Les fondamentaux pour un déploiement de CRM réussi  Voir?

Si le CRM fait partie des outils les plus utilisés par les directions commerciales, son adoption continue de poser problème. Lors du salon Solutions, trois experts ont donné des conseils sur la façon de mener à bien un projet de déploiement.
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Rémunération : ces entreprises qui suppriment la prime individuelle  Voir?

Marché en tension, pénurie de talents, rebond d'activités... alors que les commerciaux sont en position de force pour négocier leurs salaires, certaines entreprises décident d'abandonner le variable individuel au profit du variable collectif, voire de pas de variable du tout. Une bonne idée ?
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[TAC 2022] Fermob renforce sa présence sur le marché allemand  Voir?

Fabricant français de mobilier d'extérieur, le groupe Fermob souhaite accélérer le développement de son offre aux entreprises en Europe, avec notamment la création d'une succursale en Allemagne. Sa directrice commerciale BtoB, Marjorie Antoine, porte le projet depuis 2020.
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[TAC 2022] Panaget part à la conquête du marché nord-américain  Voir?

Fabricant français de parquet en chêne, Panaget a identifié les Etats-Unis comme un marché à fort potentiel. Depuis 2021, Patrick Duchaussoy, directeur commercial et marketing, y développe une stratégie de développement, notamment par la vente directe aux retailers.
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[TAC 2022] Les commerciaux de Lexis Nexis passent à la vente à valeur ajoutée  Voir?

Jusqu'alors habitués à la vente de produits, les commerciaux de LexisNexis, spécialiste des solutions et logiciels juridiques pour les professionnels du droit, entrent dans une démarche plus proactive auprès des clients.
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[TAC 2022] Eckes-Granini lance une nouvelle catégorie de produit  Voir?

Spécialiste des jus de fruits, Eckes-Granini investit un nouveau terrain de jeu, en présentant depuis janvier 2022 une gamme de shots vitaminés. Un lancement auquel les commerciaux participent activement, et pour lequel leur rôle de pédagogue se renforce.
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[TAC 2022] Les commerciaux de DocuWare modélisent une nouvelle offre  Voir?

La force de vente de DocuWare, éditeur de logiciels de dématérialisation de documents pour les PME, s'est vu confier une mission à part, celle de concevoir elle-même la nouvelle offre qu'elle allait commercialiser.
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[TAC 2022] Delphine Bouclon (Châteauform') révèle les talents de ses commerciaux  Voir?

Parce que pour cette manager, la performance commerciale passe avant tout par la prise en compte des talents de chacun, Delphine Bouclon, directrice du développement commercial de Châteauform', embarque ses commerciaux dans un programme de révélation et de fidélisation.
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[TAC 2022] Bjorg booste ses parts de marché en recentrant son offre bio  Voir?

Alors que le marché du bio était très dynamique en France, ces 18 derniers mois voient les ventes baisser. Bjorg, l'un de ses acteurs historiques, met en place un plan d'actions pour regagner des parts de marché.
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[TAC 2022] Asendia France transforme son offre commerciale  Voir?

Asendia France souhaite booster son activité d'expédition de petits colis à l'international auprès des e-commerçants, mais aussi proposer des services connexes. Une mission d'envergure pour Alain Drillet, directeur commercial et marketing de cette filiale de La Poste.
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La fonction commerciale à l'épreuve du droit  Voir?

Négociations commerciales annuelles, loi Egalim 2*, devoir de vigilance, antitrust, loi Sapin 2 et prévention de la corruption, mais aussi RGPD, RSE....La fonction commerciale doit aujourd'hui composer avec un cadre réglementaire multiple.
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Formation commerciale : comment réussir à distance ?  Voir?

Crise sanitaire oblige, les standards de la formation ont été revisités et de nouveaux formats hybrides émergent qui sont désormais adoptés par les directions commerciales. Voici quelques clés pour rendre efficaces les sessions à distance.
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Guide des bonnes pratiques commerciales B2B  Voir?

La vente en BtoB a évolué à grande vitesse depuis le premier trimestre 2020. Les confinements successifs et le télétravail sont passés par là et ont accentué l'usage des nouvelles méthodes de travail et technologies professionnelles.
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Prise de contact : comment rebondir sur l'actualité de ses prospects  Voir?

Comment faire de l'actualité de vos prospects une opportunité de contact ? Changements de poste, levées de fonds, appels d'offres, projets de développement sont autant de moments propices. Nomination, HubSpot et DCF vous délivrent les 5 moments clés pour une prise de contact et des exemples de messages !

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« Alignement sales/marketing » : partagez votre avis  Voir?

Sommes-nous à l'aube d'un nouveau marketing ? Centré sur la performance commerciale, le culte de la mesure et du ROI... le marketing des ventes. Merci de donner votre point de vue pour alimenter l'étude de Nomination en partenariat avec DCF. Nous vous ferons parvenir l'infographie en avant-première !

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Leads : 8 solutions pour créer des opportunités  Voir?

Détecter des opportunités, identifier les bons interlocuteurs, faire murir la réflexion de prospects plus ou moins captifs, les solutions de générations de leads remplissent une mission clé : alimenter le pipe de vos forces de vente. Sélection.
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Maîtrisez vos challenges commerciaux à distance  Voir?

Passage obligatoire du management des forces de vente, le challenge commercial a été mis à mal par la crise. Découvrez comment assurer la réussite de son opération d'incentive et insuffler la motivation à travers le téléphone, les échanges par messagerie, ou encore la visio.
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La vente directe repart et tente d'échaper à la grande démission  Voir?

La Fédération de la vente directe, qui rassemble 80% des entreprises de la vente à domicile, a publié son baromètre annuel du secteur. Avec 4,581 milliards d'euros, il est en légère hausse en 2021, contrairement à l'année précédente.
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Impact Field Marketing Group rachète Field Sales Solution  Voir?

La société, qui fournit des solutions commerciales et marketing, a acquis son homolgue britannique afin de développer un partenariat transnational, stratégie qu'elle poursuit au niveau européen depuis plusieurs mois.
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Strada Marketing se concentre sur le marketing opérationnel  Voir?

L'agence, qui va fêter ses 20 ans cette année, met en avant un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, un record selon elle.
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Mettre en place des pratiques éthiques pour optimiser ses ventes  Voir?

Au-delà des mesures préventives contre les comportements non-éthiques, l'éthique des ventes peut faire passer toute une entreprise au niveau supérieur. Cependant, afin de comprendre et de travailler sur ce processus, il y a quelques éléments à garder à l'esprit.
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Emotion et complicité, deux atouts pour réhumaniser le parcours client  Voir?

A l'occasion de son 10ème anniversaire, les 29 et 30 septembre au Palais des Congrès de Paris, le Printemps des études, était consacré cette année à l'accélération de la mutation des entreprises dans un monde hyper-connecté. Dans ce registre, la préoccupation de nombreuses marques est de s'adapter à l'évolution du comportement des consommateurs, notamment grâce à une réappropriation du parcours client et une gestion fine de la data.

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Visioconférence, vidéo, web, réseaux sociaux : comment combiner ces outils pour exceller en vente à distance ?  Voir?

Les relations commerciales à distance se sont normalisées. Pourtant, tous les vendeurs n'en ont pas encore une maîtrise complète. Lors d'une table ronde au #SocialSellingForum, les intervenants ont donné des conseils pour combiner au mieux tous les outils de vente à distance avec la vente en face-à-face.

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Alain Martin élu nouveau président du Sorap  Voir?

Alain Martin prend la suite de François Crépin à la tête du Sorap, l'organisation professionnelle représentative des experts de la relation commerciale.
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Simple CRM offre des tests gratuits de son logiciel  Voir?

Jusqu'à la fin de l'année, l'éditeur de CRM offre l'importation gratuite de leurs données aux entreprises qui en font la demande avec trois mois d'abonnement offerts
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Comment développer une bonne entreprise de restauration ?  Voir?

Vous possédez un restaurant et vous êtes à la recherche de conseils pour le développer ? Vous avez une entreprise de restauration et vous voulez en permanence la faire évoluer vers la réussite ? Du matériel professionnel aux partenariats commerciaux en passant par la fidélisation de votre clientèle, différents aspects sont à prendre en compte pour la bonne évolution d'une entreprise dans le secteur de la restauration. Pour vous accompagner dans votre mission, nous vous avons préparé quelques conseils pour développer une bonne entreprise de restauration de nos jours.

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Comment développer une bonne entreprise de restauration ?  Voir?

Vous possédez un restaurant et vous êtes à la recherche de conseils pour le développer ? Vous avez une entreprise de restauration et vous voulez en permanence la faire évoluer vers la réussite ? Du matériel professionnel aux partenariats commerciaux en passant par la fidélisation de votre clientèle, différents aspects sont à prendre en compte pour la bonne évolution d'une entreprise dans le secteur de la restauration. Pour vous accompagner dans votre mission, nous vous avons préparé quelques conseils pour développer une bonne entreprise de restauration de nos jours.

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Opting-out : quand le pouvoir fait peur  Voir?

Le phénomène de l'opting-out est de plus en plus courant dans les entreprises et impacte le recrutement et l'accompagnement des talents. Quelles sont les raisons de l'opting-out? Comment l'entreprise peut-elle intervenir dans la balance décisionnelle ?
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Salesforce annonce « le premier CRM en temps réel »  Voir?

A l'occasion de son événement annuel Dreamforce, le géant des logiciels de gestion de la relation client a annoncé l'intégration d'une nouvelle technologie qui permettra un traitement et un accès aux données clients sur tous les outils de l'éditeur en temps réel.
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Dernière mise à jour : 05/02/2023 @ 14:13