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[Tribune] Quelle est LA seule règle d'or pour attirer et fidéliser les clients ?

Pourquoi donner du sens ne vous garantit pas de gagner des clients. Mieux vaut focaliser son travail commercial sur son ZMOT et sur l'effet de persévération. Vous ne savez pas ce que c'est ? Dommage... ou alors, lisez simplement cette chronique.
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Comment OnOff Télécom a revu sa stratégie pour s'adapter à de nouvelles cibles

L'entreprise, qui permet de générer plusieurs numéros de téléphone, avait initialement une cible BtoC. Face à l'afflux de clients professionnels, elle a réorienté sa stratégie commerciale pour proposer une offre adéquate à cette clientèle.
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L'intelligence artificielle s'affiche comme un booster de croissance

Faire mieux avec moins de moyens. Gain de temps, meilleure productivité, efficacité renforcée... et si l'arrivée de l'intelligence artificielle était de bon augure dans le contexte économique actuel ?
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Chez Acorus, pas de prime pour les commerciaux mais une méthode qui a fait ses preuves

Alors que les primes individuelles restent la norme dans la vente, de plus en plus d'entreprises choisissent de s'en passer. Chez Acorus, le système d'objectifs insiste sur l'apprentissage et la solidarité.
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Chez Acorus, pas de prime pour les commerciaux mais une méthode qui a fait ses preuves

Alors que les primes individuelles restent la norme dans la vente, de plus en plus d'entreprises choisissent de s'en passer. Chez Acorus, le système d'objectifs insiste sur l'apprentissage et la solidarité.
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Votre invitation : DCF & Adetem le 6 juin 
Jean Muller interviendra mardi 6 juin lors de l'événement DCF & Adetem sur le thème "Alignement Marketing & Sales : venez passer de la parole aux actes !" La fédération DCF a le plaisir de faire profiter à ses membres d'une invitation offerte pour participer à cette matinée qui se déroulera de 9h à 11h à l'Ecole de Communication Paris - ISEG - Paris.
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Votre invitation : DCF & Adetem le 6 juin 
Jean Muller interviendra mardi 6 juin lors de l'événement DCF & Adetem sur le thème "Alignement Marketing & Sales : venez passer de la parole aux actes !" La fédération DCF a le plaisir de faire profiter à ses membres d'une invitation offerte pour participer à cette matinée qui se déroulera de 9h à 11h à l'Ecole de Communication Paris - ISEG - Paris.
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Quel est vraiment le rôle central d'un manager ?

Les managers, indispensables pour encadrer des équipes, sont sollicités pour de nombreuses tâches. Pourtant, selon les auteurs de Bon Manager, Mode d'Emploi, ils ne doivent pas perdre de vue le coeur de leur fonction.
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Web 3.0 : les enjeux du commercial du futur

Avec l'arrivée de nouveaux espaces de communication dans le Web 3.0, le commercial devra faire preuve d'adaptabilité.
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Sanofi : mieux comprendre les pharmacies pour mieux vendre

Le géant pharmaceutique a entrepris une grande transformation pour mieux comprendre les comportements des clients des pharmacies et mieux achalander les officines.
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Carrefour et le défi d'une personnalisation à grande échelle

Face à la volatilité des clients, Carrefour cherche de nouveaux moyens pour mieux connaître ses clients et personnaliser leur parcours d'achat. Lors du Salesforce World Tour, elle a expliqué comment l'éditeur l'aidait à faire face à ces enjeux.
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[Table d'affaires] A Banyuls-sur-Mer, Le Fanal perd son étoilé : enfin

Il est une référence en terme de gastronomie : le Guide Michelin. Pour sa nouvelle édition, passage en revue du Fanal, un établissement qui a perdu son étoile de façon justifiée.
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Salesforce promet toujours plus de personnalisation avec l'intelligence artificielle

L'éditeur de logiciels de gestion clients a annoncé lors de son événement annuel français plusieurs nouveautés portant sur l'IA, l'analyse de données en temps réel et l'automatisation.
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Commerciaux débutants : les avantages du travail dans un système de franchise 
Généralement à la recherche d'opportunités de carrière, de mobilité et de postes formateurs, entre autres critères de choix, les commerciaux débutants portent une attention toute particulière à leurs premiers emplois. Intégrer un système de franchise apparait comme une option viable qui répond à la plupart de leurs attentes. Néanmoins, les contraintes des postes diffèrent en fonction de l'employeur, si bien que franchiseur et franchisé attirent des jeunes commerciaux aux profils différents. Explication dans cet article.
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Commerciaux débutants : les avantages du travail dans un système de franchise 
Généralement à la recherche d'opportunités de carrière, de mobilité et de postes formateurs, entre autres critères de choix, les commerciaux débutants portent une attention toute particulière à leurs premiers emplois. Intégrer un système de franchise apparait comme une option viable qui répond à la plupart de leurs attentes. Néanmoins, les contraintes des postes diffèrent en fonction de l'employeur, si bien que franchiseur et franchisé attirent des jeunes commerciaux aux profils différents. Explication dans cet article.
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La rémunération annexe, un dispositif encore loin d'être généralisé

Intéressement, rémunération variable... des dispositifs qui restent l'apanage de certaines fonctions. L'Ifop a mené l'enquête auprès d'un panel de 400 chefs d'entreprises et salariés, pour Primeum, spécialisé dans la rémunération variable en Europe.
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[Table d'affaires] Omar Dhiab : merci pour ces instants

Il est une référence en terme de gastronomie : le Guide Michelin. Inviter dans un restaurant nouvellement étoilé est la certitude de faire plaisir, aussi bien aux relations en manque de reconnaissance, aux dingues de gastronomie ou aux fans de la dernière mode.
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Pourquoi les pires vendeurs sont dans la transaction ?

Depuis une dizaine d'années, les entreprises en BtoB et BtoC affirment vouloir promouvoir la mission et l'action de leurs commerciaux vers plus de relation client. Pourtant, il n'est pas rare de constater qu'il existe encore des vendeurs qui se concentrent uniquement sur la transaction.
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Faites entrer les ventes dans une nouvelle ère avec la signature électronique

Dans un contexte où la digitalisation fait évoluer les pratiques en entreprise, la signature électronique devient un rouage numérique essentiel pour les activités commerciales sur le terrain, mais également dans la gestion en amont et en aval.
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L'influence de l'éthique sur les pratiques commerciales

Comment l'éthique influence les pratiques commerciales ? Est-elle indispensable au business ? Entretien avec Gaëlle Menin-Urien, manager de l'offre formation vente, négociation et relation client pour le groupe Cegos.
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Top 6 des stratégies pour fidéliser ses clients... à vie

Acquérir de nouveaux clients est essentiel au bon développement de son entreprise, mais se concentrer sur la fidélisation des clients existants est tout aussi vital. Pour éprouver la valeur vie d'un client et booster sa fidélisation, ne passez pas à côté de ces six stratégies.
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Pourquoi le paiement en plusieurs fois peut-être un atout commercial ? 
En tant que commerçant, il est primordial d'attirer des clients et de les convaincre de passer par la case « achat ». Seulement, le coût de la vie est de plus en plus élevé et les gens font beaucoup de concessions sur leur plaisir personnel. Face à un prix élevé, la plupart des gens abandonnent l'acte d'achat. Par conséquent, pourquoi ne pas proposer des solutions de paiement innovantes à vos clients ? Le paiement en plusieurs fois en fait partie. Mais en quoi est-il avantageux ?
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Pourquoi le paiement en plusieurs fois peut-être un atout commercial ? 
En tant que commerçant, il est primordial d'attirer des clients et de les convaincre de passer par la case « achat ». Seulement, le coût de la vie est de plus en plus élevé et les gens font beaucoup de concessions sur leur plaisir personnel. Face à un prix élevé, la plupart des gens abandonnent l'acte d'achat. Par conséquent, pourquoi ne pas proposer des solutions de paiement innovantes à vos clients ? Le paiement en plusieurs fois en fait partie. Mais en quoi est-il avantageux ?
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Valeurs personnelles : déinfition, identification et utilisation

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Comment formuler une demande ?

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Qu'est-ce que la matrice Einsenhower ?

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Le pouvoir de donner dans la vente : pourquoi les meilleurs vendeurs le savent ?

Pourquoi les meilleurs vendeurs savent qu'il n'y a pas besoin de prendre, mais plutôt de donner. Dans cet article, découvrez comment cette approche peut vous aider à devenir un vendeur de premier ordre.
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L'alignement entre vente et marketing, un Graal inaccessible ?

Alors que le sujet est discuté depuis des années, l'alignement entre vente et marketing est toujours loin d'être idéale, selon une étude du CMIT. Mais des progrès sont visibles dans certains domaines.
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Qu'est-ce qu'un Kbis et quelle est son utilité ? 
Un Kbis est la pièce d'identité de toute entreprise, qu'elle soit physique ou morale, exerçant une activité commerciale ; ce document est la preuve qu'elle a accompli les formalités nécessaires en vue de son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés et que les renseignements qu'elle a fournis sont exacts.
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Qu'est-ce qu'un Kbis et quelle est son utilité ? 
Un Kbis est la pièce d'identité de toute entreprise, qu'elle soit physique ou morale, exerçant une activité commerciale ; ce document est la preuve qu'elle a accompli les formalités nécessaires en vue de son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés et que les renseignements qu'elle a fournis sont exacts.
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Les 6 priorités des commerciaux en 2023

Malgré des signaux encourageants, les professionnels de la vente doivent repenser leurs interactions avec leurs clients et prospects. Contenu hyper-localisé, communication ciblée, points de contacts variés... HubSpot s'est associé à Aircall pour analyser les tendances B2B et B2C.
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Arrêtez de piloter les chiffres et guidez les collaborateurs avec la formule magique PXCXC

Vous avez autant de chances de réduire les écarts de performance sur les chiffres en se concentrant sur eux que de sortir vivant d'une chute d'un avion de 10 000 mètres. Et si vous changiez de méthode ?
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Social Selling : comment faire travailler intelligemment vente et marketing

Le Social Selling est un domaine qui demande les compétences de l'équipe commerciale et de l'équipe marketing. Lors d'une conférence au salon E-Marketing, l'agence Linkforce a donné des clés - parfois inattendues - pour mettre en place une stratégie efficace sur le long terme.
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[Vidéo] Sophie Groussard, Chief Marketing Officer chez Konica Minolta

Nous avons rencontré Sophie Groussard, Chief Marketing Officer chez Konica Minolta Business Solutions France, pour en savoir plus sur sa stratégie pour accompagner l'entreprise vers sa transformation digitale et ses progrès en matière de satisfaction clients.
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[Vidéo] Eric Caen, Chief Digital Officer au Crédit Agricole

La technologie facilite les échanges en ligne, mais elle risque de nuire aux relations humaines dont dépendent les entreprises. Eric Caen, Chief Digital Officer au Crédit Agricole, nous a parlé de la façon dont le secteur de la banque numérique est en train de changer cela pour le mieux.
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[Vidéo] Philippe Omer-Decugis, Head of Business France chez Contentsquare 
Les consommateurs ont aujourd'hui besoin de solutions instantanées qui oblige les équipes commerciales à s'adapter et à évoluer. La réponse de Philippe Omer-Decugis, Head of Business France chez Contentsquare : adopter une approche globale de l'organisation pour développer les stratégies de vente.
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[Vidéo] Philippe Omer-Decugis, Head of Business France chez Contentsquare 
Les consommateurs ont aujourd'hui besoin de solutions instantanées qui oblige les équipes commerciales à s'adapter et à évoluer. La réponse de Philippe Omer-Decugis, Head of Business France chez Contentsquare : adopter une approche globale de l'organisation pour développer les stratégies de vente.
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[Vidéo] Valérie Thomassin, Chief Marketing Officer chez Cegid

Cegid, un des leaders de logiciels de gestion basés dans le cloud a doublé son chiffre d'affaires en seulement quatre ans. Nous avons rencontré Valérie Thomassin, Chief Marketing Officer chez Cegid, pour connaître la recette du succès de l'entreprise.
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Méthode Delphi : définition, utilisation et étapes

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Comment persuader sans manipuler : les clés de la vente éthique

Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour persuader sans manipuler et devenir un vendeur éthique. Des clés pour influencer positivement et gagner le respect de vos clients !
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Le pilotage du changement : les indicateurs de réalisation

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Le feedback, l'une des clés les plus puissantes du management

Dans le livre « On ne naît pas manager, on le devient », Julie Zhuo, ancienne manager chez Facebook, revient sur son expérience de gestion d'équipes de toutes tailles. Un fil rouge parcourt les pages : la nécessité de feedbacks constructifs.
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Participez au 1er Webinaire AFL Diversity

Ce jeudi 6 avril 2023 de 12h À 13h, AFL Diversity donnera la parole à 3 Lauréats du Grand Prix Diversité et Inclusion 2022. Les lauréats partageront leurs projets, leurs idées, les difficultés rencontrées et la manière dont ils ont réussi à les surmonter pour mener à bien leurs actions.
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Economie circulaire : comment l'inclure dans sa stratégie commerciale

De plus en plus d'entreprises mettent en avant une attention portée à l'écologie. Le salon E-Marketing a réuni quatre leaders français pour discuter comment l'économie circulaire est désormais incluse dans leur stratégie commerciale.
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La grille de cadrage de la conduite du changement : Définition et exemples

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La stratégie de spécialisation : définition et exemples 
La spécialisation consiste pour une entreprise à privilégier une activité ou un métier unique. Cette stratégie passe par une mobilisation, une concentration et un renforcement constants des ressources de l'entreprise sur un seul DAS, afin d'y acquérir une position concurrentielle forte. Cette voie de développement mono-activité est pertinente lorsque le domaine d'activité est porteur d'avenir. Elle s'impose quand un recentrage est nécessaire pour atteindre une taille critique dans un seul DAS, obligeant l'entreprise à se désengager de ses autres activités.
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La stratégie de spécialisation : définition et exemples 
La spécialisation consiste pour une entreprise à privilégier une activité ou un métier unique. Cette stratégie passe par une mobilisation, une concentration et un renforcement constants des ressources de l'entreprise sur un seul DAS, afin d'y acquérir une position concurrentielle forte. Cette voie de développement mono-activité est pertinente lorsque le domaine d'activité est porteur d'avenir. Elle s'impose quand un recentrage est nécessaire pour atteindre une taille critique dans un seul DAS, obligeant l'entreprise à se désengager de ses autres activités.
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Quelles sont les étapes pour mettre en place une stratégie de sales enablement ?

Les outils d'aide à la vente se sont largement diffusés dans les équipes commerciales. Cependant, acheter un outil pour ses forces de vente ne doit pas se faire au hasard, mais répondre à de vrais enjeux, et se faire avec méthode.
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Le baromètre ICAP : Définition, principe et exemple

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L'arbre à personnages : définition exemples et principe

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Reprendre une force de vente : enjeux et challenges

Action Co réunit les directeurs commerciaux après leur nouvelle prise de fonction.
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Reprendre une force de vente : enjeux et challenges

Action Co réunit les directeurs commerciaux après leur nouvelle prise de fonction.
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Reprendre une force de vente : enjeux et challenges

Action Co réunit les directeurs commerciaux après leur nouvelle prise de fonction.
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ChatGPT : quel usage pour les commerciaux ?

Tout le monde parle de ChatGPT. Mais quelles opportunités offre cette révolution technologique aux commerciaux ? Si les usages sont multiples, attention à certaines limites.
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Le feedback : Définition, exemples et utilisation

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La chaîne de valeur : définition, rôle et importance 
La chaîne de valeur décompose l'activité de l'entreprise en étapes et fonctions qui génèrent des coûts et contribuent à la valeur finale de l'offre. On distingue les fonctions opérationnelles directement créatrices de valeur, et les fonctions supports qui aident celles-ci à mieux réaliser leurs missions. La différenciation peut être obtenue en se concentrant sur certaines fonctions de l'entreprise ou en remettant en cause la chaîne de valeur, ce qui se définit comme une rupture stratégique.
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La chaîne de valeur : définition, rôle et importance 
La chaîne de valeur décompose l'activité de l'entreprise en étapes et fonctions qui génèrent des coûts et contribuent à la valeur finale de l'offre. On distingue les fonctions opérationnelles directement créatrices de valeur, et les fonctions supports qui aident celles-ci à mieux réaliser leurs missions. La différenciation peut être obtenue en se concentrant sur certaines fonctions de l'entreprise ou en remettant en cause la chaîne de valeur, ce qui se définit comme une rupture stratégique.
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Une compétition de haut niveau pour les finales locales DCF Challenge

Depuis plus d'un mois, les meilleurs binômes de chaque établissement dans la course s'affrontent lors des finales locales DCF Challenge ; retour sur des événements DCF de haut vol.
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La matrice MOFF (SWOT) : Définition, fonction et utilisation

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Qu'est-ce que la culture d'entreprise ? 
La culture d'entreprise est la manifestation visible de l'identité de l'organisation. 4 thèmes constituent la culture d'entreprise. 1. Les croyances, valeurs et normes : la vision du monde de l'entreprise. 2. Les mythes et héros : les figures de l'histoire et la légende de l'entreprise. 3. Les rites et les codes : les pratiques qui fédèrent et rassemblent les collaborateurs. 4. Les tabous : les sujets à ne pas aborder ouvertement, liés aux peurs de l'entreprise.
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Qu'est-ce que la culture d'entreprise ? 
La culture d'entreprise est la manifestation visible de l'identité de l'organisation. 4 thèmes constituent la culture d'entreprise. 1. Les croyances, valeurs et normes : la vision du monde de l'entreprise. 2. Les mythes et héros : les figures de l'histoire et la légende de l'entreprise. 3. Les rites et les codes : les pratiques qui fédèrent et rassemblent les collaborateurs. 4. Les tabous : les sujets à ne pas aborder ouvertement, liés aux peurs de l'entreprise.
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L'internationalisation : Définition, enjeux et concept 
L'internationalisation consiste pour l'entreprise à se développer en dehors de ses frontières. La nature de cette expansion géographique dépend des caractéristiques de l'industrie (homogénéité ou non de la demande) qui permet une standardisation globale de l'offre, ou au contraire nécessite une adaptation en fonction des spécificités locales. Elle prend aussi en compte le mode de présence à l'international : de l'exportation à l'investissement direct pouvant répondre à une logique d'optimisation des coûts.
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L'internationalisation : Définition, enjeux et concept 
L'internationalisation consiste pour l'entreprise à se développer en dehors de ses frontières. La nature de cette expansion géographique dépend des caractéristiques de l'industrie (homogénéité ou non de la demande) qui permet une standardisation globale de l'offre, ou au contraire nécessite une adaptation en fonction des spécificités locales. Elle prend aussi en compte le mode de présence à l'international : de l'exportation à l'investissement direct pouvant répondre à une logique d'optimisation des coûts.
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C'est quoi un responsable merchandising?

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing.
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C'est quoi un responsable merchandising?

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing.
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La commande publique, un débouché commercial à privilégier

Le ministère de l'Economie estime que le montant des marchés publics s'élevait à 111,3 milliards d'euros en 2020, un chiffre en progression constante. Malgré les opportunités, nombre d'entreprises ne savent pas comment aborder le secteur public pour vendre leur offre.
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Pourquoi s'orienter en école de commerce pour ses études supérieures 
Les étudiants qui terminent leurs parcours en lycée ont le choix de se diriger vers des écoles et des établissements publics ou des écoles privées comme les écoles de commerce. C'est un choix très différent qui permet d'envisager son parcours dans les études supérieures d'une autre manière. Pour intégrer des métiers dans le domaine du commerce, de la gestion, de l'entrepreneuriat ou du marketing, c'est une voie à privilégier pour de nombreuses raisons.
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Pourquoi s'orienter en école de commerce pour ses études supérieures 
Les étudiants qui terminent leurs parcours en lycée ont le choix de se diriger vers des écoles et des établissements publics ou des écoles privées comme les écoles de commerce. C'est un choix très différent qui permet d'envisager son parcours dans les études supérieures d'une autre manière. Pour intégrer des métiers dans le domaine du commerce, de la gestion, de l'entrepreneuriat ou du marketing, c'est une voie à privilégier pour de nombreuses raisons.
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Pourquoi s'orienter en école de commerce pour ses études supérieures 
Les étudiants qui terminent leurs parcours en lycée ont le choix de se diriger vers des écoles et des établissements publics ou des écoles privées comme les écoles de commerce. C'est un choix très différent qui permet d'envisager son parcours dans les études supérieures d'une autre manière. Pour intégrer des métiers dans le domaine du commerce, de la gestion, de l'entrepreneuriat ou du marketing, c'est une voie à privilégier pour de nombreuses raisons.
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Pourquoi s'orienter en école de commerce pour ses études supérieures 
Les étudiants qui terminent leurs parcours en lycée ont le choix de se diriger vers des écoles et des établissements publics ou des écoles privées comme les écoles de commerce. C'est un choix très différent qui permet d'envisager son parcours dans les études supérieures d'une autre manière. Pour intégrer des métiers dans le domaine du commerce, de la gestion, de l'entrepreneuriat ou du marketing, c'est une voie à privilégier pour de nombreuses raisons.
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Participez à DCF Awards, les trophées de l'intelligence commerciale

La 3e édition DCF Awards est lancée ! Les trophées DCF Awards mettent en lumière les entreprises qui valorisent la fonction commerciale, et qui performent en développant l'intelligence commerciale.
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Structure et stratégie organisationnelle : définition et exemples 
La structure correspond à la manière dont l'entreprise est organisée. Elle est l'élément clé de la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise. Inversement, la structure peut influencer la stratégie en conditionnant les perceptions du dirigeant et en limitant les mouvements stratégiques. Il y a donc une relation d'influence réciproque entre stratégie et structure qui nécessite une adaptation et des ajustements permanents. Une structure est l'ensemble des fonctions et des relations déterminant les missions que chaque unité de l'organisation doit accomplir, et les modes de collaboration entre ces unités.
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Structure et stratégie organisationnelle : définition et exemples 
La structure correspond à la manière dont l'entreprise est organisée. Elle est l'élément clé de la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise. Inversement, la structure peut influencer la stratégie en conditionnant les perceptions du dirigeant et en limitant les mouvements stratégiques. Il y a donc une relation d'influence réciproque entre stratégie et structure qui nécessite une adaptation et des ajustements permanents. Une structure est l'ensemble des fonctions et des relations déterminant les missions que chaque unité de l'organisation doit accomplir, et les modes de collaboration entre ces unités.
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Pour mieux vendre : la négociation commerciale décodée ! 
Si vous recevez des demandes qui sont bien qualifiées par vos équipes commerciales avant d'être présentées efficacement à vos clients, mais que le cycle de vente semble s'allonger au moment de la négociation commerciale, il est temps de vous pencher sur ces 5 types de négociation vraiment efficaces.
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Pour mieux vendre : la négociation commerciale décodée ! 
Si vous recevez des demandes qui sont bien qualifiées par vos équipes commerciales avant d'être présentées efficacement à vos clients, mais que le cycle de vente semble s'allonger au moment de la négociation commerciale, il est temps de vous pencher sur ces 5 types de négociation vraiment efficaces.
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La matrice processus/activités : Définition, principe et exemple

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Vente : comment améliorer sa relation avec les services achats 
Une équipe de key account managers doit bien connaître ses clients. Mais les départements commerciaux et achats ne fonctionnent pas de la même façon. L'Akam a donc demandé à un expert en achats d'expliquer comment les commerciaux peuvent devenir des fournisseurs stratégiques aux yeux de leurs clients.
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Vente : comment améliorer sa relation avec les services achats 
Une équipe de key account managers doit bien connaître ses clients. Mais les départements commerciaux et achats ne fonctionnent pas de la même façon. L'Akam a donc demandé à un expert en achats d'expliquer comment les commerciaux peuvent devenir des fournisseurs stratégiques aux yeux de leurs clients.
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La méthode d'analyse de Michael Porter : définition et méthodologie

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Le plan de développement : définition, principe et exemple

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La relation KAM vue par une acheteuse : confiance, efficacité et responsabilité exigées

Pas toujours évident de savoir ce qui se passe dans la tête d'un acheteur. C'est pourquoi, lors de son colloque annuel, l'Association For Key Account Management a demandé à une acheteuse de raconter le quotidien de ses relations avec ses fournisseurs stratégiques.
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L'entrepreneuriat féminin toujours difficile ? 
L'année 2022 a été particulièrement exceptionnelle pour l'entrepreneuriat en France puisque plus d'un million d'entreprises ont été créées. Parmi toutes ces créations, il y en a toujours davantage qui sont dirigées par des hommes que par des femmes. Elles représentent tout de même près de la moitié des entreprises individuelles, mais dans le cadre de sociétés, elles sont moins nombreuses. Une situation qui s'explique notamment par des difficultés toujours présentes.
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L'entrepreneuriat féminin toujours difficile ? 
L'année 2022 a été particulièrement exceptionnelle pour l'entrepreneuriat en France puisque plus d'un million d'entreprises ont été créées. Parmi toutes ces créations, il y en a toujours davantage qui sont dirigées par des hommes que par des femmes. Elles représentent tout de même près de la moitié des entreprises individuelles, mais dans le cadre de sociétés, elles sont moins nombreuses. Une situation qui s'explique notamment par des difficultés toujours présentes.
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La structure divisionnelle 
La structure divisionnelle organise l'entreprise par divisions, ou centres de profits distincts (activité spécifique, zone géographique particulière, segment de clientèle), disposant de pouvoirs étendus sur leurs produits et leurs marchés. Elle est aussi appelée structure en M (Multidivisional). Cette structure est la plus efficace lorsque l'entreprise est diversifiée. Des fonctions supports (services centraux) peuvent faire partager leur expertise aux fonctions opérationnelles de toutes les divisions.
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La structure divisionnelle 
La structure divisionnelle organise l'entreprise par divisions, ou centres de profits distincts (activité spécifique, zone géographique particulière, segment de clientèle), disposant de pouvoirs étendus sur leurs produits et leurs marchés. Elle est aussi appelée structure en M (Multidivisional). Cette structure est la plus efficace lorsque l'entreprise est diversifiée. Des fonctions supports (services centraux) peuvent faire partager leur expertise aux fonctions opérationnelles de toutes les divisions.
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La fiche d'identité d'un processus : Définition et enjeux

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La cartographie des processus de l'entreprise : Définition et exemple

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La matrice fonction/processus : Définition, enjeux et exemple

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Le plan d'évolution managériale : définition et exemple

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Revivez la conférence d'Adrien Figula Letort sur le thème "Inclusion et Diversité dans la fonction commerciale" 
Adrien Figula Letort, co-fondateur d'AFL Diversity, est venu nous exposer les enjeux de diversité et d'inclusion au sein de la fonction commerciale, lors de la dernière Assemblée Générale DCF. Depuis lors, une enquête nationale a été lancée pour laquelle nous sollicitons votre contribution.
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Les 3 composantes de l'estime de soi : définition et enjeux

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Le Customer Success, pierre angulaire d'un changement de stratégie chez Qlik

Il y a quelques années, l'éditeur de logiciels professionnels Qlik a complètement revu son processus de commercialisation, passant de l'achat à l'abonnement. Pour accompagner ce changement, l'équipe « succès client » a pris une importance croissante dans les pratiques commerciales.
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Revivez la conférence de Kai Bandilla sur le thème "Inflation, comment se protéger ?"

Kai Bandilla, Executive Vice President at Simon-Kucher & Partners, est venu nous éclairer sur les causes de l'inflation et les plans d'actions pour sauvegarder la compétitivité des entreprises dans les années à venir, lors de la dernière Assemblée Générale DCF.
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Maximisez vos chances de réussite en évitant ces erreurs de prospection

Changer de tactique de prospection est le meilleur moyen d'améliorer ses chances de succès. Mais éviter les erreurs les plus courantes est également important. Apprenez à les reconnaître pour maximiser vos chances de réussite et stimulez le développement de votre entreprise.
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Fuyez comme la « PEST » le mythe du non verbal : comment passer un message reçu 5 sur 5 par son client ?

Vous avez tous entendu que les mots pesaient 7 % de la communication. C'est faux. Vous avez tous entendu que la préparation du début d'entretien est majeure. Alors découvrez la règle du Peak end !
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La matrice McKinsey : définition, exemples et utilisation 
La matrice McKinsey, ou matrice attraits/atouts, prend en compte l'attrait d'une activité, lié à son degré de maturité propre et à la valeur qu'elle représente pour l'entreprise, et les atouts de l'entreprise par rapport aux concurrents. Les attraits comme les atouts sont définis par un grand nombre de critères caractérisant l'attractivité de l'activité et la position concurrentielle de l'entreprise. La matrice se divise en 3 zones et 9 cases dans lesquelles apparaissent les prescriptions stratégiques correspondantes.
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La matrice McKinsey : définition, exemples et utilisation 
La matrice McKinsey, ou matrice attraits/atouts, prend en compte l'attrait d'une activité, lié à son degré de maturité propre et à la valeur qu'elle représente pour l'entreprise, et les atouts de l'entreprise par rapport aux concurrents. Les attraits comme les atouts sont définis par un grand nombre de critères caractérisant l'attractivité de l'activité et la position concurrentielle de l'entreprise. La matrice se divise en 3 zones et 9 cases dans lesquelles apparaissent les prescriptions stratégiques correspondantes.
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La matrice BCG : définition et mise en oeuvre

La matrice BCG est un outil réguliérement utilisé par les grandes enteprises. Définition, utilisation et exemples, la réponse ci-dessous !
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Les étapes clé pour recruter un talent commercial 
Recruter un talent commercial est un processus stratégique délicat. Bien effectué, il permet d'assurer une marque employeur forte et durable. Alors, comment trouver les bons candidats ? Dans cet article, découvrez les meilleurs conseils pour sélectionner les compétences nécessaires et créer une offre d'emploi attractive.
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Les étapes clé pour recruter un talent commercial 
Recruter un talent commercial est un processus stratégique délicat. Bien effectué, il permet d'assurer une marque employeur forte et durable. Alors, comment trouver les bons candidats ? Dans cet article, découvrez les meilleurs conseils pour sélectionner les compétences nécessaires et créer une offre d'emploi attractive.
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Qu'est-ce que le Swot ?

La Matrice SWOT est une stratégie d'entreprise. Outil d'analyse stratégique, elle met en avant les forces et les faiblesses d'une option marketing afin d'aider à la prise de décision.
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Comment réduire ses déchets via l'automatisation ? 
En Europe, plus de 1,5 million de personnes travaillent dans l'industrie du plastique. Cette main-d'oeuvre est répartie dans 60 000 entreprises. À lui seul, ce secteur représente 355 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Dans ce contexte, le recyclage des déchets notamment plastiques est devenu une priorité pour les gouvernants. Mais, existe-t-il une recette efficace pour venir à bout des déchets issus de nos modes de consommation qui menacent d'engloutir notre monde ? La réponse à cette question est à lire dans la suite de cet article.
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Comment réduire ses déchets via l'automatisation ? 
En Europe, plus de 1,5 million de personnes travaillent dans l'industrie du plastique. Cette main-d'oeuvre est répartie dans 60 000 entreprises. À lui seul, ce secteur représente 355 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Dans ce contexte, le recyclage des déchets notamment plastiques est devenu une priorité pour les gouvernants. Mais, existe-t-il une recette efficace pour venir à bout des déchets issus de nos modes de consommation qui menacent d'engloutir notre monde ? La réponse à cette question est à lire dans la suite de cet article.
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[Questionnaire] Etat des lieux de la diversité et de l'inclusion dans la fonction commerciale

Le mouvement DCF lance une réflexion sur la diversité et l'inclusion dans la fonction commerciale. Participez à l'évaluation de cette diversité en répondant en 5 minutes chrono au questionnaire ci-dessous
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Vendre avant d'avoir un produit opérationnel : le lancement gagnant d'Optimistik

Optimistik, entreprise de gestion des données, a lancé sa phase commerciale avant même que son produit soit au point. Cela lui a permis d'entrer rapidement en contact avec son marché et d'adapter son offre aux besoins.
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Près de 75% des commerciaux craignent de ne pas atteindre leurs objectifs en 2023

Salesforce vient de publier son étude annuelle sur la vente. Difficultés à atteindre ses objectifs, pénurie de recrutement, faible temps effectif passé à vendre... 2022 s'est avérée particulièrement compliquée. Pourtant, les motifs d'espoir existent.
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Près de 75% des commerciaux craignent de ne pas atteindre leurs objectifs en 2023

Salesforce vient de publier son étude annuelle sur la vente. Difficultés à atteindre ses objectifs, pénurie de recrutement, faible temps effectif passé à vendre... 2022 s'est avérée particulièrement compliquée. Pourtant, les motifs d'espoir existent.
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[Restaurant] Ilô qui sombre

Je suis fan des chefs japonais. Je suis fan des cuisines ouvertes. Mais ça ne suffit pas pour être une réussite.
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Comment augmenter vos ventes en appliquant les bons mots 
Mener une vente de bout en bout est un art complexe qui exige de la connaissance relationnelle, de la persuasion ainsi qu'une communication fluide et efficace garantes de votre succès en affaires. ll est facile de ne pas se tromper en excluant les mauvais mots pour convaincre les clients potentiels.
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Comment augmenter vos ventes en appliquant les bons mots 
Mener une vente de bout en bout est un art complexe qui exige de la connaissance relationnelle, de la persuasion ainsi qu'une communication fluide et efficace garantes de votre succès en affaires. ll est facile de ne pas se tromper en excluant les mauvais mots pour convaincre les clients potentiels.
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David Thomas, nouveau directeur commercial et marketing de Telehouse France

David Thomas rejoint la société spécialiste des data centers et autres solutions d'hébergement informatique au poste de directeur commercial et marketing pour la France.
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Communication interne : définition, objectifs et outils

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[Restaurant] Dersou toujours au Top

Le Dersou, situé dans le XIIe arrondissement de Paris, a créé un concept culinaire innovant : les accords mets - cocktails. Un restaurant idéal pour un repas avec la jeune génération ou les clients Créatif-foodie-Marketing.
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Pénuries, inflation, tensions : les dirigeants commerciaux en première ligne

Les fonctions commerciales ont prouvé leur résistance face aux différentes crises, elles ont résolument de l'avenir. Faisons en sorte qu'elles soient actrices des multiples transitions de ce siècle". Découvrez la tribune de Jean Muller, président national DCF.
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Mutualisation des forces de vente, une stratégie payante ? 
En matière de distribution, la spécialisation des forces de vente par catégories de produits ou marques a longtemps été la norme. Mais une nouvelle stratégie émerge, désignant un seul interlocuteur pour chaque point de vente. Pourquoi et selon quelles conditions engager une telle démarche ?
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Mutualisation des forces de vente, une stratégie payante ? 
En matière de distribution, la spécialisation des forces de vente par catégories de produits ou marques a longtemps été la norme. Mais une nouvelle stratégie émerge, désignant un seul interlocuteur pour chaque point de vente. Pourquoi et selon quelles conditions engager une telle démarche ?
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Mobilité : des espaces pour bien travailler

Flexibles, suréquipés, enrichis de services, les bureaux partagés séduisent les entreprises qui choisissent cette solution pour compléter ou remplacer les baux immobiliers. La formule permet aux collaborateurs itinérants de bénéficier d'un bureau en proximité.
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Bernard Cherqui (Mondial Tissus) : "L'un de nos principaux défis : la réduction énergétique" 
Mondial Tissus renoue depuis quelques années avec la croissance, grâce à ses innovations, sa politique commerciale et la tendance au "do it yourself" qui lui est favorable. Bernard Cherqui, directeur général de l'enseigne, revient sur ces choix stratégiques, et évoque les nouveaux défis à venir, dont celui de réduire les consommations énergétiques des points de vente.
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Bernard Cherqui (Mondial Tissus) : "L'un de nos principaux défis : la réduction énergétique" 
Mondial Tissus renoue depuis quelques années avec la croissance, grâce à ses innovations, sa politique commerciale et la tendance au "do it yourself" qui lui est favorable. Bernard Cherqui, directeur général de l'enseigne, revient sur ces choix stratégiques, et évoque les nouveaux défis à venir, dont celui de réduire les consommations énergétiques des points de vente.
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La relation commerciale, un secteur qui cherche à mettre en avant son expertise

Pour ses 40 ans, le Sorap fait le bilan de l'évolution du secteur de la relation commerciale. Plus d'expertise, donc de formation, plus d'omnicanal, et une plus grande place pour la RSE sont les points saillants, des tendances qui devraient s'accentuer.
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RSE : quel impact pour la fonction commerciale ?

Est-ce la fin d'une époque ? Celle des commerciaux «flambeurs», à l'appétit sans limites et qui carburent au chiffre ? Depuis plusieurs années, les vendeurs sont habitués aux objectifs de qualité, qui viennent tempérer le quantitatif.
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Web3, métavers, NFT : quels impacts sur la vente ?

Encore au stade expérimental pour la majorité des entreprises qui s'y intéressent, ni l'activité dans les métavers ni la commercialisation de NFT ne révolutionne pour l'instant les métiers de la vente. Mais des opportunités d'affaires apparaissent.
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Dernière mise à jour : 06/06/2023 @ 08:48