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Closing en BtoB : nos meilleures techniques  Voir?

Demandant une approche différente et une importante préparation en amont, la vente en BtoB requiert une plus grande patience. Pour parvenir à closer, voici nos meilleures techniques où la communication est reine.
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Et si ChatGPT devenait l'atout majeur de votre croissance commerciale ?  Voir?

Découvrez cinq usages de ChatGPT et cinq conseils pour faire de cette IA générative l'atout majeur de votre croissance en permettant à vos commerciaux de vendre mieux, plus vite et en apportant plus de valeur à vos clients.
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Prospection sur LinkedIn : 7 erreurs à absolument éviter !  Voir?

Nourrir sa stratégie de social selling se travaille sur le long terme. Comme tout outil de prospection, LinkedIn, demande de respecter une certaine méthode et une attention quotidienne. Pour parfaire votre utilisation de ce réseau social, voici 7 erreurs à éviter.
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Le Moulin Rouge et sa revue « Féerie », la promesse d'une soirée inoubliable !  Voir?

Parmi les lieux immanquables de Paris, le Moulin Rouge est un des passages obligés pour faire vivre une soirée exceptionnelle à vos collaborateurs et invités. Lieu mythique du divertissement et de la fête depuis 1889, le Moulin Rouge vous présente sa revue mythique « Féerie ».
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« L'intéressement reste le meilleur système d'engagement et de cohésion »  Voir?

Qu'il s'agisse de primes d'intéressement, de rémunération variable indexée aux performances, d'avantages en nature ou encore de stock-options/actions gratuites, la rémunération variable n'est pas l'apanage de toutes les organisations. Adrien Vicard, Head of Sales chez Welcome To The Jungle, nous décrypte les alternatives à ce mode de rémunération.

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« L'intéressement reste le meilleur système d'engagement et de cohésion »  Voir?

Qu'il s'agisse de primes d'intéressement, de rémunération variable indexée aux performances, d'avantages en nature ou encore de stock-options/actions gratuites, la rémunération variable n'est pas l'apanage de toutes les organisations. Adrien Vicard, Head of Sales chez Welcome To The Jungle, nous décrypte les alternatives à ce mode de rémunération.

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Comment les programmes de stimulation commerciale du Groupe Rhinos peuvent augmenter la performance de votre entreprise  Voir?

Les programmes de stimulation commerciale sont plus importants que jamais dans le contexte économique actuel, qui se caractérise par trois phénomènes majeurs : une concurrence accrue, une inflation élevée et des crises géopolitiques. La concurrence accrue exerce une pression sur les entreprises pour qu'elles réduisent leurs coûts et augmentent leurs ventes. Les programmes de stimulation commerciale peuvent aider les entreprises à faire face à cette pression en leur permettant de motiver les équipes pour les inciter à augmenter leurs performances. L'inflation élevée réduit le pouvoir d'achat des consommateurs, ce qui rend plus difficile pour les entreprises de vendre leurs produits et services. Les crises géopolitiques peuvent perturber les chaînes d'approvisionnement et augmenter les coûts des entreprises. Enfin, les programmes de stimulation commerciale peuvent aider les entreprises à atténuer les effets des crises géopolitiques en leur permettant de rester compétitives en maintenant leurs ventes.

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4 défis à relever pour doper la performance commerciale  Voir?

Dans un environnement commercial en constante évolution, il est essentiel de s'adapter pour améliorer la performance commerciale de ses équipes. Focus sur les principaux défis à relever pour rester dans la compétition.
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4 défis à relever pour doper la performance commerciale  Voir?

Dans un environnement commercial en constante évolution, il est essentiel de s'adapter pour améliorer la performance commerciale de ses équipes. Focus sur les principaux défis à relever pour rester dans la compétition.
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5 bonnes pratiques pour booster le sales enablement  Voir?

Destinée à équiper, former et coacher les équipes commerciales, le sales enablement est une discipline clé pour aligner parfaitement stratégie commerciale et objectifs de vente. Focus sur quelques bonnes pratiques à suivre pour stimuler les performances commerciales et garantir une implémentation efficace du sales enablement.

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5 bonnes pratiques pour booster le sales enablement  Voir?

Destinée à équiper, former et coacher les équipes commerciales, le sales enablement est une discipline clé pour aligner parfaitement stratégie commerciale et objectifs de vente. Focus sur quelques bonnes pratiques à suivre pour stimuler les performances commerciales et garantir une implémentation efficace du sales enablement.

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Quel est l'impact commercial de la bonne gestion des données ?  Voir?

Mieux connaitre ses clients et son offre, mais aussi gagner en efficaicté grace à l'automatisation de certains processus, la data est clé pour les commercieux et joue un rôle de plus en plus important dans les décisions prises tous les jours en entreprise.
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Euromaster mise sur le Sales Enablement  Voir?

La filiale du groupe Michelin commercialise des prestations de pneus pour les poids lourds et des prestations de pneus et d'entretien des véhicules légers. Les sales s'appuient sur la solution Touch & Sell.
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Marketing et Sales : des outils pour aligner objectifs et business  Voir?

Envie de reléguer au rang des mauvais souvenirs les antagonismes héréditaires qui freinent l'alignement des sales et du marketing ? Sur fond de transformation des techniques de prospection et de quête de performance, retour sur ces solutions qui fédèrent les énergies.
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Les CSM, la « voix du client » chez LexisNexis  Voir?

L'éditeur a récemment mis en place une équipe customer success managers (CSM) afin de mettre les clients au centre de son modèle. Avec pour objectif de les faire collaborer main dans la main avec les commerciaux.
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Réussir sa stratégie de prospection commerciale augmentée  Voir?

Dans un monde de plus en plus connecté, les entreprises cherchent à optimiser les processus marketing et commerciaux pour attirer et fidéliser les clients. Ce mix habile de techniques digitales et traditionnelles vient raccourcir le cycle de vente pour permettre aux commerciaux d'être plus performants.

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9 lieux parisiens pour organiser vos séminaires  Voir?

Entre les nouveaux concepts et les sites emblématiques, la capitale regorge d'endroits pour accueillir vos équipes intra-muros...
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Christophe Magne (Winbound) : « A l'ère digitale, les pratiques commerciales doivent changer »  Voir?

Aujourd'hui, la tendance est à la segmentation des fonctions commerciales. Pour rester efficaces, les entreprises se dotent de Sales Development Representative qui se distinguent des autres commerciaux pour leurs qualités prospectives
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Frédéric Bonneton (MCR Consultants) : "Les commerciaux réclament plus de soutien de leur hiérarchie"  Voir?

L'association Esprit de Service France et les Dirigeants Commerciaux de France publient le second volet de leur étude TALK4 sur l'avenir de la fonction commerciale. En voici les principaux enseignements, commentés par Frédéric Bonneton, directeur associé de la société de conseil MCR Consultants, membre des DCF.

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Vente indirecte : les étapes pour se lancer  Voir?

La vente indirecte est une composante importante de la vente. Pourtant, c'est un sujet dont on parle peu. Une intervention du BtoB Summit 2023 donne les bonnes pratiques pour se lancer dans un partenariat.
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Le freelance, un choix stratégique pour renforcer votre compétitivité commerciale  Voir?

En ce siècle de digitalisation, les entreprises cherchent de nouvelles stratégies pour renforcer leur compétitivité. L'une d'elles est le recours aux freelances.
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Comment Garnier-Thiebaut est monté en gamme dans son recrutement  Voir?

Spécialisée dans le linge de maison, Garnier-Thiebaut a décidé de monter en gamme dans sa division BtoB. Ce qui impliquait de recruter des commerciaux en adéquation avec cette nouvelle stratégie.
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Comment se recentrer sur ses clients existants pour générer plus de business ?  Voir?

Fidéliser un client existant coûte bien moins cher que d'en attirer un nouveau. En période de crise, il est d'autant plus crucial d'accorder encore plus d'importance à son vivier de clients. Retour d'expérience d'entreprises qui ont témoigné lors du BtoB Summit 2023.
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Lancement effectif pour Sales GPT et Service GPT chez Salesforce  Voir?

L'entreprise a révélé ces derniers mois plusieurs suites d'outils fonctionnant à l'IA générative. Il y a quelques semaines elle annonçait AI Cloud intègrant un système de sécurisation des données et des processus. Deux outils de cette suite, Sales GPT et Commerce GPT, sont désormais opérationnels.

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IA : partir du terrain pour réussir les projets des directions commerciales  Voir?

L'intelligence artificielle est désormais intégrée dans bon nombre de logiciels professionnels et, avec l'arrivée de l'IA générative il y a quelques mois, les cas d'usage se multiplient. Voici des clés pratiques pour la fonction commerciale.
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Les 10 mythes de la négociation commerciale  Voir?

Il existe des mythes de la négociation commerciale tant elle fascine et nous concerne tous, construisant ainsi les légendes. La négociation commerciale est un art bien plus qu'une science et repose sur un certain nombre de techniques, à utiliser au cas par cas.
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Comment bien recruter et fidéliser son VRP ?  Voir?

Le recrutement et la fidélisation d’un VRP ne s’improvise pas. Son rôle dans l’entreprise étant clé pour le développement du business, il est important de préparer les différentes étapes de son recrutement, du choix du candidat à la création d’un lien fort en passant par une offre attractive.

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Pourquoi recruter un VRP : les 7 bénéfices pour l’entreprise  Voir?

Recruter un VRP, "Voyageur, Représentant, Placier", peut apporter plusieurs bénéfices pour une entreprise. Génération de nouvelles ventes, flexibilité ou encore coûts réduits, en voici les 7 principaux.
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Ce que vous ne saviez pas sur le VRP  Voir?

C’est sûrement l’un des métiers les plus reconnus au monde! Le VRP - "Voyageur, Représentant, Placier", est un commercial itinérant qui se déplace sur le terrain pour vendre des produits ou services auprès des clients et prospects. Mais au-delà de cette définition, que signifie vraiment ce statut ?

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Le top des bonnes pratiques pour augmenter le taux de transformation à distance  Voir?

Nouvelles méthodes de travail, changement de comportements des acheteurs...s'approprier le cycle de vente d'une entreprise nécessite de l'adaptation. Et s'il y a bien un domaine qui requiert de la persévérance, c'est celui de la vente à distance, qui a été bousculé ces dernières années.
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Le top des bonnes pratiques pour augmenter le taux de transformation à distance  Voir?

Nouvelles méthodes de travail, changement de comportements des acheteurs...s'approprier le cycle de vente d'une entreprise nécessite de l'adaptation. Et s'il y a bien un domaine qui requiert de la persévérance, c'est celui de la vente à distance, qui a été bousculé ces dernières années.
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Top 5 des quicks win pour générer plus de prospects  Voir?

Avec l'omniprésence des marques et des messages marketing sur tous les canaux digitaux et un niveau de concurrence toujours plus élevé, la prospection reste un défi majeur. Pour augmenter vos chances de collecter des leads qualifiés, voici 5 actions à mettre en place.
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67% des directions marketing BtoB prévoient d'utiliser l'IA générative en 2023  Voir?

Selon une étude dévoilée par LinkedIn lors des Cannes Lions 2023, les responsables marketing en BtoB voient des conditions favorables pour envisager une reprise de la croissance, avec notamment une hausse des budgets.
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[Tribune] Quelle est LA seule règle d'or pour attirer et fidéliser les clients ?  Voir?

Pourquoi donner du sens ne vous garantit pas de gagner des clients. Mieux vaut focaliser son travail commercial sur son ZMOT et sur l'effet de persévération. Vous ne savez pas ce que c'est ? Dommage... ou alors, lisez simplement cette chronique.
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Comment Onoff Telecom a revu sa stratégie pour s'adapter à de nouvelles cibles  Voir?

L'entreprise, qui permet de générer plusieurs numéros de téléphone, avait initialement une cible BtoC. Face à l'afflux de clients professionnels, elle a réorienté sa stratégie commerciale pour proposer une offre adéquate à cette clientèle.
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L'intelligence artificielle s'affiche comme un booster de croissance  Voir?

Faire mieux avec moins de moyens. Gain de temps, meilleure productivité, efficacité renforcée... et si l'arrivée de l'intelligence artificielle était de bon augure dans le contexte économique actuel ?
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Chez Acorus, pas de prime pour les commerciaux mais une méthode qui a fait ses preuves  Voir?

Alors que les primes individuelles restent la norme dans la vente, de plus en plus d'entreprises choisissent de s'en passer. Chez Acorus, le système d'objectifs insiste sur l'apprentissage et la solidarité.
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Chez Acorus, pas de prime pour les commerciaux mais une méthode qui a fait ses preuves  Voir?

Alors que les primes individuelles restent la norme dans la vente, de plus en plus d'entreprises choisissent de s'en passer. Chez Acorus, le système d'objectifs insiste sur l'apprentissage et la solidarité.
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Votre invitation : DCF & Adetem le 6 juin  Voir?

Jean Muller interviendra mardi 6 juin lors de l'événement DCF & Adetem sur le thème "Alignement Marketing & Sales : venez passer de la parole aux actes !" La fédération DCF a le plaisir de faire profiter à ses membres d'une invitation offerte pour participer à cette matinée qui se déroulera de 9h à 11h à l'Ecole de Communication Paris - ISEG - Paris.

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Quel est vraiment le rôle central d'un manager ?  Voir?

Les managers, indispensables pour encadrer des équipes, sont sollicités pour de nombreuses tâches. Pourtant, selon les auteurs de Bon Manager, Mode d'Emploi, ils ne doivent pas perdre de vue le coeur de leur fonction.
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Web 3.0 : les enjeux du commercial du futur  Voir?

Avec l'arrivée de nouveaux espaces de communication dans le Web 3.0, le commercial devra faire preuve d'adaptabilité.
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Sanofi : mieux comprendre les pharmacies pour mieux vendre  Voir?

Le géant pharmaceutique a entrepris une grande transformation pour mieux comprendre les comportements des clients des pharmacies et mieux achalander les officines.
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Carrefour et le défi d'une personnalisation à grande échelle  Voir?

Face à la volatilité des clients, Carrefour cherche de nouveaux moyens pour mieux connaître ses clients et personnaliser leur parcours d'achat. Lors du Salesforce World Tour, elle a expliqué comment l'éditeur l'aidait à faire face à ces enjeux.
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[Table d'affaires] A Banyuls-sur-Mer, Le Fanal perd son étoilé : enfin  Voir?

Il est une référence en terme de gastronomie : le Guide Michelin. Pour sa nouvelle édition, passage en revue du Fanal, un établissement qui a perdu son étoile de façon justifiée.
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Salesforce promet toujours plus de personnalisation avec l'intelligence artificielle  Voir?

L'éditeur de logiciels de gestion clients a annoncé lors de son événement annuel français plusieurs nouveautés portant sur l'IA, l'analyse de données en temps réel et l'automatisation.
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Commerciaux débutants : les avantages du travail dans un système de franchise  Voir?

Généralement à la recherche d'opportunités de carrière, de mobilité et de postes formateurs, entre autres critères de choix, les commerciaux débutants portent une attention toute particulière à leurs premiers emplois. Intégrer un système de franchise apparait comme une option viable qui répond à la plupart de leurs attentes. Néanmoins, les contraintes des postes diffèrent en fonction de l'employeur, si bien que franchiseur et franchisé attirent des jeunes commerciaux aux profils différents. Explication dans cet article.

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La rémunération annexe, un dispositif encore loin d'être généralisé  Voir?

Intéressement, rémunération variable... des dispositifs qui restent l'apanage de certaines fonctions. L'Ifop a mené l'enquête auprès d'un panel de 400 chefs d'entreprises et salariés, pour Primeum, spécialisé dans la rémunération variable en Europe.
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[Table d'affaires] Omar Dhiab : merci pour ces instants  Voir?

Il est une référence en terme de gastronomie : le Guide Michelin. Inviter dans un restaurant nouvellement étoilé est la certitude de faire plaisir, aussi bien aux relations en manque de reconnaissance, aux dingues de gastronomie ou aux fans de la dernière mode.
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Pourquoi les pires vendeurs sont dans la transaction ?  Voir?

Depuis une dizaine d'années, les entreprises en BtoB et BtoC affirment vouloir promouvoir la mission et l'action de leurs commerciaux vers plus de relation client. Pourtant, il n'est pas rare de constater qu'il existe encore des vendeurs qui se concentrent uniquement sur la transaction.
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Faites entrer les ventes dans une nouvelle ère avec la signature électronique  Voir?

Dans un contexte où la digitalisation fait évoluer les pratiques en entreprise, la signature électronique devient un rouage numérique essentiel pour les activités commerciales sur le terrain, mais également dans la gestion en amont et en aval.
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L'influence de l'éthique sur les pratiques commerciales  Voir?

Comment l'éthique influence les pratiques commerciales ? Est-elle indispensable au business ? Entretien avec Gaëlle Menin-Urien, manager de l'offre formation vente, négociation et relation client pour le groupe Cegos.
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Top 6 des stratégies pour fidéliser ses clients... à vie  Voir?

Acquérir de nouveaux clients est essentiel au bon développement de son entreprise, mais se concentrer sur la fidélisation des clients existants est tout aussi vital. Pour éprouver la valeur vie d'un client et booster sa fidélisation, ne passez pas à côté de ces six stratégies.
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Pourquoi le paiement en plusieurs fois peut-être un atout commercial ?  Voir?

En tant que commerçant, il est primordial d'attirer des clients et de les convaincre de passer par la case « achat ». Seulement, le coût de la vie est de plus en plus élevé et les gens font beaucoup de concessions sur leur plaisir personnel. Face à un prix élevé, la plupart des gens abandonnent l'acte d'achat. Par conséquent, pourquoi ne pas proposer des solutions de paiement innovantes à vos clients ? Le paiement en plusieurs fois en fait partie. Mais en quoi est-il avantageux ?

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Valeurs personnelles : déinfition, identification et utilisation  Voir?

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Comment formuler une demande ?  Voir?

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Qu'est-ce que la matrice Einsenhower ?  Voir?

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Le pouvoir de donner dans la vente : pourquoi les meilleurs vendeurs le savent ?  Voir?

Pourquoi les meilleurs vendeurs savent qu'il n'y a pas besoin de prendre, mais plutôt de donner. Dans cet article, découvrez comment cette approche peut vous aider à devenir un vendeur de premier ordre.
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L'alignement entre vente et marketing, un Graal inaccessible ?  Voir?

Alors que le sujet est discuté depuis des années, l'alignement entre vente et marketing est toujours loin d'être idéale, selon une étude du CMIT. Mais des progrès sont visibles dans certains domaines.
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Qu'est-ce qu'un Kbis et quelle est son utilité ?  Voir?

Un Kbis est la pièce d'identité de toute entreprise, qu'elle soit physique ou morale, exerçant une activité commerciale ; ce document est la preuve qu'elle a accompli les formalités nécessaires en vue de son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés et que les renseignements qu'elle a fournis sont exacts.

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Les 6 priorités des commerciaux en 2023  Voir?

Malgré des signaux encourageants, les professionnels de la vente doivent repenser leurs interactions avec leurs clients et prospects. Contenu hyper-localisé, communication ciblée, points de contacts variés... HubSpot s'est associé à Aircall pour analyser les tendances B2B et B2C.
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Arrêtez de piloter les chiffres et guidez les collaborateurs avec la formule magique PXCXC  Voir?

Vous avez autant de chances de réduire les écarts de performance sur les chiffres en se concentrant sur eux que de sortir vivant d'une chute d'un avion de 10 000 mètres. Et si vous changiez de méthode ?
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Social Selling : comment faire travailler intelligemment vente et marketing  Voir?

Le Social Selling est un domaine qui demande les compétences de l'équipe commerciale et de l'équipe marketing. Lors d'une conférence au salon E-Marketing, l'agence Linkforce a donné des clés - parfois inattendues - pour mettre en place une stratégie efficace sur le long terme.
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[Vidéo] Sophie Groussard, Chief Marketing Officer chez Konica Minolta  Voir?

Nous avons rencontré Sophie Groussard, Chief Marketing Officer chez Konica Minolta Business Solutions France, pour en savoir plus sur sa stratégie pour accompagner l'entreprise vers sa transformation digitale et ses progrès en matière de satisfaction clients.
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[Vidéo] Eric Caen, Chief Digital Officer au Crédit Agricole  Voir?

La technologie facilite les échanges en ligne, mais elle risque de nuire aux relations humaines dont dépendent les entreprises. Eric Caen, Chief Digital Officer au Crédit Agricole, nous a parlé de la façon dont le secteur de la banque numérique est en train de changer cela pour le mieux.
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[Vidéo] Philippe Omer-Decugis, Head of Business France chez Contentsquare  Voir?

Les consommateurs ont aujourd'hui besoin de solutions instantanées qui oblige les équipes commerciales à s'adapter et à évoluer. La réponse de Philippe Omer-Decugis, Head of Business France chez Contentsquare : adopter une approche globale de l'organisation pour développer les stratégies de vente.

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[Vidéo] Valérie Thomassin, Chief Marketing Officer chez Cegid  Voir?

Cegid, un des leaders de logiciels de gestion basés dans le cloud a doublé son chiffre d'affaires en seulement quatre ans. Nous avons rencontré Valérie Thomassin, Chief Marketing Officer chez Cegid, pour connaître la recette du succès de l'entreprise.
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Méthode Delphi : définition, utilisation et étapes  Voir?

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Comment persuader sans manipuler : les clés de la vente éthique  Voir?

Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour persuader sans manipuler et devenir un vendeur éthique. Des clés pour influencer positivement et gagner le respect de vos clients !
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Le pilotage du changement : les indicateurs de réalisation  Voir?

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Le feedback, l'une des clés les plus puissantes du management  Voir?

Dans le livre « On ne naît pas manager, on le devient », Julie Zhuo, ancienne manager chez Facebook, revient sur son expérience de gestion d'équipes de toutes tailles. Un fil rouge parcourt les pages : la nécessité de feedbacks constructifs.
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Participez au 1er Webinaire AFL Diversity  Voir?

Ce jeudi 6 avril 2023 de 12h À 13h, AFL Diversity donnera la parole à 3 Lauréats du Grand Prix Diversité et Inclusion 2022. Les lauréats partageront leurs projets, leurs idées, les difficultés rencontrées et la manière dont ils ont réussi à les surmonter pour mener à bien leurs actions.
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Economie circulaire : comment l'inclure dans sa stratégie commerciale  Voir?

De plus en plus d'entreprises mettent en avant une attention portée à l'écologie. Le salon E-Marketing a réuni quatre leaders français pour discuter comment l'économie circulaire est désormais incluse dans leur stratégie commerciale.
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La grille de cadrage de la conduite du changement : Définition et exemples  Voir?

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La stratégie de spécialisation : définition et exemples  Voir?

La spécialisation consiste pour une entreprise à privilégier une activité ou un métier unique. Cette stratégie passe par une mobilisation, une concentration et un renforcement constants des ressources de l'entreprise sur un seul DAS, afin d'y acquérir une position concurrentielle forte. Cette voie de développement mono-activité est pertinente lorsque le domaine d'activité est porteur d'avenir. Elle s'impose quand un recentrage est nécessaire pour atteindre une taille critique dans un seul DAS, obligeant l'entreprise à se désengager de ses autres activités.

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Quelles sont les étapes pour mettre en place une stratégie de sales enablement ?  Voir?

Les outils d'aide à la vente se sont largement diffusés dans les équipes commerciales. Cependant, acheter un outil pour ses forces de vente ne doit pas se faire au hasard, mais répondre à de vrais enjeux, et se faire avec méthode.
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Le baromètre ICAP : Définition, principe et exemple  Voir?

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L'arbre à personnages : définition exemples et principe  Voir?

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Reprendre une force de vente : enjeux et challenges  Voir?

Action Co réunit les directeurs commerciaux après leur nouvelle prise de fonction.
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Reprendre une force de vente : enjeux et challenges  Voir?

Action Co réunit les directeurs commerciaux après leur nouvelle prise de fonction.
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Reprendre une force de vente : enjeux et challenges  Voir?

Action Co réunit les directeurs commerciaux après leur nouvelle prise de fonction.
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ChatGPT : quel usage pour les commerciaux ?  Voir?

Tout le monde parle de ChatGPT. Mais quelles opportunités offre cette révolution technologique aux commerciaux ? Si les usages sont multiples, attention à certaines limites.
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Le feedback : Définition, exemples et utilisation  Voir?

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La chaîne de valeur : définition, rôle et importance  Voir?

La chaîne de valeur décompose l'activité de l'entreprise en étapes et fonctions qui génèrent des coûts et contribuent à la valeur finale de l'offre. On distingue les fonctions opérationnelles directement créatrices de valeur, et les fonctions supports qui aident celles-ci à mieux réaliser leurs missions. La différenciation peut être obtenue en se concentrant sur certaines fonctions de l'entreprise ou en remettant en cause la chaîne de valeur, ce qui se définit comme une rupture stratégique.

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Une compétition de haut niveau pour les finales locales DCF Challenge  Voir?

Depuis plus d'un mois, les meilleurs binômes de chaque établissement dans la course s'affrontent lors des finales locales DCF Challenge ; retour sur des événements DCF de haut vol.
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La matrice MOFF (SWOT) : Définition, fonction et utilisation  Voir?

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Qu'est-ce que la culture d'entreprise ?  Voir?

La culture d'entreprise est la manifestation visible de l'identité de l'organisation. 4 thèmes constituent la culture d'entreprise. 1. Les croyances, valeurs et normes : la vision du monde de l'entreprise. 2. Les mythes et héros : les figures de l'histoire et la légende de l'entreprise. 3. Les rites et les codes : les pratiques qui fédèrent et rassemblent les collaborateurs. 4. Les tabous : les sujets à ne pas aborder ouvertement, liés aux peurs de l'entreprise.

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L'internationalisation : Définition, enjeux et concept  Voir?

L'internationalisation consiste pour l'entreprise à se développer en dehors de ses frontières. La nature de cette expansion géographique dépend des caractéristiques de l'industrie (homogénéité ou non de la demande) qui permet une standardisation globale de l'offre, ou au contraire nécessite une adaptation en fonction des spécificités locales. Elle prend aussi en compte le mode de présence à l'international : de l'exportation à l'investissement direct pouvant répondre à une logique d'optimisation des coûts.

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C'est quoi un responsable merchandising?  Voir?

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing.
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C'est quoi un responsable merchandising?  Voir?

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing.
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La commande publique, un débouché commercial à privilégier  Voir?

Le ministère de l'Economie estime que le montant des marchés publics s'élevait à 111,3 milliards d'euros en 2020, un chiffre en progression constante. Malgré les opportunités, nombre d'entreprises ne savent pas comment aborder le secteur public pour vendre leur offre.
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Pourquoi s'orienter en école de commerce pour ses études supérieures  Voir?

Les étudiants qui terminent leurs parcours en lycée ont le choix de se diriger vers des écoles et des établissements publics ou des écoles privées comme les écoles de commerce. C'est un choix très différent qui permet d'envisager son parcours dans les études supérieures d'une autre manière. Pour intégrer des métiers dans le domaine du commerce, de la gestion, de l'entrepreneuriat ou du marketing, c'est une voie à privilégier pour de nombreuses raisons.

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Pourquoi s'orienter en école de commerce pour ses études supérieures  Voir?

Les étudiants qui terminent leurs parcours en lycée ont le choix de se diriger vers des écoles et des établissements publics ou des écoles privées comme les écoles de commerce. C'est un choix très différent qui permet d'envisager son parcours dans les études supérieures d'une autre manière. Pour intégrer des métiers dans le domaine du commerce, de la gestion, de l'entrepreneuriat ou du marketing, c'est une voie à privilégier pour de nombreuses raisons.

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Participez à DCF Awards, les trophées de l'intelligence commerciale  Voir?

La 3e édition DCF Awards est lancée ! Les trophées DCF Awards mettent en lumière les entreprises qui valorisent la fonction commerciale, et qui performent en développant l'intelligence commerciale.
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Structure et stratégie organisationnelle : définition et exemples  Voir?

La structure correspond à la manière dont l'entreprise est organisée. Elle est l'élément clé de la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise. Inversement, la structure peut influencer la stratégie en conditionnant les perceptions du dirigeant et en limitant les mouvements stratégiques. Il y a donc une relation d'influence réciproque entre stratégie et structure qui nécessite une adaptation et des ajustements permanents. Une structure est l'ensemble des fonctions et des relations déterminant les missions que chaque unité de l'organisation doit accomplir, et les modes de collaboration entre ces unités.

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Pour mieux vendre : la négociation commerciale décodée !  Voir?

Si vous recevez des demandes qui sont bien qualifiées par vos équipes commerciales avant d'être présentées efficacement à vos clients, mais que le cycle de vente semble s'allonger au moment de la négociation commerciale, il est temps de vous pencher sur ces 5 types de négociation vraiment efficaces.

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La matrice processus/activités : Définition, principe et exemple  Voir?

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Vente : comment améliorer sa relation avec les services achats  Voir?

Une équipe de key account managers doit bien connaître ses clients. Mais les départements commerciaux et achats ne fonctionnent pas de la même façon. L'Akam a donc demandé à un expert en achats d'expliquer comment les commerciaux peuvent devenir des fournisseurs stratégiques aux yeux de leurs clients.

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La méthode d'analyse de Michael Porter : définition et méthodologie  Voir?

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Le plan de développement : définition, principe et exemple  Voir?

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La relation KAM vue par une acheteuse : confiance, efficacité et responsabilité exigées  Voir?

Pas toujours évident de savoir ce qui se passe dans la tête d'un acheteur. C'est pourquoi, lors de son colloque annuel, l'Association For Key Account Management a demandé à une acheteuse de raconter le quotidien de ses relations avec ses fournisseurs stratégiques.
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Dernière mise à jour : 25/09/2023 @ 16:14