Les News - e-marketing

E-marketing.fr

https://www.e-marketing.fr/RSS/TouteLinfo


Le site des professionnels du marketing


Top 5 des campagnes engagées [Best-of 2022]  Voir?

Découvrez notre séléction des 5 campagnes engagées qui ont marqué les six premiers mois de l'année ! Lidl, Tinder, Jennyfer...
(???)

Top 10 des idées marketing pour l'environnement [Best-of 2022]  Voir?

Au menu des 10 idées marketing pour l'environnement : YSL Beauté veut restaurer 100 000 hectares de terres d'ici 2030, C&A remplace ses mannequins par des plantes dans les vitrines, DHL se lance dans la mode écoresponsable...
(???)

Top 10 des idées marketing ingénieuses [Best-of 2022]  Voir?

Découvrez notre séléction des 10 meilleurs idées ingénieuses dans le marketing : KFC, Orange, Ikea...
(???)

Top 5 des campagnes environnementales [Best-of 2022]  Voir?

Découvrez notre séléction des 5 campagnes qui ont marqué les six premiers mois de l'année ! Heura, Engie, WWF...
(???)

Top 10 des idées marketing [Best-of 2022]  Voir?

Au menu des 10 idées marketing : Louis Vuitton ouvre son restaurant, Mbappé embassadeur de Sorare, Back Market hacke Apple...
(???)

Top 5 des campagnes pub [Best-of 2022]  Voir?

Découvrez notre séléction des 5 campagnes qui ont marqué les six premiers mois de l'année ! Google, Intermarché, Uber Eats...
(???)

L'imprimé publicitaire osé de Who gives a crap  Voir?

Who gives a crap est un fabricant britannique de papier toilette. Avec un nom pareil, leur campagne d'imprimés publicitaires ne pouvait être classique… Avec beaucoup d'humour, la marque utilise le papier pour promouvoir le sien !
(???)

L'affichage digital s'affiche en hausse  Voir?

L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) a dévoilé son étude sur les tendances du marché de l'affichage digital au 1er semestre 2022. Découvrez les chiffres clés du secteur.
(???)

[Tribune] Les entreprises doivent-elles recruter un Chief Conversational Officer ?  Voir?

Après avoir recruté un « Chief Digital Officer » voire un « Chief Metavers Officer », les entreprises doivent-elles également opter pour un « Chief Conversational Officer » ?
(???)

8 meilleures cartes bancaires en 2022 - Comparatif carte bleue en France  Voir?

On a analysé toutes les solutions de paiement pour ne sélectionner que les meilleures cartes de crédit disponibles. Découvrez notre comparatif !
(???)

Meilleures plateformes de trading - Comparatif 2022 en France  Voir?

Découvrez les meilleures plateformes de trading en ligne disponibles en France et commencez dès aujourd'hui à investir dans le forex ou les crypto-monnaies
(???)

Lidl, Barbie, Arive, Lego... Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 juillet)  Voir?

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Lidl dévoile sa voiture électrique, Barbie lance une poupée de la primatologue Jane Goodall, Arive, le "Deliveroo de la mode", ouvre un concept-store...
(???)

Meilleures plateformes de trading - Comparatif 2022 en France  Voir?

Découvrez les meilleures plateformes de trading en ligne disponibles en France et commencez dès aujourd'hui à investir dans le forex ou les crypto-monnaies
(???)

LinkedIn et le marketing, YouTube et le shopping, Instagram et la vidéo... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?  Voir?

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram mise sur la vidéo, YouTube signe un partenariat avec Shopify, LinkedIn lance officiellement Business Manager...
(???)

[Tribune] La donnée de trafic en magasin, pierre angulaire d'une stratégie omnicanale  Voir?

La donnée de trafic en magasin est souvent réduite au « drive-to-store », alors qu'elle a un impact omnicanal. Les acteurs de la publicité doivent-ils s'engager dans de véritables stratégies omnicanales, en s'appuyant sur les données de trafic en magasin pour améliorer leur stratégie ?
(???)

TF1, Amazon Prime Video, Acast, Médiamétrie... Les médias à la Une (25-29 juillet)  Voir?

Dans les médias à la Une cette semaine : Médiamétrie veut mesurer l'audience des plateformes, Acast accélère dans le podcast, Prime Video retravaille son interface client, TF1 s'engage en faveur de la transition écologique, et est le partenaire de la FFF jusqu'en 2028...
(???)

Snap Inc, Le Figaro, Newen Connect... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine  Voir?

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?
(???)

Courriers publicitaires dans le caritatif : un taux d'engagement de 96%  Voir?

Une récente étude de Jicmail, organisation britannique indépendante consacrée aux données du mailing, démontre les performances du média courrier lorsqu'il s'agit de soutenir les causes caritatives.
(???)

Courriers publicitaires dans le caritatif : un taux d'engagement de 96%  Voir?

Une récente étude de Jicmail, organisation britannique indépendante consacrée aux données du mailing, démontre les performances du média courrier lorsqu'il s'agit de soutenir les causes caritatives.
(???)

Addiction Agency, JC Decaux... Les gains de budget de la semaine (18-22 juillet)  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : la Maison Guerlain poursuit sa collaboration avec l'agence de social content parisienne alatack et Bioderma (Naos) a choisi RCA Factory pour l'accompagner dans l'activation de sa stratégie d'influence. Et d'autres !

... / ... Lire la suite

(???)

Unify reprogramme son événement sur l'influence parentale  Voir?

Unify programme son évènement Trendsfluence le 15 novembre à Paris. Au programme, rencontre entre les marques et les influenceurs famille.
(???)

Santé Publique France, Wattwiller, Burger King... Les 5 campagnes de la semaine (18-22 juillet)  Voir?

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Santé Publique France et l'agence Babel alertent sur les risques des vagues de chaleur à répétition, Burger King et Buzzman cherchent de nouvelles voix de jingle, Surfrider Foundation Europe s'engage contre les emballages à usage unique... et d'autres !
(???)

PayFit veut inspirer les entreprises  Voir?

Le spécialiste de la gestion de la paie et des RH vise les entrepreneurs de demain en quête de modernité au travers de sa nouvelle campagne publicitaire portant un message inspirant.
(???)

Comment Cofidis et Babel illuminent le business BtoB  Voir?

Cofidis souhaite développer ses objectifs sur le marché BtoB et fait appel à l'agence Babel. Découvrez le nouveau territoire graphique et verbal.
(???)

Petites et Moyennes Entreprises : la digitalisation au service de la croissance !  Voir?

La crise sanitaire a bousculé le quotidien de nombre de PME ! Pour survivre et prospérer, elles ont dû faire preuve, plus que jamais, de résilience, de créativité et de ténacité. Voici les tendances issues de la 5e édition du rapport sur les PME publié par Salesforce.
(???)

[Tribune] #INSTAFAME : Les jeunes font davantage confiance aux influenceurs qu'aux célébrités  Voir?

Quelles sont les différences d'efficacité perçue entre les publications des influenceurs et celles des célébrités faisant la promotion de marques pour les réseaux sociaux ?
(???)

[Tribune] #INSTAFAME : Les jeunes font davantage confiance aux influenceurs qu'aux célébrités  Voir?

Quelles sont les différences d'efficacité perçue entre les publications des influenceurs et celles des célébrités faisant la promotion de marques pour les réseaux sociaux ?
(???)

Louis Vuitton, Carrefour, Burger King... Les 10 idées marketing de la semaine (18 - 22 juillet)  Voir?

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Coca-Cola offre des récompenses aux passants qui recyclent, Burger King souhaite normaliser le véganisme et des glaces à l'effigie de milliardaires "dénoncent le capitalisme"...
(???)

Evian met l'esprit Snoopy en bouteille  Voir?

Pour cet été, Évian et Snoopy collaborent ensemble afin de lancer une édition limitée de bouteilles Évian en format 50 cl.
(???)

Martech : Quels sont les investissements à privilégier ?  Voir?

La moitié des responsables marketing estime que les investissements dans les nouvelles technologies de marketing (MarTech) pourraient accroître les revenus de 10 à 40 %. A condition d'investir suffisament dans une transformation digitale efficace.
(???)

Martech : Quels sont les investissements à privilégier ?  Voir?

La moitié des responsables marketing estime que les investissements dans les nouvelles technologies de marketing (MarTech) pourraient accroître les revenus de 10 à 40 %. A condition d'investir suffisament dans une transformation digitale efficace.
(???)

Martech : Quels sont les investissements à privilégier ?  Voir?

La moitié des responsables marketing estime que les investissements dans les nouvelles technologies de marketing (MarTech) pourraient accroître les revenus de 10 à 40 %. A condition d'investir suffisament dans une transformation digitale efficace.
(???)

L'odyssée de la donnée  Voir?

De la collecte des informations brutes jusqu'à la création de valeur tant pour les clients que pour l'entreprise, comment maîtriser le parcours des données de bout en bout ?
(???)

Retail : Comment Billiv veut démocratiser le ticket de caisse écoresponsable  Voir?

Billiv, le premier ticket de caisse green et 100 % digital, annonce ce jour avoir finalisé sa première levée de fonds de 1,3 million d'euros pour s'imposer comme le leader du reçu numérique écoresponsable.
(???)

Snapchat et le Web, Twitch et la rémunération, Google et la pub... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?  Voir?

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Google lance officiellement Ads Creative Studio, Twitch réduit son seuil de paiement et systématise la rémunération, Snapchat lance Snapchat for web...

... / ... Lire la suite

(???)

Don't Call Me Jennyfer dévoile son van pour l'été  Voir?

Don't Call Me Jennyfer active le mode vacances et devient Don't call me Beach à travers une activation sous forme de magasin itinérant pendant l'été.
(???)

« Ça vient d'ouvrir » : le media social first pour vos sorties  Voir?

Lancé il y a 10 mois, le média social « Ça vient d'ouvrir » propose sur les réseaux sociaux de découvrir les lieux de vie et d'envies branchés, dans toute la France.
(???)

Les 20 km de Paris : Vredestein devient le sponsor titre de l'emblématique course à pied  Voir?

La marque de pneus haut de gamme Vredestein devient le sponsor titre de la course emblématique annuelle, Les 20km de Paris ! En signant ce partenariat avec Apollo Tyres Ltd, propriétaire de la marque, Les 20km de Paris deviennent : Les Vredestein 20km de Paris.
(???)

Rosa Paris met un vent à Monoprix Qatar qui a pompé sa pub Grand Frais  Voir?

Plagiat ou hommage ? Entre la pub Grand Frais et celle proposée par Monoprix au Qatar, l'agence Rosa Paris note quelques ressemblances troublantes. Saurez-vous trouver les points communs ?
(???)

La rentrée de tous les dangers pour les imprimés publicitaires  Voir?

Mise en place du dispositif OuiPub à la rentrée 2022, coût du papier qui s'envole, la rentrée s'annonce chaude pour les marques qui communiquent à l'aide d'imprimés publicitaires. Comment les marques opèrent-elles la mue de leurs catalogues et prospectus, nativement distribués en boîtes aux lettres ? Enquête.

... / ... Lire la suite

(???)

Avec "Hors Paire", Benoît Paire change de terrain de jeu  Voir?

Le tennisman français Benoît Paire mûrit, depuis quatre ans, l'envie de créer sa marque. En 2022, il monte au filet : Hors Paire, cocréé avec l'enseigne Celio, voit le jour. La première collection, sobre, sera commercialisée en septembre.
(???)

Bernard Hinault et Bon Entendeur créé la bande-son Skoda du Tour de France  Voir?

Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France et ambassadeur Skoda, s'est prêté à l'exercice de l'entretien pour prêter sa voix à cette création originale. La playlist de Bon Entendeur est accessible via un QR Code flashable depuis la caravane et sur les goodies distribués par Skoda.

... / ... Lire la suite

(???)

Trait Bio change d'univers avec Dragon Rouge  Voir?

Dragon Rouge, l'agence de design indépendante s'est occupée de la marque Trait Bio pour redynamiser son univers à travers un logo et une charte revisitée.
(???)

[Tribune] L'identité décentralisée deviendra le "nouveau normal" du Métavers  Voir?

Des systèmes d'identité décentralisés émergent déjà dans le monde entier, cependant il est important de connaître l'impact du metavers sur nos vies personnelles et professionnelles. Comment ce nouvel écosystème numérique peut-il donc garantir la protection des données de ses utilisateurs ?

... / ... Lire la suite

(???)

TF1 Pub, la SACD, Netflix, Arte... Les médias à la Une (18-22 juillet)  Voir?

Dans les médias à la Une cette semaine : Arte lance une émission scientifique en live sur Twitch, la pub arrive sur Netflix avec Microsoft, la SACD et le Geste signent un accord cadre sur le podcast, TF1 Pub propose l'offre publicitaire Météo Flex...
(???)

Best deal ou bonne conscience ? Le Top 10 des marques  Voir?

L'étude Brand Asset Valuator 2022 publiée par l'agence de communication VMLY & R apporte un éclairage sur les tendances Best deal et bonne conscience. Découvrez les 3 classements du Top 10 des marques considérées comme « engagées », « best deal » et « conscious/money ».
(???)

Canicule : Santé Publique France lance l'alerte avec Babel  Voir?

Depuis 2015, les vagues de chaleurs sont de plus en plus précoces et de plus en plus fréquentes. Le dispositif de communication mis en place par Santé publique France vise donc à faire prendre conscience aux Français que tout le monde est concerné par la canicule.
(???)

Suez, Herezie, France Télévisions... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine  Voir?

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?
(???)

L'amour et la rigolade, les émojis préférés des Français  Voir?

Le dimanche 17 juillet célébrera la journée mondiale des émojis, découvrez les plus 10 plus utilisés en France depuis le début de l'année 2022. Si les incontournables pleures de rire et le coeur rouge restent les plus populaires sur Twitter, d'autres émojis grimpernt dans le classement !
(???)

Burger King, Renault, Crédit Agricole... Les 5 campagnes de la semaine ( 11 - 15 juillet)  Voir?

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Burger King offre un tatouage éphémère pour avertir du danger des UV, Renault rend hommage au made in France, Crédit Agricole accompagne les bleues pour l'Euro féminin 2022... et d'autres !
(???)

Kantar dévoile les champions du Paid search  Voir?

Kantar a publié en mai 2022 son baromètre Paid Search. Découvrez le classement des secteurs et des entreprises qui dépensent le plus en recherche payante.
(???)

La publicité programatique souffre d'une dégradation du marché au mois de juin  Voir?

Dans la quatrième édition de son Baromètre du programmatique réalisée en partenariat avec la société Adomik, Alliance Digitale constate une dégradation du marché au mois de juin.
(???)

Healthyvores : Saison 3 pour la série-réalité autour des fruits et légumes  Voir?

À compter du 18 juillet 2022, Konbini et Aprifel dévoilent la troisième saison d'Healthyvores qui évoque l'importance d'une consommation durable. Cette serie-réalité dans l'ère du temps souhaite sensibiliser la Gen Z en quête d'une alimentation plus saine.
(???)

Elon Musk et Twitter, Spotify et la vidéo, Pinterest et le shopping... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?  Voir?

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Pinterest propose de nouvelles fonctionnalités d'achat/vente, Spotify mise sur la vidéo et le jeu, Elon Musk abandonne son projet de rachat de Twitter..

... / ... Lire la suite

(???)

Philadelphia, Bisounours, Subway... Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juillet)  Voir?

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Louis Vuitton ouvre une librairie éphémère dans le sud de la France, Les Bisounours se lancent dans le Web3, Deliveroo et Pokawa sortent leur chemise hawaïenne et Philadelphia veut reconnecter ses clients avec leurs "sens".
(???)

Swipe Back, Mediacom, Flag... Les gains de budget de la semaine (11-15 juillet)  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine :
(???)

Outbrain et le Groupe Sud Ouest renouvellent leur partenariat  Voir?

Outbrain, plateforme leader de recommandations sur l'open web, a été à nouveau choisie par son partenaire de presque 10 ans le groupe Sud Ouest, pour un partenariat pluriannuel exclusif.
(???)

Magnum présente à Paris la première robe vegane au monde  Voir?

La maison de haute couture Iris Van Herpen en collaboration avec la marque Magnum a dévoilé la première robe végane au monde, inspirée de la gamme de glaces véganes.
(???)

Luxe : Des expériences clients aux petits oignons  Voir?

Café, restaurant, spa... les marques de luxe sortent de leurs rutilants flagships pour réinventer des expériences clients différenciantes. On vous emmène dans les cuisines de plus beaux concepts.
(???)

Merci App : le correcteur d'orthographe nouvelle génération  Voir?

Qu'il s'agisse d'e-mails, de messageries instantanées ou de contenus de blogs, produire des écrits de qualité sans fautes d'orthographe est essentiel pour préserver sa crédibilité aux yeux des lecteurs. Pour vous aider dans cette tâche rigoureuse, les correcteurs automatiques peuvent être intéressants, mais comment en choisir un au milieu de toutes les offres ? Afin de vous aider, on vous présente Merci App, le correcteur nouvelle génération.

... / ... Lire la suite

(???)

Merci App : le correcteur d'orthographe nouvelle génération  Voir?

Qu'il s'agisse d'e-mails, de messageries instantanées ou de contenus de blogs, produire des écrits de qualité sans fautes d'orthographe est essentiel pour préserver sa crédibilité aux yeux des lecteurs. Pour vous aider dans cette tâche rigoureuse, les correcteurs automatiques peuvent être intéressants, mais comment en choisir un au milieu de toutes les offres ? Afin de vous aider, on vous présente Merci App, le correcteur nouvelle génération.

... / ... Lire la suite

(???)

[Observatoire e-pub SRI] Publicité digitale : Un premier semestre en forte croissance  Voir?

Selon l'Observatoire de l'e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l'UDECAM, au premier semestre 2022, le marché français de la publicité digitale est en forte croissance, à +19%sur un an.
(???)

[Observatoire e-pub SRI] Publicité digitale : Un premier semestre en forte croissance  Voir?

Selon l'Observatoire de l'e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l'UDECAM, au premier semestre 2022, le marché français de la publicité digitale est en forte croissance, à +19%sur un an.
(???)

Science & Vie, Les Echos-Le Parisien, Canal+, Télérama... Les médias à la Une (11-15 juillet)  Voir?

Dans les médias à la Une cette semaine : Télérama se lance sur Snapchat, le groupe Les Echos-Le Parisien acquiert un nouveau titre, Science & Vie présente sa nouvelle signature et lance un nouveau concept, Canal+ rachète un studio rwandais...
(???)

M6 inaugure ses inventaires Snapchat avec Coca Cola  Voir?

M6 Publicité lance la commercialisation en direct de ses inventaires sur Snapchat et signe une première campagne avec le groupe Coca-Cola. Sa marque Fanta sera en campagne sur Snapchat en juillet.
(???)

Aigle prend son envol avec un nouveau logo  Voir?

Alors que Aigle s'apprête à fêter ses 170 ans de création, la marque engagée pour une mode durable dévoile, un nouveau logo millésimé qui sera déployé le 20 juillet dans les magasins.
(???)

Quand musique et marketing s'accordent  Voir?

L'identité sonore d'une marque est un levier de communication majeur qui lui permet de se différencier. À travers un logo sonore, une musique ou une voix, la marque ou la société s'ancre dans la mémoire de ses consommateurs. Découvrez cinq sons mythiques  de marques !
(???)

Créativ'idée reçoit Jean-Baptiste Burdin de l'agence Razorfish  Voir?

Dans ce nouvel épisode de Créativ'idée, Fiona Gentilleau reçoit Jean-Baptiste Burdin, directeur de la création de l'agence Razorfish. Des tendances émergentes dans la publicité en passant par une sélection de coups de coeur, Jean-Baptiste Burdin dévoile sa vision créative et nous offre une belle dose d'inspiration, le tout by e-marketing.fr !

... / ... Lire la suite

(???)

Les Indés Radios lancent un nouveau spot radio qui valorise la diversité  Voir?

Le Groupement Les Indés Radios qui rassemble aujourd'hui 129 radios indépendantes dévoile sa nouvelle campagne. Le nouveau spot radio sera diffusé à l'occasion du 14 juillet et valorise la diversité.
(???)

WWF France dit stop aux "meathomanes" et mobilise les jeunes sur l'alimentation  Voir?

WWF France, accompagné par Castor & Pollux, lance l'opération Stop Aux Meathos dans le cadre du projet international Eat4Change visant à sensibiliser et engager les jeunes citoyens européens vers une alimentation durable et respectueuse de l'environnement.
(???)

Electro Dépôt fait le bilan avec ses clients  Voir?

Pour améliorer son offre, tout en conservant un positionnement prix discount, l'enseigne du groupe Mulliez, s'appuie sur ses clients. Décryptage d'un dialogue payant.
(???)

Electro Dépôt fait le bilan avec ses clients  Voir?

Pour améliorer son offre, tout en conservant un positionnement prix discount, l'enseigne du groupe Mulliez, s'appuie sur ses clients. Décryptage d'un dialogue payant.
(???)

Auchan mise sur l'influence pour s'ancrer dans la "vraie vie"  Voir?

L'enseigne de grande distribution Auchan travaille depuis un an avec l'agence Clark Influence pour donner de la résonnance à sa nouvelle plateforme de marque : "Auchan avec plaisir". Les taux d'engagement sont au rendez-vous.
(???)

Oxygen, Dix Sept Paris, Celio... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine  Voir?

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?
(???)

[Tribune] Le cloud, un réel catalyseur de croissance pour la vente au détail  Voir?

Depuis la pandémie de Covid-19, les marques s'approprient davantage le web pour favoriser les ventes en ligne. Cependant, pour rester compétitifs, les retailers traditionnels doivent absolument adopter des solutions intelligentes basées sur le cloud pour soutenir leur processus de transformation numérique et étendre leur empreinte opérationnelle omnicanal.

... / ... Lire la suite

(???)

Duralex affine une communication bien trempée  Voir?

Duralex se refait une beauté avec l'agence de design indépendante Dragon Rouge. Nouvelles couleurs, logo revisité et nouvelle signature, les verres emblématiques se réaffirment.
(???)

[Étude] 74% des Australiens portent une attention totale au courrier  Voir?

Une étude australienne montre l'importance du courrier publicitaire dans le quotidien de ses destinataires, ainsi que toute l'attention qu'ils lui portent. Des résultats qui convergent vers ceux d'études réalisées en France.
(???)

[Étude] 74% des Australiens portent une attention totale au courrier  Voir?

Une étude australienne montre l'importance du courrier publicitaire dans le quotidien de ses destinataires, ainsi que toute l'attention qu'ils lui portent. Des résultats qui convergent vers ceux d'études réalisées en France.
(???)

Expériences culinaires signées Louis Vuitton  Voir?

Louis Vuitton a dévoilé son premier restaurant en France le 17 juin 2022. Derrière chaque plat, le chef Mory Sacko proposera différentes saveurs.
(???)

La Féderation française de rugby épate Lustucru  Voir?

Pastacorp, la maison mère des pâtes Lustucru et Rivoire & Carret, devient le fournisseur officiel de pâtes de la Fédération Française de Rugby pour les 3 prochaines années.
(???)

Skoda, Solar Impulse, Tier... Les campagnes de la semaine (4-8 juillet)  Voir?

Au menu des campagnes cette semaine : Skoda s'affiche dans les vidéos de véhicules de marques concurrentes pour faire sa pub, la Fondation Solar Impulse propose 50 lois à faire voter en faveur de l'environnement, Aramisauto met en scène la magie du reconditionné... et d'autres !
(???)

Un site et un programme de fidélité communs pour Oxybul et IDkids  Voir?

Depuis le 14 juin, le site Web d'Oxybul a migré sur IDkids.com, plateforme e-commerce multimarques appartenant au groupe IDkids (Okaïdi, Chipie, Catimini...). Ce regroupement s'inscrit dans la continuité du lancement du programme de fidélité commun aux marques du groupe IDkids.
(???)

Drive-to-store : comment le mettre en place ?  Voir?

Le drive-to-store est une technique efficace pour booster son trafic en magasin et attirer plus de clients. De quoi s'agit-il exactement ? SMSEnvoi, plateforme en ligne permettant aux professionnels de créer, gérer et lancer des campagnes SMS, nous donne les clés pour l'intégrer à sa stratégie marketing.

... / ... Lire la suite

(???)

79, mediacom, Swipe Back... Les gains de budget de la semaine (4 - 8 juillet)  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Back Market choisit Frénésie, dentsu France accompagne la stratégie conseil et achat media de Maped et Pernod Ricard France fait appel à Gangstères.

... / ... Lire la suite

(???)

Ukraine, avortement, JO, Johnny Deep... les 6 événements qui ont bousculé les internautes en France depuis 6 mois  Voir?

En six mois, il s'est passé bien des choses dans le monde agité des réseaux sociaux : les Oscars, la guerre en Ukraine... Une chose est certaine : les réseaux sociaux sont de plus en plus présents pour amplifier l'actualité. Retour sur les six premier mois très animés pour les internautes en France.

... / ... Lire la suite

(???)

Un nouveau conseil pour l'Udecam  Voir?

Réunies en Assemblée Générale le 06 juillet 2022, les agences membres se sont concertées et ont élu un nouveau Conseil d'Administration.
(???)

[Tribune] Le modèle marketplace : Levier de l'économie circulaire ?  Voir?

La notion de préservation de l'environnement et des ressources naturelles s'impose comme un enjeu majeur. La marketplace C2C séduit de plus en plus les particuliers et les professionnels, cependant quels sont les enjeux et bénéfices à retenir de ce modèle d'affaires ?
(???)

Coca, Honda, Apéricube... Les 10 idées marketing de la semaine (04 - 08 juillet)  Voir?

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Renault dévoile un walkman pour célébrer les 50 ans de la R5, Mc Do lance son "camp d'été" virtuel aux Etats-Unis et Lacoste et Coca-Cola sortent grands gagnants du placement de produits dans la série Stranger Things.
(???)

Quatar Airways, Cazoo, Etoro... Qui sont les nouveaux sponsors des maillots de la ligue 1 de football  Voir?

Pour la sortie de ses nouveaux maillots le Paris-Saint-Germain a dévoilé son nouveau sponsor principal, Quatar Airways. L'occasion de revenir sur les sponsors des 20 clubs de ligue 1 pour la prochaine saison.
(???)

Visitez l'Expo de la Fondation EDF dans les pas des influenceurs  Voir?

L'exposition "Faut-il voyager pour être heureux ?" qui se tient à l'espace Fondation EDF se distingue en misant sur un parcours audioguide animé par des influenceurs.
(???)

YouTube et le spam, TikTok et le foot, Facebook et les NFTs... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?  Voir?

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : le groupe Meta intègre les NFTs à Facebook, TikTok est le partenaire de l'Euro féminin de l'UEFA 2022, YouTube lutte contre les spams...
(???)

Etude : 61 % des marketeurs veulent revoir leurs priorités  Voir?

Dans un contexte économique incertain, Dékuple vient d'interroger des directeurs marketing, digital et CRM sur leurs défis en matière de marketing digital face aux enjeux économiques, écologiques, sociétaux et réglementaires dans le cadre d'une étude réalisée par Spoking Polls. Résultats.

... / ... Lire la suite

(???)

[Tribune] Marketing d'influence : comment les spécialistes du marketing peuvent-ils répondre aux préoccupations autour de la sécurité des marques ?  Voir?

Le marketing d'influence est un excellent outil pour les marques afin de se connecter de manière authentique avec leur public. Cependant ils existent deux considérations essentielles que les spécialistes du marketing devraient prendre en compte pour s'assurer que leurs stratégies de marketing d'influence ne tournent pas au vinaigre.

... / ... Lire la suite

(???)

Casual Cooker pour les gourmands et les gamers  Voir?

Les sites culinaires de 750g et Jeuxvideo.com (JV) s'associent pour lancer "Casual Cooker" ! Une émission inédite qui rassemblera les thématiques du gaming et de la cuisine.
(???)

Groupe M6, Marie France, DrGood!, Prime Video... Les médias à la Une (04-08 juillet)  Voir?

Dans les médias à la Une cette semaine : Prime Video a proposé une expérience immersive à ses abonnés, DrGood! et marie france proposent une nouvelle formule de leur magazine, le groupe M6 acquiert les droits en clair de l'UEFA Champions League...
(???)

Booking.com propose une chambre insolite pour l'Euro féminin 2022  Voir?

Booking.com, partenaire officiel pour la réservation d'hébergements de l'UEFA Women's Euro 2022, lance le Pitch View Penthouse. Un logement spécialement conçu pour passer une nuit dans le stade de Wembley.
(???)

Netmedia prend le lead sur U-Progress  Voir?

Avec l'acquisition de U-Progress, NetMedia Group élargit son offre en proposant aux annonceurs BtoB un accompagnement global : notoriété - branding - médias sociaux - performance - détection de projets, dans leur communication auprès des décideurs marketing, dirigeants de TPE/PME et cadres dirigeants.

... / ... Lire la suite

(???)

Eco-conception : Shop! France dévoile un outil ACV dédié aux spécificités de la PLV !  Voir?

Alors que la RSE est au cœur des préoccupations du retail, Shop! France (ex-POPAI France) dévoile une méthodologie d’évaluation environnementale dédiée aux spécificités de la PLV. Une première selon Anne Gatel-Garcia (Shiseido EMEA) qui a collaboré au projet, dont les résultats seront partagés lors du salon Shop! 2023, en avril prochain.

... / ... Lire la suite

(???)

La première édition des Silicon Data Awards est lancée  Voir?

Cette remise de prix saluera les stratégies data les plus exemplaires pour les DSI et marketeurs. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 10 septembre.
(???)

Gaming : le nouveau terrain de jeu pour animer sa communauté  Voir?

Le divertissement et l'animation des communautés autour du gaming représentent désormais de nouveaux enjeux pour les marques. Quelles sont les clés pour réussir une opération dans le secteur exigeant du gaming et de l'eSport ? Décryptage.
(???)

Dernière mise à jour : 16/08/2022 @ 00:12