Cojean, La Redoute, Cap 3000, Les Secrets de Loly : quelle stratégie RSE ont adoptée ces marques ?
People, Planet, Purpose, Profit : les marques s'emparent de ces nouveaux "4 P" pour transformer leur business model en profondeur. Témoignages de 4 d'entre elles au salon Emarketing Paris, le 28 mars 2023.
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[La créa de la semaine] "Le plaisir de faire plaisir", nouvelle campagne de La Boucherie
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Le plaisir de faire plaisir", lancée par La Boucherie et orchestrée par Gulfstream Group.
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Hema souhaite lutter contre le gaspillage en s'associant à Too Good To Go
Hema France annonce conclure un partenariat avec Too Good To Go pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans ses magasins.
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[Tribune] "Fortnite donne aux annonceurs des outils inédits pour toucher les joueurs"
Avec la sortie du mode créatif 2.0 de Fortnite, les créateurs et les annonceurs vont pouvoir engager les millions de joueurs de la plateforme de façon inédite.
À l'heure où le contexte inflationniste est particulièrement marqué, notamment dans le secteur de la grande distribution, l'agence 79, Havas Startup Accelerator et WeArisma ont souhaité mettre en avant la media value (capacité à générer de l'engagement) des influenceurs Food en France. Quels sont les influenceurs ayant le plus de valeur médiatique ?
À l'heure où le contexte inflationniste est particulièrement marqué, notamment dans le secteur de la grande distribution, l'agence 79, Havas Startup Accelerator et WeArisma ont souhaité mettre en avant la media value (capacité à générer de l'engagement) des influenceurs Food en France. Quels sont les influenceurs ayant le plus de valeur médiatique ?
Au-delà de leur capacité à être joignables et à personnaliser l’expérience client, les marques mises en valeur par la 3ème édition du Baromètre de la Reconnaissance Client d’Isoskèle sont celles qui parviennent également à prendre le mieux en compte l’avis de leurs clients et à récompenser leur fidélité.
Au-delà de leur capacité à être joignables et à personnaliser l’expérience client, les marques mises en valeur par la 3ème édition du Baromètre de la Reconnaissance Client d’Isoskèle sont celles qui parviennent également à prendre le mieux en compte l’avis de leurs clients et à récompenser leur fidélité.
Au-delà de leur capacité à être joignables et à personnaliser l’expérience client, les marques mises en valeur par la 3ème édition du Baromètre de la Reconnaissance Client d’Isoskèle sont celles qui parviennent également à prendre le mieux en compte l’avis de leurs clients et à récompenser leur fidélité.
Au-delà de leur capacité à être joignables et à personnaliser l’expérience client, les marques mises en valeur par la 3ème édition du Baromètre de la Reconnaissance Client d’Isoskèle sont celles qui parviennent également à prendre le mieux en compte l’avis de leurs clients et à récompenser leur fidélité.
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Carrefour lance sa plateforme communautaire, "Ma Communauté"
Carrefour dévoile "Ma Communauté Carrefour", une plateforme communautaire créée pour permettre à ses clients de partager leurs bons plans ou leurs avis, participer à des concours ou tester des produits gratuitement.
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Amnesty International développe la notoriété de son magazine "La Chronique", car "savoir, c'est pouvoir", Puy du fou dévoile son nouveau territoire publicitaire toujours plus "fou", les hôtels greet Accor recyclent leurs posts Intagram pour créer leur première publicité.
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Amnesty International développe la notoriété de son magazine "La Chronique", car "savoir, c'est pouvoir", Puy du fou dévoile son nouveau territoire publicitaire toujours plus "fou", les hôtels greet Accor recyclent leurs posts Intagram pour créer leur première publicité.
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Altice Medias Ads & Connect & Mindshare accompagnent Ford pour le lancement de sa nouvelle voiture
Altice Media Ads & Connect et Mindshare accompagnent la sortie de la nouvelle voiture électrique de Ford : le Ford Explorer 100 % électrique.
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Lesieur renforce sa stratégie RSE
L'entreprise agroalimentaire française Lesieur a présenté, à l'occasion d'une conférence de presse, son plan d'action pour accélérer son engagement en faveur des transitions environnementales et alimentaires. Une nouvelle marque voit le jour : Lesieur Ma Popote.
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Les 10 idées retail et expérience client (27 au 31 mars)
Au menu des 10 idées de la semaine : abonnements, services de recharge pour véhicules électriques, offre de restauration, cours de diététique, drive... Les enseignes comme Subway, 7-Eleven, Giant ou Starbucks rivalisent d'imagination pour améliorer leur expérience en magasin.
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Prisma Media Solutions lance l'achat direct sur ses inventaires publicitaires
Prisma Media Solutions, régie publicitaire du groupe Prisma Media, propose désormais les achats directs sur ses inventaires publicitaires, sans intermédiaire.
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Mnstr, RCA Factory, Oxygen, adam&eveDDB et DDB Paris, Big Youth, iSend Pro Telecom, Raymonde, DM Media, CTZAR, Ayctor, Kingcom, Première, Havas Edge et Ad's up Consulting
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Mnstr, RCA Factory, Oxygen, adam&eveDDB et DDB Paris, Big Youth, iSend Pro Telecom, Raymonde, DM Media, CTZAR, Ayctor, Kingcom, Première, Havas Edge et Ad's up Consulting
Interdiction de promouvoir la chirurgie esthétique, obligation d'indiquer l'utilisation de filtres, fin de la rémunération des influenceurs commerciaux "en nature"... Le ministère de l'Economie a présenté le 24 mars une batterie de mesures pour encadrer l'influence sur les réseaux sociaux. Une proposition de loi en ce sens doit être examinée à l'Assemblée nationale fin mars.
Interdiction de promouvoir la chirurgie esthétique, obligation d'indiquer l'utilisation de filtres, fin de la rémunération des influenceurs commerciaux "en nature"... Le ministère de l'Economie a présenté le 24 mars une batterie de mesures pour encadrer l'influence sur les réseaux sociaux. Une proposition de loi en ce sens doit être examinée à l'Assemblée nationale fin mars.
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« La communication est un levier efficace de la transition RSE », Corinne Mrejen, Les Echos-Le Parisien Partenaires
À travers des offres dédiées, des cadres narratifs exclusifs et des formats pédagogiques, la régie du groupe de presse accélère sur l'accompagnement des annonceurs dans leur engagement responsable. Les ambitions sont à la hauteur de l'enjeu.
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Canal+ change le nom de son offre pour..."Rat+", "tous les rats qui se respectent"
Canal+ annonce changer le nom de son offre ciné-séries dédiée aux moins de 26 ans, à travers une campagne décalée créée par son agence BETC et l'École Estienne.
Le Bureau des Idées est un collectif composé d'un réseau de créatifs. Ce concept totalement innovant aide les PME, TPE, à trouver la bonne nouvelle idée. Pourquoi ? Pour innover, se réinventer, progresser, résoudre un problème, se faire connaître, fidéliser ses clients, en séduire de nouveaux, atteindre ses objectifs. L'originalité du concept ? La démocratisation de l'idée, la rendre accessible à tous.
Le Bureau des Idées est un collectif composé d'un réseau de créatifs. Ce concept totalement innovant aide les PME, TPE, à trouver la bonne nouvelle idée. Pourquoi ? Pour innover, se réinventer, progresser, résoudre un problème, se faire connaître, fidéliser ses clients, en séduire de nouveaux, atteindre ses objectifs. L'originalité du concept ? La démocratisation de l'idée, la rendre accessible à tous.
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Vuitton, Hermès et Chanel, trio des marques françaises les plus puissantes au monde
En deux ans, la valeur cumulée des 50 marques françaises les plus puissantes a progressé de 30% selon le classement Kantar BrandZ 2023. Le secteur du luxe est toujours plus désirable. Back Market est nouvel entrant.
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Mastercard, New York, Coca-Cola... Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 mars)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Cupra annonce une collaboration avec Rosalía, la ville de New York change de logo, Barilla revisite "La Belle et le Clochard", Celio ouvre une boutique dans The Sandbox...
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La confiance dans la publicité en streaming dépasserait celle de la télévision traditionnelle
Magnite publie les résultats de son étude sur les conséquences de l'évolution des attitudes et des habitudes des consommateurs sur le paysage audiovisuel. Que faut-il retenir ?
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Kiliba utilise l'IA générative pour personnaliser les mails des marques
Kiliba annonce que la sortie de nouvelles API pour l'IA générative, similaires à celles employées par ChatGPT, lui permet d'améliorer encore davantage la personnalisation des mails.
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Quelles sont les ambitions de Disney+ en France ?
La plateforme Disney+ a profité du festival Séries Mania, se déroulant à Lille du 17 au 24 mars, pour présenter la politique éditoriale qu'elle souhaite mener dans l'Hexagone, ainsi que ses différentes ambitions.
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Comment Castorama a travaillé son référencement SEO local pour se rendre plus visible ?
Pour booster la visibilité omnicanale de ses 92 points de vente, dans un contexte post-Covid de réouverture des magasins physiques, l'enseigne Castorama, accompagnée de Jellyfish a mis l'accent sur le SEO. Résultat : les visites SEO sur les pages magasins du site ont été multipliées par 6.
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Adobe dévoile sa nouvelle IA générative : Firefly
Adobe annonce le lancement d'une intelligence artificielle générative ayant vocation à aider les entreprises comme les créateurs à créer du contenu plus pertinent et avec plus de facilité.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Reworld Media lance une offre pour les Jeux Olympiques, l'Arcom va proposer un livre blanc sur l'avenir de la radio, Tinder met en avant l'inclusivité, la diversité et l'authenticité dans sa nouvelle campagne, LinkedIn brandit le pouvoir de l'IA à la ChatGPT...
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Reworld Media lance une offre pour les Jeux Olympiques, l'Arcom va proposer un livre blanc sur l'avenir de la radio, Tinder met en avant l'inclusivité, la diversité et l'authenticité dans sa nouvelle campagne, LinkedIn brandit le pouvoir de l'IA à la ChatGPT...
C’est la dernière ligne droite avant le début de cette nouvelle édition de Shop! Le Salon. L’occasion de revenir avec les co-organisatrices de l’événement, Sandrine Jean (Shop! France) et Sylvie Hellmann (Hopscotch Group), sur la nouvelle proposition qui sera faite aux visiteurs de Paris Expo Porte de Versailles, début avril 2023.
C’est la dernière ligne droite avant le début de cette nouvelle édition de Shop! Le Salon. L’occasion de revenir avec les co-organisatrices de l’événement, Sandrine Jean (Shop! France) et Sylvie Hellmann (Hopscotch Group), sur la nouvelle proposition qui sera faite aux visiteurs de Paris Expo Porte de Versailles, début avril 2023.
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[La Créa de la semaine] "Changeons ensemble",nouvelle campagne de Castorama
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Changeons ensemble", lancée par Castorama et orchestrée par Publicis Conseil.
Evènements retail avec le salon "E-marketing Paris", à Porte de Versailles du 28 au 30 mars 2023 et "Shop! Le Salon", du 4 au 6 avril, "Les Réseaux sociaux : une communauté de vie" de Laurent François ou le "Book des speakers" de l'Adetem, podcast, films,... Découvrez l'actualité de la profession sélectionnée par la rédaction.
Evènements retail avec le salon "E-marketing Paris", à Porte de Versailles du 28 au 30 mars 2023 et "Shop! Le Salon", du 4 au 6 avril, "Les Réseaux sociaux : une communauté de vie" de Laurent François ou le "Book des speakers" de l'Adetem, podcast, films,... Découvrez l'actualité de la profession sélectionnée par la rédaction.
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De #influvoleurs à #desinfluenceurs : décryptage de ce phénomène social media
"Influvoleurs". Le terme, popularisé par le conflit "Booba versus Magali Berdah", est le point de départ d'une analyse menée par Cision Insight, qui a retracé l'historique de cette tendance social media via les tweets et les mots-clés les plus partagés.
Depuis plus de deux mois, la réforme des retraites présentée par le gouvernement n'arrête pas de susciter l'intérêt des Français. Marques, médias, influenceurs... Ils sont nombreux à surfer sur cette actualité. Si certains s'engagent contre la réforme, d'autres préfèrent aborder le contexte politique de manière humoristique.
Depuis plus de deux mois, la réforme des retraites présentée par le gouvernement n'arrête pas de susciter l'intérêt des Français. Marques, médias, influenceurs... Ils sont nombreux à surfer sur cette actualité. Si certains s'engagent contre la réforme, d'autres préfèrent aborder le contexte politique de manière humoristique.
Alors que la publication, en début de semaine, de la synthèse du nouveau rapport du GIEC a quelque peu été éclipsée par le passage en force de l'exécutif pour l'adoption de la réforme des retraites, cinq associations ont lancé une campagne dénonçant l'irresponsabilité des politiques face à l'urgence climatique.
Alors que la publication, en début de semaine, de la synthèse du nouveau rapport du GIEC a quelque peu été éclipsée par le passage en force de l'exécutif pour l'adoption de la réforme des retraites, cinq associations ont lancé une campagne dénonçant l'irresponsabilité des politiques face à l'urgence climatique.
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Biocoop résiste et défend La bio accessible
Malgré un recul de 6% son C.A en 2022, Biocoop, pionnier de La bio depuis 35 ans, reste leader sur son marché et politise son discours autour de ses engagements pour un commerce durable et équitable.
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Quelles sont les attentes des Français en matière de RSE ?
Oracle et Odoxa présentent les résultats de leur Observatoire de l'Innovation Responsable, qui éclairent les attentes des Français en matière d'innovation au service d'une société plus éthique et responsable.
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Proxistore et Sirdata ambitionnent de devenir un leader européen de la pub digitale
C'est après plusieurs années de coopération que les sociétés Proxistore et Sirdata annoncent se rapprocher pour créer un leader européen de la publicité digitale.
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Les interactions personnalisées, clés d’une expérience client moderne
Les marques facilement accessibles et qui sont capables de répondre aux attentes de chacun sont celles qui font le mieux grandir leur capital client selon Isoskèle, qui dévoile les résultats de la troisième édition du Baromètre de la Reconnaissance Client.
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Les interactions personnalisées, clés d’une expérience client moderne
Les marques facilement accessibles et qui sont capables de répondre aux attentes de chacun sont celles qui font le mieux grandir leur capital client selon Isoskèle, qui dévoile les résultats de la troisième édition du Baromètre de la Reconnaissance Client.
Sous le feu des projecteurs depuis plusieurs mois, l'influence ne se contente pas de faire couler beaucoup d'encre. Elle interroge communément les annonceurs, les professionnels du marketing, et bien sûr les régulateurs quant aux potentiels, aux méthodes, et aux aspérités qui lui incomberont demain.
Sous le feu des projecteurs depuis plusieurs mois, l'influence ne se contente pas de faire couler beaucoup d'encre. Elle interroge communément les annonceurs, les professionnels du marketing, et bien sûr les régulateurs quant aux potentiels, aux méthodes, et aux aspérités qui lui incomberont demain.
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LensOnline adresse un coffret ultra-personnalisé à ses clients
Revendeur belge de lentilles optiques en ligne au Bénélux, LensOnline a conçu un courrier publicitaire ingénieux. Un coffret ultra-personnalisé, surfant sur les codes du digital et de la proximité. Un dispositif créatif et efficace.
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Emmaüs hacke le site Vinted
La montée en puissance de la vente sur les plateformes de seconde main (Vinted, Videdressing, Leboncoin...) prive les associations comme Emmaüs de dons de qualité. L'association réagit et, accompagné par Havas Paris et l'Agence Verte, lance un appel national pour revaloriser le don.
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Quel est le top 3 des déposants de brevets à l'INPI ?
Comme chaque année, l'INPI publie le palmarès 2022 des principaux déposants de brevets. Quelles sont les organisations qui investissent dans l'innovation en 2022 ?
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Thibault Finas est nommé Head of Data chez l'agence 79
L'agence 79 annonce renforcer son pôle data avec la nomination de Thibault Finas au poste de Head of Data.
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Parc Astérix, Guide du Routard, Institut Curie... Les 5 campagnes de la semaine (20-24 mars)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Le Parc Astérix signe son retour à la télévision, l'association Cerhom apporte un intérêt médical aux "Dickpics", le Guide du Routard enlève le bas pour ses 50 ans...
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Dagobert, Notchup, Comme Une Bavarde (CUB), Outbrain Inc., Peak Ace, CoSpirit Commerce, Com Forward, Hungry and Foolish, Heroiks, LINK Mobility, Format, Criteo et Kaolin.
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Dagobert, Notchup, Comme Une Bavarde (CUB), Outbrain Inc., Peak Ace, CoSpirit Commerce, Com Forward, Hungry and Foolish, Heroiks, LINK Mobility, Format, Criteo et Kaolin.
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Quelles sont les missions prioritaires des CMO en 2023 ?
Alors qu'une étude menée par l'institut BVA pour le compte de l'Adetem sera dévoilée en exclusivité au Club des DM de l'Adetem, le 5 avril, et sur le site d'Emarketing.fr, voici de premiers résultats contextuels issus de l'enquête CMO Profiles.
Si vous cherchez à établir une image de marque personnelle forte, un portrait d'entreprise bien réalisé peut faire toute la différence. Les portraits d'entreprise, ou portraits professionnels, sont des photos de haute qualité qui capturent l'apparence professionnelle et l'identité de la personne. Dans cet article, nous allons explorer comment les portraits d'entreprise peuvent améliorer votre image personnelle de marque.
Si vous cherchez à établir une image de marque personnelle forte, un portrait d'entreprise bien réalisé peut faire toute la différence. Les portraits d'entreprise, ou portraits professionnels, sont des photos de haute qualité qui capturent l'apparence professionnelle et l'identité de la personne. Dans cet article, nous allons explorer comment les portraits d'entreprise peuvent améliorer votre image personnelle de marque.
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Madame Figaro accélère sur la thématique Business
« Business with attitude » est le nom de la nouvelle verticale proposée aux lectrices du magazine qui cible les cinquantenaires. En mettant en lumière les femmes entrepreneuses, Madame Figaro entend faire évoluer la perception de sa marque vers plus de sens et d'utilité.
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L'agence Effinity mise sur l'influence responsable en rejoignant l'UMICC
Effinity réaffirme son engagement en matière d'influence responsable en rejoignant l'Union des Métiers de l'Influence et des Créateurs de Contenu (UMICC).
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Yext annonce la nomination de David Bueno au poste de Regional Vice President Sales France
David Bueno est nommé Regional Vice President Sales France de Yext, et prend ainsi la tête de l'équipe commerciale.
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Les 10 idées retail et expérience client (20 - 24 mars)
Au menu des 10 idées cette semaine : la lancement du nouveau programme de fidélité de Starbucks, le renforcement des stratégies RSE de Primark et d'H&M, ou encore les expérimentations de Coty et John Lewis pour améliorer leur expérience en magasin.
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Pizza Hut, Nintendo, Audi... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 mars)
Au menu des 10 idées cette semaine : Les chaussures de Mario vendues par Nintendo, Audi teste des QR codes personnalisés, une auto-école brésilienne parodie GTA dans une pub virale et Lush se rebelle contre la "big tech".
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Brico Dépôt se renforce sur le digital avec Bonial
Pour valoriser ses opérations commerciales et générer du trafic en magasin, Brico Dépôt a fait appel aux solutions "digitales" proposées par Bonial.
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[Infographie] Quels sont les principaux préjugés du monde digital ?
Meltwater et We are social dévoilent les 10 idées reçues à connaître pour mieux piloter sa stratégie digitale en 2023.
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Qui sont les marques végétales proposant des alternatives à la viande ?
La Vie, Beyond Meat, HappyVore, Heura... De plus en plus de marques se lancent dans l'industrie de la viande d'imitation, conçue à partir de produits végétaux.
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Marketing digital : un marché de l'emploi saturé ou en croissance ?
Le cabinet Fed Business a mené une étude afin de déterminer le portrait-robot d'un professionnel du marketing digital d'aujourd'hui et les opportunités offertes par le marché. Voici, en avant-première, les principaux enseignements de l'enquête.
À la manière d'un Grand Frais, Carrefour expérimente une nouvelle enseigne de primeur de proximité avec Potager City, start-up spécialisée dans la livraison par abonnement en ligne de paniers de fruits et légumes, issus des circuits courts, rachetée en 2020 par le distributeur français. Une première incursion via le déploiement de trois magasins à Paris.
À la manière d'un Grand Frais, Carrefour expérimente une nouvelle enseigne de primeur de proximité avec Potager City, start-up spécialisée dans la livraison par abonnement en ligne de paniers de fruits et légumes, issus des circuits courts, rachetée en 2020 par le distributeur français. Une première incursion via le déploiement de trois magasins à Paris.
Acheter ses vêtements, ses cadeaux de Noël ou son matériel professionnel en ligne est de plus en plus courant, et c'est désormais au tour des courses en ligne d'entrer dans les habitudes des français. Une tendance qui ressort sans surprise dans une étude menée par le panéliste Kantar et relayée ensuite par le magazine Linéaires, spécialisé dans le domaine de la distribution alimentaire. Alors, qu'adviendra-t-il de la livraison alimentaire en 2023 ? Voici ce qu'il en est.
Acheter ses vêtements, ses cadeaux de Noël ou son matériel professionnel en ligne est de plus en plus courant, et c'est désormais au tour des courses en ligne d'entrer dans les habitudes des français. Une tendance qui ressort sans surprise dans une étude menée par le panéliste Kantar et relayée ensuite par le magazine Linéaires, spécialisé dans le domaine de la distribution alimentaire. Alors, qu'adviendra-t-il de la livraison alimentaire en 2023 ? Voici ce qu'il en est.
Acheter ses vêtements, ses cadeaux de Noël ou son matériel professionnel en ligne est de plus en plus courant, et c'est désormais au tour des courses en ligne d'entrer dans les habitudes des français. Une tendance qui ressort sans surprise dans une étude menée par le panéliste Kantar et relayée ensuite par le magazine Linéaires, spécialisé dans le domaine de la distribution alimentaire. Alors, qu'adviendra-t-il de la livraison alimentaire en 2023 ? Voici ce qu'il en est.
Acheter ses vêtements, ses cadeaux de Noël ou son matériel professionnel en ligne est de plus en plus courant, et c'est désormais au tour des courses en ligne d'entrer dans les habitudes des français. Une tendance qui ressort sans surprise dans une étude menée par le panéliste Kantar et relayée ensuite par le magazine Linéaires, spécialisé dans le domaine de la distribution alimentaire. Alors, qu'adviendra-t-il de la livraison alimentaire en 2023 ? Voici ce qu'il en est.
L'influence, un Far West ? Alors que le ministère de l'Économie s'est saisi de la régulation du secteur, les acteurs du marketing d'influence font part des bonnes pratiques déjà à l'oeuvre, à l'instar des Chartes déployées par les marques ou du Certificat d'influence responsable de l'ARPP.
L'influence, un Far West ? Alors que le ministère de l'Économie s'est saisi de la régulation du secteur, les acteurs du marketing d'influence font part des bonnes pratiques déjà à l'oeuvre, à l'instar des Chartes déployées par les marques ou du Certificat d'influence responsable de l'ARPP.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : 6Play et Konbini lancent le Prix de la jeune création, les Jeux Olympiques de Paris 2024 arrivent dans moins de 500 jours, YouTube assouplit ses règles de démonétisation, TikTok permet à ses créateurs de proposer du contenu payant...
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : 6Play et Konbini lancent le Prix de la jeune création, les Jeux Olympiques de Paris 2024 arrivent dans moins de 500 jours, YouTube assouplit ses règles de démonétisation, TikTok permet à ses créateurs de proposer du contenu payant...
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Criteo acquiert Brandcrush pour accélérer ses solutions retail media offline
Criteo annonce acquérir Brandcrush, plateforme de retail media omnicanale, pour enrichir son offre et proposer une nouvelle solution globale à ses clients.
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Pernod Ricard déploie des étiquettes digitales pour mieux informer les consommateurs
Pernod Ricard ajoute une dimension numérique aux étiquettes de ses bouteilles. L'initiative, en cours de déploiement, a vocation à mieux informer les consommateurs et leur permettre de faire des choix plus responsables.
Les investissements des annonceurs se maintiennent malgré une mauvaise conjoncture économique. Le volume global du marché publicitaire a presque rattrapé celui de 2019, selon les chiffres annuels du baromètre de référence du BUMP (données Irep, Kantar et France Pub). Le digital affiche la plus forte progression et pèse 27,6% du marché.
Les investissements des annonceurs se maintiennent malgré une mauvaise conjoncture économique. Le volume global du marché publicitaire a presque rattrapé celui de 2019, selon les chiffres annuels du baromètre de référence du BUMP (données Irep, Kantar et France Pub). Le digital affiche la plus forte progression et pèse 27,6% du marché.
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[La Créa de la semaine] « C'est si facile d'être fier d'une Volkswagen », nouvelle campagne du constructeur
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne « C'est si facile d'être fier d'une Volkswagen », lancée par Volkswagen et orchestrée par DDB Paris.
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Splio acquiert Tinyclues et mixe marketing prédictif et CRM
Splio et Tinyclues s'associent pour se positionner comme leader européen du CRM "intelligent" en mêlant le marketing prédictif de Tinyclues au CRM de Splio.
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Oxygen renforce son pôle social media avec la nomination de Benjamin Roux
Oxygen annonce la nomination de Benjamin Roux, au poste de Team Leader Social Media, et vient ainsi renforcer son expertise et sa présence sur les réseaux sociaux.
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Transavia, Scream VI, VisitBrain... Les 5 campagnes de la semaine (13-17 mars)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : McDonald's célèbre les p'tits plaisirs face aux p'tits soucis, Transavia lance le challenge #AirplaneCelebration, Coca-Cola anime les oeuvres d'art...
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France Galop refond son identité visuelle et lance une nouvelle marque
France Galop refond son identité visuelle et lance une nouvelle marque, avec l'accompagnement de l'agence 4uatre.
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Quelles sont les attentes des consommateurs pour leur expérience numérique avec les marques ?
Onepoint dévoile les 3 enseignements clés de l'Expérience Digitale en 2023, qui dévoile les attentes des consommateurs en matière d'interactions digitales avec les marques.
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Pour une communication décarbonée
Depuis son lancement en 2019, l'agence Pomelo Factory pilote et réduit l'empreinte environnementale de ses productions vidéo, comme l'explique Simon Cohen, cofondateur.
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Comment se porte le marché des DNVB en 2023 ?
Le cabinet Digital Native Group et la filiale du Groupe BPCE Payplug ont publié, le 9 mars, leur Baromètre 2023 des DNVB (Digital Native Vertical Brand) en France.
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : dentsu X, Productman, Be Dandy, dps, Mediaplus International, SQLI / Adobe, Opus, S2R Starbrand, iSend Pro Telecom, Castor & Pollux, Kaolin, Atypic, Ekstend Group et Madame Kotoba.
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : dentsu X, Productman, Be Dandy, dps, Mediaplus International, SQLI / Adobe, Opus, S2R Starbrand, iSend Pro Telecom, Castor & Pollux, Kaolin, Atypic, Ekstend Group et Madame Kotoba.
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iAdvize renforce son comité exécutif avec la nomination de trois experts du CRM
iAdvize annonce la nomination de trois experts de l'expérience client afin de renforcer son comité exécutif.
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[Infographie] Quels sont les impacts climatiques de l'influence digitale ?
La prise de conscience collective autour des thématiques environnementales nous poussent à mieux comprendre l'impact de nos actions quotidiennes. Mais quels peuvent être les impacts climatiques de l'influence digitale ?
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La TV segmentée livre ses premiers résultats d'efficacité
Une étude menée par le SNPTV, en association avec l'af2m, sur six campagnes d'annonceurs, livre les premiers résultats sur l'impact du ciblage publicitaire sur les écrans. Hausse du C.A, du trafic web ou en magasin, les tests marquent des points.
Passer à l'énergie solaire est devenu la solution la plus bénéfique pour de nombreux foyers français. Ils optent ainsi pour l'installation de panneaux solaires sur leurs toitures. Cependant, depuis peu, ces dispositifs énergétiques fixes se présentent sous une version mobile qui s'avère beaucoup plus commode et pratique. Il s'agit des panneaux solaires portables. Comment fonctionnent-ils ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ? Quelles sont les différentes utilisations que vous pouvez en faire ? Comment choisir le modèle idéal selon vos besoins ? Voici des réponses !
Passer à l'énergie solaire est devenu la solution la plus bénéfique pour de nombreux foyers français. Ils optent ainsi pour l'installation de panneaux solaires sur leurs toitures. Cependant, depuis peu, ces dispositifs énergétiques fixes se présentent sous une version mobile qui s'avère beaucoup plus commode et pratique. Il s'agit des panneaux solaires portables. Comment fonctionnent-ils ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ? Quelles sont les différentes utilisations que vous pouvez en faire ? Comment choisir le modèle idéal selon vos besoins ? Voici des réponses !
Passer à l'énergie solaire est devenu la solution la plus bénéfique pour de nombreux foyers français. Ils optent ainsi pour l'installation de panneaux solaires sur leurs toitures. Cependant, depuis peu, ces dispositifs énergétiques fixes se présentent sous une version mobile qui s'avère beaucoup plus commode et pratique. Il s'agit des panneaux solaires portables. Comment fonctionnent-ils ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ? Quelles sont les différentes utilisations que vous pouvez en faire ? Comment choisir le modèle idéal selon vos besoins ? Voici des réponses !
Passer à l'énergie solaire est devenu la solution la plus bénéfique pour de nombreux foyers français. Ils optent ainsi pour l'installation de panneaux solaires sur leurs toitures. Cependant, depuis peu, ces dispositifs énergétiques fixes se présentent sous une version mobile qui s'avère beaucoup plus commode et pratique. Il s'agit des panneaux solaires portables. Comment fonctionnent-ils ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ? Quelles sont les différentes utilisations que vous pouvez en faire ? Comment choisir le modèle idéal selon vos besoins ? Voici des réponses !
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Les 10 idées retail et expérience client (13 - 17 mars)
Au menu des 10 idées cette semaine : Lego et Canada Goose misent sur le développement de leur présence physique, Walmart accélère sur le retail commerce, Amazon réoriente le développement de Go et Temu veut concurrencer Shein.
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Celio, Guinness, FC Barcelone... Les 10 idées marketing de la semaine (6-10 mars)
Au menu des 10 idées cette semaine : Celio distribue des jeans gratuitement dans le village de Levis, l'élu communiste Fabien Gay fait du placement de produit (de L'Huma) au Sénat, Ikea dénonce la crise du logement au Royaume-Uni...
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Près de 80 % des directions marketing et expérience client se disent dépendantes des cookies tiers
Malgré la fin annoncée des cookies tiers sur les navigateurs, les marques sont toujours très dépendantes des cookies. Certaines prévoient même d'augmenter leurs budgets pour des activations basées sur les cookies, selon une étude menée par Adobe et Advanis et dévoilée le 9 mars 2023.
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Too Good To Go dévoile sa nouvelle identité de marque
Too Good To Go dévoile une toute nouvelle identité de marque ayant vocation à accroître sa notorité auprès des consommateurs et le nombre de "repas sauvés".
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Activia et Teads activent de la donnée retail dans une campagne et dévoilent les résultats
Teads dévoile les résultats de l'activation de la donnée retail à l'occasion d'une campagne Activia (groupe Danone) orchestrée par iProspect (dentsu).
En 2023, les marques soignent la relation client pour mieux faire face à la crise.
Isoskele, l’agence data marketing créative, dévoile les grands insights de son Baromètre exclusif de la Reconnaissance Client 2023. Quelles sont les marques et les secteurs qui suscitent le plus d’engagement ? Résultats !
En 2023, les marques soignent la relation client pour mieux faire face à la crise.
Isoskele, l’agence data marketing créative, dévoile les grands insights de son Baromètre exclusif de la Reconnaissance Client 2023. Quelles sont les marques et les secteurs qui suscitent le plus d’engagement ? Résultats !
En 2023, les marques soignent la relation client pour mieux faire face à la crise.
Isoskele, l’agence data marketing créative, dévoile les grands insights de son Baromètre exclusif de la Reconnaissance Client 2023. Quelles sont les marques et les secteurs qui suscitent le plus d’engagement ? Résultats !
En 2023, les marques soignent la relation client pour mieux faire face à la crise.
Isoskele, l’agence data marketing créative, dévoile les grands insights de son Baromètre exclusif de la Reconnaissance Client 2023. Quelles sont les marques et les secteurs qui suscitent le plus d’engagement ? Résultats !
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Aurore Domont, nommée directrice Engagement et RSE du Groupe Figaro
Cette création de poste vient compléter ses fonctions de présidente de la régie publicitaire Media Figaro. La mission d'Aurore Domont sera de déployer la feuille de route RSE 2026.
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Barbie célèbre les scientifiques à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la marque Barbie entend rendre hommage à sept femmes leaders dans le domaine des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM).
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : l'Arcom revient sur la place des femmes dans les médias, Reworld MediaConnect propose une nouvelle offre IRL, Tinder rappelle les bases du consentement dans sa nouvelle campagne, l'accès aux réseaux sociaux va être interdit aux moins de 15 ans, Snapchat rend hommage à 8 femmes qui ont marqué l'histoire...
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : l'Arcom revient sur la place des femmes dans les médias, Reworld MediaConnect propose une nouvelle offre IRL, Tinder rappelle les bases du consentement dans sa nouvelle campagne, l'accès aux réseaux sociaux va être interdit aux moins de 15 ans, Snapchat rend hommage à 8 femmes qui ont marqué l'histoire...
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L'Adetem et la DMA France s'associent pour lancer un hub Data & IA
L'Adetem et la DMA France se sont associés pour créer un nouvel espace d'échanges et de ren-contres destiné aux professionnels du marketing, de la data, et de l'IA.
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Les consommateurs se désintéressent de plus en plus des produits bio
L'Agence BIO dévoile la 20ème édition du baromètre de perception et de consommation des produits biologiques par les Français, et lance l'alerte sur la défiance croissante des consommateurs envers les produits biologiques.
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A vous de voter pour la "Crème des Créas" !
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. A vous de voter pour votre top 3 des campagnes du trimestre. Les heureuses élues feront l'objet d'un article dans le prochain numéro de Marketing magazine !
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Contenus payants ou organiques : quel choix font les marques ?
Dans un contexte économique difficile, les marques cherchent, toujours plus, à optimiser leur mix médias. Bazaarvoice dévoile le 7 mars une étude qui explore la façon dont les marques repensent leurs stratégies de communication et l'affectation de leurs budgets.
Avec son Magazine CX Circle, Contentsquare met en lumière les nouvelles dimensions de l'expérience digitale à travers les interviews de Prisma Media, Calzedonia, New Balance, Estée Lauder, Tajinebanane ..Parmi les grands sujets de cette 5e édition, un focus particulier est réalisé sur les notions d’économie de l’expérience et la confiance de marque
Avec son Magazine CX Circle, Contentsquare met en lumière les nouvelles dimensions de l'expérience digitale à travers les interviews de Prisma Media, Calzedonia, New Balance, Estée Lauder, Tajinebanane ..Parmi les grands sujets de cette 5e édition, un focus particulier est réalisé sur les notions d’économie de l’expérience et la confiance de marque
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Comment manager ses contenus pour conjuguer storytelling et performance marketing ?
Audiences versatiles, scroll infinis, algorithmes durcis, temps d’attention toujours plus réduits : pour une marque, se contenter d’émettre des contenus selon son propre intérêt, ne suffit plus pour émerger dans un univers saturé d’images, de données et… de concurrents.
Réseau de magasins de prêt-à-porter belge, Zeb a lancé une campagne papier afin de partager ses valeurs d'inclusion sociale avec sa clientèle. Le média courrier a été spécifiquement choisi par l'enseigne pour présenter son positionnement sur un sujet qui lui tient à cœur : la mode et les personnes en situation de handicap.
Réseau de magasins de prêt-à-porter belge, Zeb a lancé une campagne papier afin de partager ses valeurs d'inclusion sociale avec sa clientèle. Le média courrier a été spécifiquement choisi par l'enseigne pour présenter son positionnement sur un sujet qui lui tient à cœur : la mode et les personnes en situation de handicap.
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[La Créa de la semaine] "Le juste retour des choses", nouvelle campagne de la Matmut
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Le juste retour des choses", lancée par la Matmut et orchestrée par Saatchi & Saatchi.
Le département Intelligence Marketing d'ISOSKELE, agence data marketing créative présente la 3e édition de son Baromètre de la Reconnaissance Client (BRC). Une étude exclusive, qui mesure depuis 2019, la capacité des marques à tisser un lien robuste et pérenne avec leurs clients. Résultats.
Le département Intelligence Marketing d'ISOSKELE, agence data marketing créative présente la 3e édition de son Baromètre de la Reconnaissance Client (BRC). Une étude exclusive, qui mesure depuis 2019, la capacité des marques à tisser un lien robuste et pérenne avec leurs clients. Résultats.
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L'Office de tourisme de Vienne restaure la véritable image de Sissi l'impératrice
Depuis le 1er mars, le célèbre tableau de Winterhalter représentant l'impératrice Élisabeth, exposé au palais impérial de Vienne, est recouvert d'un portrait épistolaire de l'icône féminine pour remettre en question la façon dont elle est perçue par le grand public.
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Trophées du marketing sportif Sporsora 2023 : Qui sont les lauréats ?
Lundi 6 mars, l'organisation Sporsora organisait, au théâtre des Folies Bergères à Paris, la 19e édition des Trophées du marketing sportif. 21 entreprises ont été récompensées dans 7 catégories différentes.
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McDonald's se met aux frites... de légumes !
Betteraves, panais, carottes... Depuis le 7 mars, la chaîne de restauration rapide américaine McDonald's ne se contente plus des frites de pomme de terre. La campagne de communication "Changeons de couleurs" a donc été lancée pour promouvoir cette nouvelle gamme de frites.
Du 25 février au 5 mars, le parc des expositions de la porte de Versailles a accueilli 615 000 visiteurs à l'occasion de la 59e édition du Salon international de l'agriculture. Pour se démarquer parmi un millier d'exposants, les marques ont été contraintes d'affûter leur créativité. Reportage sur place.
Du 25 février au 5 mars, le parc des expositions de la porte de Versailles a accueilli 615 000 visiteurs à l'occasion de la 59e édition du Salon international de l'agriculture. Pour se démarquer parmi un millier d'exposants, les marques ont été contraintes d'affûter leur créativité. Reportage sur place.