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Comportement du consommateur et de l'acheteur

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Cet ouvrage fait la synthèse, sous forme de fiches, des principales analyses et études faites sur le comportement du consommateur et de l'acheteur. Il présente les concepts et outils qui permettent de l'étudier : les variables socio-démographiques, son profil, son style de vie etc..., mais aussi l’influence des actions marketing et de communication.
à lire et à acquérir pour approfondir les théories sur le comportement du consommateur

Au sommaire :

Partie 1 : Le processus interne de décision du consommateur

  • Les principaux modèles de comportement du consommateur
  • Besoins et motivations
  • L'apprentissage du consommateur
  • L'attitude du consommateur

Partie 2 : La prise de décision du consommateur

  • Approche rationnelle et émotionnelle de l'acte d'achat
  • La réaction post-achat
  • La prise de décision familiale

Partie 3 : Les déterminants du comportement du consommateur

  • Les variables personnelles
  • L'environnement social du consommateur
  • Les types de décision

Partie 4 : L'influence des variables d'action marketing sur le comportement du consommateur

  • Le consommateur face aux produits et aux marques
  • La relation prix-consommateur
  • Le choix des enseignes commerciales par le consommateur




 
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Dernière modification :04/12/2010 @ 10:53