Les News - e-marketing

Emarketing.fr

https://www.e-marketing.fr/RSS/TouteLinfo


Le site des professionnels du marketing


[Etude] Publicité automobile : le courrier en pole position  Voir?

Peu intrusif, personnalisé, marquant : le courrier, et en particulier le courrier adressé, est un outil publicitaire particulièrement efficace pour les constructeurs automobiles. En témoignent les résultats de l’étude menée par Nova Consulting.
(???)

[Etude] Publicité automobile : le courrier en pole position  Voir?

Peu intrusif, personnalisé, marquant : le courrier, et en particulier le courrier adressé, est un outil publicitaire particulièrement efficace pour les constructeurs automobiles. En témoignent les résultats de l’étude menée par Nova Consulting.
(???)

[Rebond] E-marketing reçoit Virginie Barboux, directrice générale adjointe chez Best Western  Voir?

À l'occasion de la Marketing Week qui s'est déroulée du 4 au 7 mai 2021, E-Marketing a réalisé une série de vidéos interrogeant des professionnels du marketing sur les leçons tirées lors de cette année si particulière. Pour cette troisième vidéo, Virginie Barboux, directrice générale adjointe chez Best Western, nous confie sa vision des changements et initiatives opérés chez Best Western.

... / ... Lire la suite

(???)

Omnicom, Conceptory, Emakina... Les gains de budget de la semaine  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.
(???)

Comment anticiper la fin du ticket de caisse ?  Voir?

Le 1er janvier 2023, la réglementation impose la fin du ticket de caisse imprimé. Une petite révolution qu'il vaut mieux anticiper. Des solutions technologiques se mettent en place.
(???)

La SPA, Celio, Pringles... Les 5 campagnes de la semaine (7 au 11 juin)  Voir?

La SPA dévoile une campagne luttant une nouvelle fois contre les abandons durant les vacances d'été, Pringles clame son amour pour le foot, Celio fait défiler les hommes du quotidien... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.
(???)

Isoskele double de taille en absorbant TimeOne Group  Voir?

Le groupe La Poste via sa filiale Isoskele fait l'acquisition de TimeOne Group, acteur de référence du marketing digital.
(???)

" Nos chères collègues " : une websérie pour sensibiliser aux cancers féminins  Voir?

Comme chaque année, le centre Oscar Lambret lance sa campagne grand public de sensibilisation et d'information sur les cancers féminins.
(???)

Vik étend sa gamme d'appli au Psoriasis  Voir?

L'application Vik Psoriasis a été conçue comme un média interactif pour accompagner et informer au quotidien les personnes vivant avec du psoriasis.
(???)

Quand Gilead Sciences s'adresse aux personnes atteintes de VIH  Voir?

40 % des personnes vivant avec le VIH disent souffrir d'insomnies. 60 % d'entre elles déclarent rencontrer des difficultés dans leur vie amoureuse. Dans sa nouvelle campagne, Gilead Sciences sensibilise les personnes vivant avec le VIH et leur assure qu'elles peuvent aspirer à une meilleure vie.
(???)

JCDecaux s'associe à Quadriplay Advertainment, spécialiste de la pub sur les taxis et VTC  Voir?

L'offre commune concerne 28 000 véhicules dans près de 80 villes françaises de plus de 50 000 habitants, et mise sur la complémentarité avec les espaces déjà commercialisés par JCDecaux dans les villes concernées, à commencer par les vélos en libre-service.
(???)

Laforêt lance son podcast "L'état des lieux"  Voir?

Laforêt prend le micro pour communiquer directement avec les Franc?ais au travers de son tout premier podcast de 4 épisodes créé avec 20 Minutes.
(???)

Cristal Union tire un trait pour son futur  Voir?

Pour marquer la transformation du groupe, le sucrier Cristal Union adopte une nouvelle signature : " C'est ensemble que nous avançons ".
(???)

Volskwagen dans la roue de l'équipe de France  Voir?

Pour célébrer son partenariat avec la Fédération Française de Football et l'UEFA Euro 2020, Volkswagen embarque Stephane Rotenberg dans une série de vidéos où l'animateur part sur les traces de trois joueurs de l'Equipe de France : N'Golo Kanté, Olivier Giroud et Benjamin Pavard.
(???)

Burger King, Uber Eats, Buzzman... Les 10 idées marketing de la semaine (07-11 juin 2021)  Voir?

Au menu des 10 idées marketing : Burger King et Heinz offrent des promotions aux conducteurs lents sur Waze, Uber Eats se place dans la mode, Skittles lance un QueeR Code pour aider la cause LGBT, tandis que McDonald's lance son Apple Pie en France et qu'adidas ouvre un nouveau terrain de foot à 5.

... / ... Lire la suite

(???)

Amazon Advertising lance Amazon Fire TV  Voir?

Amazon Advertising France a développé Fire TV. Ce nouvel outil a pour but de simplifier le streaming en proposant un accès efficace et rapide à des films et séries TV.
(???)

[Tribune] Influence Marketing : en finir avec la course aux likes  Voir?

Faut-il continuer à se baser sur la taille d'une communauté, le taux d'engagement ou les likes cumulés par un influenceur pour décider de travailler avec lui ou pour juger de la qualité d'une opération ? Non pour Guillaume Doki-Thonon, CEO & co-fondateur de Reech, qui milite pour de nouveaux KPIs.

... / ... Lire la suite

(???)

Club Med dévoile sa campagne : " Club Med, l'esprit libre "  Voir?

Club Med enrichit son territoire de communication " Vous étonner ", et présente sa nouvelle campagne avec une promesse pleine de sens " Club Med, l'esprit libre ". Des mots qui résonnent d'une façon toute particulière dans un contexte mondial durablement marqué par la crise sanitaire.
(???)

Picard lance sa nouvelle application mobile  Voir?

Picard relooke son application mobile pour répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus connectés. A la clé, une amélioration de l'expérience client digitale.
(???)

La plateforme Rakuten lance son premier live shopping  Voir?

Lancé en partenariat avec la plateforme Quidol, ce nouveau format vidéo live permettra à Rakuten de présenter en direct des thématiques fortes : son club d'acheteurs et de vendeurs redistributifs, la vente entre particuliers...
(???)

Retail : Ouverture du premier parc Schtroumpfland en France  Voir?

Le centre commercial Ametzondo situé à Bayonne développe son offre de loisirs avec l'ouverture de plusieurs espaces entièrement dédiés à l'univers des schtroumpfs.
(???)

"Rejoignez-nous, devenez donneur."  Voir?

L'établissement français du sang (EFS), pilier du système de santé publique français, sort pour la première fois de son histoire une grande campagne publicitaire pour promouvoir le don de sang, orchestrée par l'agence DDB.
(???)

Exxact Robotics améliore sa stratégie de marque  Voir?

Pour l'accompagner dans sa stratégie de marque et dans sa communication BtoB, Exxact Robotics a choisi l'agence Thomas Marko & Associés à l'issue d'une consultation.
(???)

Les Tendances 2021 décryptées par M6 Publicité  Voir?

Pour la 14ème année consécutive, M6 Publicité publie les Tendances 2021. Elle s'appuie sur le travail d'analyse de la régie, du groupe M6 pour décrypter les nouveaux enjeux marketing.
(???)

Comment booster efficacement sa stratégie marketing ?  Voir?

Principal levier de communication et de visibilité, la stratégie marketing est l'ingrédient essentiel d'une entreprise qui souhaite gagner en popularité. Aujourd'hui, il existe tout un tas de façons de développer son influence. Réseaux sociaux, publicité, SEO, etc. une bonne stratégie marketing.

... / ... Lire la suite

(???)

Objets publicitaires : et si vous choisissiez des cadeaux éthiques ?  Voir?

Pour motiver ses salariés, remercier ses partenaires, et séduire ses prospects, rien ne vaut un petit cadeau, et encore mieux s'il est éthique : c'est dans l'air du temps, et ceux qui le reçoivent vous en seront d'autant plus reconnaissants. Quelques idées d'objets publicitaires utiles au quotidien.

... / ... Lire la suite

(???)

Kerastase célèbre les boucles avec Curl Manifesto  Voir?

A l'occasion de la sortie de sa nouvelle gamme " Curl Manifesto ", Kerastase a fait appel à Little Agency pour habiller ses sept nouveaux produits.
(???)

E-commerce, les chiffres fous du Prime Day d'Amazon  Voir?

Alors que le secteur du commerce de détail s'apprête à se remettre d'une pandémie, le temps passé sur les applications de shopping est en hausse de 30 % par rapport à l'année précédente.
(???)

Pop, les figurines de Funko prennent la grosse tête pour les marques  Voir?

En à peine dix ans, les poupées à grosse tête Pop de la marque Funko ont envahi les étals des supermarchés et les étagères des chambres des ados qui les collectionnent avec soin, au point de devenir incontournables pour les grandes licences et les marques.
(???)

Mr.Bricolage engage ses clients en vidéo  Voir?

L'enseigne spécialisée dans le bricolage et le jardinage Mr.Bricolage mise sur l'UGC (contenu généré par l'utilisateur) en vidéo, pour engager sa communauté de clients, et a fait appel, pour valoriser le contenu des "bricolos", aux services de Teester.
(???)

[Tribune] Le Marketing de la Nostalgie  Voir?

Depuis quelque temps, nous observons une recrudescence du vintage. On appelle ce phénomène le rétro-marketing alias le marketing de la nostalgie.
(???)

[Tribune] Et si le UGC (user generated content) devenait le nouvel indicateur de la performance du retail ?  Voir?

L'avènement des réseaux sociaux ces 10 dernières années aura fait prendre conscience aux marques la puissance du contenu généré par les clients. Elles rêvent désormais toutes de développer leur UGC.
(???)

Ibis budget redonne aux Français le goût des séjours à l'hôtel  Voir?

Pour pousser les Français à retourner dans les hôtels, la marque Ibis budget a déployé un important dispositif d'affichage OOH dans les plus grandes gares de France.
(???)

Epsilon France, Retarus, Converteo... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine  Voir?

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.
(???)

Jennyfer lance son média BREAK sur TikTok  Voir?

Présenté comme le premier média 100% TikTok, BREAK était auparavant utilisé par la marque Don't Call Me Jennyfer sur Instagram.
(???)

Jardiland offre à ses clients une expérience immersive  Voir?

Jardiland a choisi la jeune entreprise marseillaise Touchify pour équiper les magasins de Lorient et Guérande d'écrans interactifs dynamiques. L'objectif pour la marque est d'offrir à ses clients une expérience unique, immersive et ludique.
(???)

Pinterest lance de nouvelles fonctionnalités shopping  Voir?

La plateforme sociale Pinterest annonce de nouvelles fonctionnalités shopping en France : un nouvel onglet "Acheter" fait son apparition pour permettre aux utilisateurs d'acheter des produits "épinglés" à leurs tableaux de bord en quelques clics.
(???)

[Entretien] Marketeurs, attention au dérèglement médiatique ! Anthony Mahé, sociologue associé du cabinet Eranos  Voir?

Anthony Mahé est un sociologue dont les travaux portent sur l’économie de l’attention. Celui-ci interpelle les marketeurs sur la crise de l’attention et le “dérèglement médiatique”. Sa conviction : rééquilibrer l’usage des médias, notamment en intégrant davantage de papier dans l’équation.

... / ... Lire la suite

(???)

MyMuesli lutte contre le gaspillage alimentaire  Voir?

La marque allemande de céréales bio pour le petit-déjeuner a créé un programme anti-gaspi appelé "Food Saver".
(???)

Django, le scooter néo-rétro s'affiche encore plus écolo  Voir?

A l'occasion de la sortie de motorisations en version Euro 5, dotée du moteur EasyMotion, Peugeot cycle affiche son scooter néo-rétro.
(???)

NetMedia Group, Lauréat du Prix de l'Événement du Palmarès MediaPro 2021  Voir?

Le 2 juin 2021, lors de la 22ème édition du Palmarès des Médias Professionnels, NetMedia Group a remporté le Prix de l'Événement. Jérôme DUCA, COO de NetMedia Group a accepté de revenir pour Media Pro sur sa victoire en 5 questions !
(???)

Électro Dépôt joue à domicile  Voir?

A l'occasion de l'Euro de Football 2020, Electro Dépôt lance sa première campagne de notoriété imaginée afin de faire d'Electro Dépôt une destination pour s'équiper en vue du championnat.
(???)

[Journée mondiale de l'environnement] un écrin publicitaire dédié  Voir?

À l'occasion de la journée mondiale de l'environnement le 5 juin, Altice Media Ads & Connect met en place un écrin publicitaire dédié.
(???)

France TV, Le Parc Astérix, Crédit Agricole... Les 5 campagnes de la semaine (31 mai au 4 juin)  Voir?

France TV met à l'honneur les jeux paralympiques de Tokyo, le Crédit Agricole soutient les Bleus, Le Parc Astérix continue de cibler les familles... et d'autres. Découvrez les 5 campagnes de la semaine !
(???)

Mercedes Benz fait appel à une superstar pour promouvoir le Concept EQT  Voir?

Pour présenter son nouveau véhicule 100 % électrique, le Concept EQT, Mercedes s'est associé avec le skateur professionnel Tony Hawk.
(???)

Petit Bateau veut changer demain avec la seconde main  Voir?

Pixelis, agence de branding for Good, accompagne Petit Bateau dans la création de son programme de seconde main qui permet d'offrir une seconde vie à tous les Petit Bateau et de faire un geste pour la planète.
(???)

Carl's Jr. débarque à Roissy-CDG  Voir?

L'enseigne californienne de restauration rapide Carl's Jr. a ouvert ce mercredi 2 juin son 1er restaurant a l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (Terminal 2B) et son 3ème en France.
(???)

[Tribune] Pour des données intelligentes au service de la transformation  Voir?

Depuis plus d'un an maintenant, les entreprises affrontent un monde rempli d'incertitudes. Les managers ont dû assumer leurs responsabilités quotidiennes dans un contexte très inhabituel avec l'obligation de prendre les bonnes décisions rapidement.
(???)

La Poste à la rescousse des commerces locaux avec "Ma Ville Mon Shopping"  Voir?

La filiale du groupe La Poste, "Ma Ville Mon Shopping", aide depuis 2017 les commerçants locaux à vendre leurs produits en ligne. Une des plus-values : la livraison à domicile en proximité par les facteurs ou les coursiers Stuart.
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Arnaud Tomasi  Voir?

Arnaud Tomasi, Directeur de la BU media - Services Courrier Colis
(???)

Un nouveau visage pour le 3 fois sans frais  Voir?

Déjà largement popularisé à l’étranger, le paiement fractionné s’invite dans les pratiques d’achats en France, avec son lot d’avantages profitant autant au commerçant qu’au client final.
(???)

Sanofi soutient les jeunes dans l'insertion professionnelle avec "Place d'Avenir"  Voir?

Sanofi a confié à l'agence Babel, en partenariat avec Alternatives Médias, la conception et la mise en oeuvre de la première tournée de recrutement dédiée aux alternants, "Place d'Avenir", du 2 au 24 juin 2021 dans 7 villes en France : Paris, Tours, Longjumeau, Gentilly, Lyon, Evreux, Rouen.
(???)

Stratégie Mobile 2021 : 5 clés pour devenir app first !  Voir?

Les Français passent en moyenne 2H17 par jour sur internet, avec une consultation principalement sur mobile : 2/3 du temps (-67%) selon Médiamétrie. Développer une application mobile fiable, sécurisée et attractive fait donc partie des enjeux marketing majeurs en 2021.
(???)

Relation Client : offrir une multiexpérience, la clé de réussite d'un centre de contact  Voir?

A tout moment du parcours client, les consommateurs attendent des marques et enseignes que leurs demandes soient considérées avec attention, comprises et qu'une réponse leur soit apportée rapidement et de façon personnalisée. La solution : créer un dispositif client tourné vers la multi expérience.

... / ... Lire la suite

(???)

[Rebond] E-marketing reçoit Lorenzo Ghio  Voir?

À l'occasion de la Marketing Week qui s'est déroulée du 4 au 7 mai 2021, E-Marketing a réalisé une série de vidéos interrogeant des professionnels du marketing sur les leçons tirées lors de cette année si particulière. Pour cette seconde vidéo, Lorenzo Ghio, directeur marketing Nutella, nous confie sa vision des changements et initiatives opérés chez Nutella.

... / ... Lire la suite

(???)

Seat, Nintendo, Ubisoft... Les 10 idées marketing de la semaine (31 mai - 4 juin)  Voir?

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Seat Mo s'empare de Saint-Lazare, Boursorama fait du 100% gagnant, Nintendo joue la carte e-sport, tandis que Bloody Good Period brise les tabous, qu'H&M s'engage pour la cause LGBT et qu'Heineken lutte contre l'alcool au volant !
(???)

Journée de l'environnement : M6 lance un écran 100% green  Voir?

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement 2021, M6 Publicité et Médiaplus créent le premier écran publicitaire neutre en carbone.
(???)

Pepsi Max marque sa différence pour taquiner son concurrent  Voir?

Pepsi Max dévoile sa campagne digitale " goûtez la différence ", lancée depuis le 10 mai sur ses comptes Instagram et Facebook. Au travers de 4 visuels réalisés par l'agence Buzzman, Pepsi Max assume pleinement son rôle de challenger et taquine son rival avec bienveillance.
(???)

[Tribune] Faire revenir les clients en magasin en 2021, un paradigme nouveau  Voir?

Les commerces rouvrent enfin leurs portes et les Français retrouvent le plaisir de se promener dans les rayons. Mais le commerce connecté a pris place dans le quotidien des consommateurs, les commerçants doivent redoubler d'ingéniosité, c'est ce qu'explique Alexandra Chiaramonti, CEO de GoBeep.

... / ... Lire la suite

(???)

Spotify met sur écoute ses 365 millions d'utilisateurs  Voir?

Spotify inaugure sa toute dernière campagne globale "Il n'y a que vous", conçue avec l'agence Marcel, avec notamment de nouvelles expériences inédites sur l'application, partageables sur les réseaux sociaux, et des playlists mix personnalisées.
(???)

Pringles célèbre l'arrivée de l'été avec la footballeuse Mélody Donchet  Voir?

En association avec la footballeuse Melody Donchet, Pringles a lancé sa nouvelle campagne sur les réseaux sociaux afin de célébrer le football et de rassembler des amateurs autour de l'Euro 2020.
(???)

TBS recycle sa pub sur le recyclage  Voir?

Pour lutter contre la pollution du littoral, la marque vestimentaire emblématique TBS a conçu des shorts de bain inédits créés à partir de bouteilles en plastiques recyclées. Et quelle meilleure manière d'en parler... qu'en recyclant sa campagne print d'il y a 24 ans.
(???)

DOOH : Une solution programmatique inédite en open exchange  Voir?

Screenbase, agence média spécialisée dans la communication DOOH et évènementielle, annonce son partenariat exclusif en France avec Hivestack, la principale société internationale de technologies dédiées au DOOH programmatique.
(???)

Artur'In lève des fonds pour augmenter la visibilté digitale des PME  Voir?

Artur'In, solution clé-en-main dédiée à la communication digitale des TPE/PME, obtient un financement de 42 millions d'euros auprès de PSG, fond international spécialisé dans les éditeurs de logiciels et sociétés de services BtoB.
(???)

Coca-Cola dévoile son dispositif pour l'Euro 2021  Voir?

Alors que la compétition européenne de football début le 11 juin, Coca-Cola, partenaire officiel de l'UEFA sur cette édition, mais aussi sponsor de l'Equipe de France, présente une campagne 360°.
(???)

Consommation : Ce qui a vraiment changé avec la crise  Voir?

Selon AlixPartners, 50% des Français estiment ainsi que leurs " habitudes de consommation ont changé de manière permanente " du fait de la crise.
(???)

Le verre entre dans l'Univerre des influenceurs  Voir?

Pour cette nouvelle prise de parole, Concrètement l'Agence a proposé au collectif Friends of Glass, issu de la fédération du verre, d'élargir son discours de défense du verre à l'univers alimentaire tout en continuant à promouvoir l'utilisation de la bouteille en verre pour la consommation du vin.

... / ... Lire la suite

(???)

Auchan retail transforme son parc d'affichage  Voir?

Dans le but d'opérer une transformation de son parc d'affichage permanent directionnel en parc d'affichage promotionnel, Auchan retail a fait appel à l'agence CoSpirit.
(???)

Winamax célèbre les daronnes  Voir?

A travers sa nouvelle campagne de communication, sortie à l'occasion de la Ligue des Champions, Winamax propose une nouvelle lecture du parieur et de ses motivations.
(???)

Millenials : Pourquoi ils n'aiment pas le paiement à crédit  Voir?

La génération Millenial se méfie du crédit, à tel point que 25 % des Millenials déclarent avoir peur d'acheter à crédit. 31 % des jeunes veulent privilégier les espèces ou la carte de débit.
(???)

Soldes d'été 2021 : A quoi les marques doivent-elles s'attendre ?  Voir?

Cette année, 34 % des Français hésitent encore à dépenser leur argent durant les soldes d'été contre 24 % d'entre eux qui comptent profiter pleinement de ce moment de consommation.
(???)

Recherche en management : Les 4 pépites mises à l'honneur par le Syntec  Voir?

Le Prix Académique de la recherche en management de Syntec Conseil récompense les meilleurs articles de recherche en management publiés dans des revues scientifiques. Palmarès.
(???)

Léon revient pour vos envies de mer  Voir?

Pour marquer son nouveau positionnement et la réouverture de ses établissements, Léon reprend la parole avec une campagne digitale décalée qui vient jouer sur l'envie de mer que l'on a tous depuis des mois.
(???)

Asphalte : comment les précurseurs du slow fashion ont crû de 130% en 2020  Voir?

Lancée en 2016, la DNVB Asphalte prend à contre pied les modèles classiques de la mode : des pièces uniques, co-construites avec la communauté de clients et produites à la demande. La marque a profité de la chute du CPM pour faire exploser sa visibilité l'an passé.
(???)

Action contre la faim frappe un grand coup avec sa nouvelle campagne de sensibilisation  Voir?

Action contre la faim a lancé ce 27 mai une campagne pour provoquer une prise de conscience collective face à l'augmentation de la faim dans le monde.
(???)

FranceTV Publicité vous ouvre l'Europe  Voir?

Après le succès rencontré par les offres " Rendez-vous en France ", FranceTV Publicité décline le dispositif à plus grande échelle et lance " Rendez-vous en Europe " pour soutenir la reprise économique des annonceurs européens du secteur Voyage/Tourisme.
(???)

Comment optimiser ses ventes en ligne grâce au Feedomenal de Making Science?  Voir?

Depuis plusieurs années, le shopping en ligne ne cesse de se normaliser. Les ventes sur internet allant même jusqu'à atteindre un résultat de 112 milliards d'euros en 2020, selon la FEVAD.
(???)

Babel, S4M, Onduline... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine  Voir?

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.
(???)

Le Parc Astérix mise sur ses gaulois préférés  Voir?

Le Parc Astérix, accompagné de son agence Steve, mise sur ses personnages cultes et continue à cibler une clientèle familiale.
(???)

VVF écoute ses clients passer commande  Voir?

L’acteur du tourisme VVF se lance dans le voice marketing, en proposant aux destinataires de son catalogue de passer commande de leur séjour par la voix, sans avoir besoin d’effectuer une saisie sur le clavier. Retour d’expérience.
(???)

Créativ'idée rencontre Social & Stories  Voir?

Découvrez chaque semaine les meilleurs coups créatifs selon les agences. E-marketing vous propose de découvrir un nouveau format qui reprend les codes des fameux "coups de coeur créatifs des agences". Et pour cet épisode, Patrice Chatelus, directeur de création de l'agence Social & Stories nous dévoile sa sélection dans cette interview.

... / ... Lire la suite

(???)

Pepsi, Kiri, Uber... Les 5 campagnes de la semaine (24-28 mai)  Voir?

Pepsi donne son avis, la Covid-19, on en a marre, Ikea poursuit son engagement en faveur de l'environnement, Kiri fait place à la gentillesse dans ses campagnes... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.
(???)

Alexandre Malsch (Fulllife) : "Il fallait une marque vestimentaire dédiée au gaming"  Voir?

Influenceurs virtuels, easter eggs cachés sur son site, communauté sur Discord... Avec Fulllife, Alexandre Malsch, fondateur de Melty et ancien directeur digital de Quiksilver & Roxy, veut créer la première marque "gameswear" qui adopte tous les codes du gaming. Explications.
(???)

Le "Marketing Zéro" pour les nuls  Voir?

Philippe Guihéneuc et Patrice Laubignat proposent, dans leur livre "Marketing Zéro", une méthode originale pour un marketing à la fois plus respectueux des publics et plus performant, en s'appuyant sur la recherche de sens, contribue à renforcer la mission de l'entreprise.
(???)

La Cité du Vin présente son nouvel écrin  Voir?

Après 6 semaines de travaux, la Cité du vin a pu accueillir les visiteurs dans un espace totalement repensé par l'agence Dragon Rouge. Ces derniers peuvent désormais déambuler dans un espace de 250 m² parmi les quelques 1 900 références proposées.
(???)

Le business des animaux : un marché en pleine expansion!  Voir?

Aujourd'hui, plus que jamais, les animaux domestiques font partie de la famille, et près d'un foyer sur deux en possède un. On en dénombre 63 millions en France, avec une préférence marquée pour les chats et les chiens.
(???)

La police nationale redore son image à travers sa nouvelle campagne TV  Voir?

Pour valoriser ses nombreux métiers et et répondre ainsi à ses enjeux de recrutement la police nationale a lancé, comme chaque année, sa campagne TV de communication grand public signée par l'agence Babel.
(???)

KAZoArt : quand l'expérience d'achat d'art en ligne peut inspirer les retailers ! #MWeek  Voir?

Lancée en 2015, KAZoART est une marketplace dédiée à l'Art contemporain. La startup a mis le brand content au coeur de son expérience client afin de rendre l'Art accessible aux amateurs et accompagner les artistes dans la promotion de leurs oeuvres.
(???)

Marque & Média : une alliance au service de l'efficacité des Live Shopping  Voir?

Les marques ont réinventé leur parcours d'achat, accélérant leur transformation numérique, pour garder le lien avec leurs clients. Le live shopping s'est alors imposé comme un nouveau levier expérientiel, pour créer de l'intérêt, de l'interactivité et du divertissement, tout en soutenant les ventes.

... / ... Lire la suite

(???)

Omnicanalité et vision client unifiée : les clés d'un parcours client cross-canal  Voir?

Pour les entreprises, digitaliser l'expérience d'achat et les communications a relevé d'un impératif pour ne pas perdre le lien avec les clients.
(???)

Voix du client : comment mettre les insights au service de l'expérience client ?  Voir?

Les entreprises récupèrent de nombreux insights clients : avis consommateurs suite à un achat, sur un nouveau service ou une publicité, ou suite à une interaction avec un conseiller par exemple.
(???)

HighCo lance son startup studio et dévoile trois nouvelles solutions retailtech  Voir?

Un an après sa création, le studio d'innovation d'HighCo se dote d'un nom et voit son budget doublé : HighCo Venturi dispose désormais de 10 millions d'euros pour financer les solutions retailtech prometteuse ces trois prochaines années.
(???)

Les Zespri kiwi planent sur nos écrans  Voir?

Zespri, leader mondial des kiwis de qualité en France, lance une nouvelle campagne de communication combinant TV, digital et actions "in-store".
(???)

Contentsquare réalise la plus grosse levée de fonds de la FrenchTech  Voir?

Le spécialiste français de l'analyse du fonctionnement des sites web et applications Contentsquare a annoncé avoir levé 500 millions de dollars (408 millions d'euros), une opération record dans l'histoire de la tech française.
(???)

Tout comprendre aux enjeux de la transformation digitale en entreprise  Voir?

Le livre "La transformation digitale en entreprise, 100 questions/ réponses pour en comprendre les enjeux, la mettre en place et en bénéficier pleinement '' a pour objectif de permettre au plus grand nombre de comprendre les enjeux liés à la digitalisation de l'économie et de nos vies.
(???)

Les cosmétiques Kresk (SVR, Lazartigue et Fillmed) embarquent François Gabart  Voir?

Le Groupe français de cosmétiques Kresk (SVR, Lazartigue et Fillmed) s'engage aux côtés du navigateur François Gabart, nouvel ambassadeur de ses marques de beauté SVR, Lazartigue et Fillmed.
(???)

Etihad Airways murmure à l'oreille de ses passagers  Voir?

Etihad Airways, compagnie aérienne d'Abu Dhabi, a choisi Sixième Son pour déployer un système sonore complet et abouti à tous les points de contact de la marque.
(???)

Amazon, Netflix, Lidl... Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 mai 2021)  Voir?

Au menu des 10 idées cette semaine : Stella Artois se met aux échecs sur Twitch, Amazon s'associe à Martin Solveig pour promouvoir Roland Garros, Lidl se transforme un magasin en hôtel le temps d'une nuit, Netflix se lance dans la sape et le jeu vidéo et McDonald's s'associe au groupe de K-Pop BTS.

... / ... Lire la suite

(???)

7 initiatives marketing pour la Fête des Mères 2021  Voir?

Quelles sont les initiatives lancées par les marques et associations à l'occasion de cette Fête des Mères 2021 ? Est-ce l'élan familial et la maternité qui sont à mis à l'honneur ou plutôt le plaisir d'offrir un cadeau ?
(???)

" À vos côtés au service de vos clients " Plus qu'une promesse, une méthode  Voir?

De la connaissance client découle la capacité d'une marque à réinventer sans cesse les codes de l'expérience client.
(???)

Dernière mise à jour : 12/06/2021 @ 13:01