Les News - Marketing Magazine

Actionco.fr

https://www.actionco.fr/RSS/TouteLinfo


Le site du management et du développement commercial


[Tribune] Le Covid-19 va-t-il porter le coup de grâce au retail?  Voir?

Accepter l'incertitude, renforcer son expertise omnicanale, miser sur le service de proximité: les retailers devront continuer de se réinventer pour survivre au second confinement.
(???)

Ethiquable : "Le commerce équitable remet l'être humain et son travail au centre des valeurs"  Voir?

Dans le livre "Une entreprise responsable et rentable, c'est possible", les deux auteurs, Claire-Agnès Gueutin et Benjamin Zimmer, dévoilent les entretiens de 18 dirigeants qui contribuent à un nouveau modèle économique. Voici celui de Rémi Roux, co-fondateur et gérant de Ethiquable.
(???)

Celio annonce la fermeture de 102 magasins en France  Voir?

L'enseigne de prêt-à-porter masculin, placée en procédure de sauvegarde fin juin, prévoit la fermeture de 102 magasins en succursales et la suppression de 383 postes dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) présenté ce mercredi 28 octobre aux représentants des salariés, indique l'AFP.

... / ... Lire la suite

(???)

Tradedoubler lance Grow  Voir?

Tradedoubler annonce le 27 octobre, le lancement de Grow, une plateforme qui facilite le marketing à la performance et permet aux start-up et petites entreprises de conclure des partenariats plus facilement et de générer rapidement de la croissance.
(???)

Bioburger réconcilie le fast-food et l'écologie  Voir?

Plus que des burgers gourmets, Bioburger propose un concept soucieux de l'environnement. La marque multiplie les efforts : emballages compostables, fontaines à eau, recettes de saison...
(???)

Comment créer un ADN commercial en entreprise ?  Voir?

Pour développer sa stratégie d'acquisition, il ne faut rien laisser au hasard. Pour une culture commerciale efficiente, utilisez le playbook de vente ! Accessible à toute la force commerciale, il décortique le processus de vente : les bons prospects, via les bons canaux et les bons scripts.
(???)

87 % d'augmentation de ventes des masques depuis mars 2020 : comment en faire un outil marketing ?  Voir?

La pandémie mondiale du sras-cov2 a entraîné une explosion de la vente de masques dans le monde entier. Certains experts estiment cette augmentation à 87 %. Ce chiffre va de pair avec le fait que le masque est devenu obligatoire dans beaucoup de pays.
(???)

Origine Cycles : l'histoire d'un producteur de vélos français à la carte  Voir?

Origine Cycles, ce sont des vélos personnalisables et made in France. Créée en octobre 2012, l'entreprise se démarque en commercialisant ses bécanes sur Internet. Le concept fait rage chez les mordus du goudron, jusqu'à rehausser le chiffre d'affaires de + 68% entre 2018 et 2019.
(???)

Anima Vinum développe une offre BtoC pour faire face à la Covid-19  Voir?

Anima Vinum, qui commercialise du vin bio artisanal de Bourgogne, a dû lors du confinement réagir rapidement pour remédier à la chute de son chiffre d'affaires. Et ce, avec deux priorités : développer l'offre aux particuliers et garder le contact avec les détaillants.
(???)

Michelin : une nouvelle plateforme de marque pour accompagner la diversification du groupe  Voir?

Du 18 septembre au 25 octobre, difficile de passer à côté de la nouvelle campagne de Michelin. Tout en donnant un sérieux coup de jeune à une marque patrimoniale, elle dote celle-ci d'une plateforme polyvalente pour faire face à de nombreux enjeux d'avenir.
(???)

Politique "cadeaux" & procédure RH : quels bons réflexes adopter ?  Voir?

La Cour d'appel d'Angers a illustré, le 29 mai 2020, la nécessité pour les employeurs de coupler la politique sur les cadeaux et invitations à des procédures RH visant à en assurer le contrôle. L'occasion de faire le point sur les bonnes pratiques à adopter dans toutes les entreprises.
(???)

Ikea muscle sa stratégie omnicanale  Voir?

L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux prochaines années. L'e-commerce représente à présent plus de 15% de son chiffre d'affaires.
(???)

Adaptabilité et changement : la réalité des commerciaux post Covid-19  Voir?

Les commerciaux français voient les indicateurs de performance changer suite à la crise de la Covid-19 et pensent que leur métier va évoluer durablement. C'est ce que révèle l'étude State of Sales de Salesforce.
(???)

Camif : un modèle basé sur la consommation responsable et la production durable  Voir?

Dans le livre "Une entreprise responsable et rentable, c'est possible", les deux auteurs, Claire-Agnès Gueutin et Benjamin Zimmer, dévoilent les entretiens de 18 dirigeants qui contribuent à un nouveau modèle économique. Voici celui de Emery Jacquillat, qui a repris la Camif en 2009.
(???)

Pascal Grenard nommé directeur des ventes indirectes chez Sharp France  Voir?

Sharp France a nommé Pascal Grenard au poste directeur national des ventes indirectes le 7 octobre 2020. Il sera en charge de la stratégie des ventes BtoB au travers du réseau de revendeurs, à la fois sur les solutions visuelles et documentaires.
(???)

Création de site professionnel : comment réussir à coup sûr ?  Voir?

La création d'un site web professionnel est devenue incontournable à l'heure actuelle pour toute nouvelle entreprise qui souhaite susciter l'engouement auprès du grand public, faire connaître ses produits et services et obtenir de nouveaux clients.
(???)

Vente directe : entre digitalisation et rajeunissement  Voir?

La Fédération de la vente directe (FVD) vient de publier son 7e baromètre annuel, mettant en avant deux tendances fortes du secteur : la digitalisation, accentuée par la crise du Covid-19, ainsi que le rajeunissement des équipes commerciales.
(???)

Divalto C.A.R.E.I.T, un concours qui porte les projets solidaires étudiants  Voir?

C'est la troisième édition du concours Divalto C.A.R.E.I.T qui s'adresse aux étudiants ayant un projet associatif à portée solidaire. Annoncé fin septembre 2020, le concours récompense trois lauréats pour leur permettre de concrétiser des projets à valeur humaine.
(???)

C'est qui le patron ?! ou l'expression d'un profond changement des consommateurs  Voir?

Dans le livre "Une entreprise responsable et rentable, c'est possible", les deux auteurs, Claire-Agnès Gueutin et Benjamin Zimmer dévoilent les entretiens de 18 dirigeants qui contribuent à un nouveau modèle économique. Voici celui de Nicolas Chabanne, initiateur de C'est qui le patron ?!
(???)

C'est l'heure de la reprise (de parole) pour Toyota  Voir?

En 2020, le constructeur japonais veut rattraper le retard pris pendant le confinement grâce à sa nouve lle Yaris. Toyota profite aussi de son avance sur les véhic ules hybrides et à hydrogène.
(???)

Bonduelle : une nouvelle plateforme de marque qui donne envie de légumes  Voir?

L'entreprise dévoile ce 7 octobre une nouvelle saga publicitaire dont l'objectif est de mettre en avant l'innovation produit et les engagements de la marque ces prochaines années, à commencer par sa mission : faciliter l'envie pour les légumes. Un message appuyé en TV, digital et point de vente.

... / ... Lire la suite

(???)

IconoClass Academy, la formation en ligne du Business Development  Voir?

IconoClass fait le pari de la formation en ligne avec IconoClass Academy. Annoncée en septembre, elle forme à tous les métiers du Business Development, avec des problématiques du secteur de la vente BtoB.
(???)

Crise sanitaire : comment gérer ses relations commerciales établies ?  Voir?

Dans un contexte où les relations avec vos partenaires commerciaux sont fragilisées, il est nécessaire de garder en mémoire les règles relatives à la rupture des relations commerciales établies (préavis légal, force majeure, imprévision...), ainsi que les bonnes pratiques pour vos nouveaux contrats.

... / ... Lire la suite

(???)

Digital Sales Tool : une solution pour développer sa visibilité web  Voir?

Visable, opérateur européen de plateformes commerciales BtoB, lance sa propre solution de négociation et de vente à distance, Digital Sales Tool. Annoncé le 22 septembre 2020, l'outil veut aider les PME à développer leur vente BtoB le web.
(???)

Télétravail : bien manager ses équipes  Voir?

Focalisés sur la nécessité de maintenir le rythme, les directeurs commerciaux ne négligent pas la relation humaine car, à distance, malgré leur forte capacité d'autonomie, les forces de vente ont besoin d'être soutenues, rassurées et animées.
(???)

10 cadeaux d'entreprise pour les fêtes  Voir?

Ludiques, made in France, personnalisés... Les cadeaux d'entreprise sortent des sentiers battus en cette fin d'année. Sélection de 10 produits pour faire la différence auprès de vos partenaires et clients.
(???)

L'agent commercial, partenaire permanent de confiance  Voir?

La collaboration avec une agence commerciale peut donner un avantage concurrentiel à la firme industrielle qui sait associer l'indépendance juridique et financière des partenaires avec l'intégration de leurs rôles commerciaux.
(???)

Le champion du marketing digital Sendinblue lève 140 millions d'euros  Voir?

Sendinblue boucle sa série B en levant 140 millions d'euros et s'impose dans le secteur du marketing digital. Pour la plateforme CRM à destination des PME, ce virage annoncé début octobre rime avec développement international dans un contexte en forte digitalisation.
(???)

Hertz mise sur une organisation commerciale plus agile  Voir?

Lancé il y a plus d'un an, le projet de réorganisation de l'équipe de vente du loueur Hertz arrive à maturité. Il vise à rendre les commerciaux plus agiles et tournés vers la prospection.
(???)

"Rentrée" des ventes : une injonction paradoxale ?  Voir?

Dans cette crise, beaucoup de nos clients ont une vie difficile. Il faut les ménager. Mais vendre, c'est faire bouger les lignes, c'est bousculer. Ménager et bousculer à la fois ! Question de posture et de stratégie pour les vendeurs, de management pour leurs responsables. Et quid des clients ?
(???)

Ces start-up qui transforment le retail  Voir?

Du contexte sanitaire au contexte économique, le retail est bousculé en cette rentrée. Publicités locales, offre de location, avis client en vidéo, expérience lors de la livraison et lutte contre les ruptures... Voici 5 start-up qui aideront les retailers à répondre aux nouveaux défis de l'automne.

... / ... Lire la suite

(???)

Lead : marketers et commerciaux doivent s'aligner  Voir?

Essentiels au business, les leads ne sont pertinents que lorsqu'ils résultent d'un travail collaboratif entre les équipes sales et marketing, faute de quoi, ils risquent de faire perdre du temps aux commerciaux.
(???)

Business Developers, les stars de 2021  Voir?

Dans la période actuelle, la principale préoccupation des entreprises est de développer leur activité en vue de limiter au maximum l'impact de la crise sanitaire sur leur compétitivité, et de maintenir leurs salariés dans l'emploi.
(???)

"Notre mission est de devenir la plateforme lifestyle préférée des familles"  Voir?

Après avoir réussi la transformation digitale d'un fleuron historique de la vente à distance, Nathalie Balla et Éric Courteille, ses deux codirigeants, s'attellent au mariage de la Redoute rachetée en 2017 par Les Galeries Lafayette. Les dirigeants reviennent sur les grands enjeux, notamment RSE.

... / ... Lire la suite

(???)

Post-Covid et risques psychosociaux : quelles conséquences pour l'entreprise ?  Voir?

Près de la moitié des salariés auraient été en détresse psychologique à cause du confinement. Et le déconfinement n'a pas forcément permis un retour à la normale. Attention aux conséquences néfastes pour l'entreprise.
(???)

Mathias Vicherat (Danone) : "La durabilité de Danone est liée à son impact social et environnemental"  Voir?

En devenant la première entreprise à mission du CAC 40, Danone s'engage durablement sur le chemin de l'économie à impact. Mathias Vicherat, secrétaire général du groupe, explique les tenants et aboutissants d'une telle démarche. Ainsi que sa conséquence sur le business.
(???)

François Guy (Orange) : "Nous avons apporté des solutions en urgence au début du confinement"  Voir?

Le confinement a poussé de nombreuses entreprises à entamer leur transformation digitale à marche forcée et le réseau, lui, a tenu. Aujourd'hui, Orange se concentre sur la relance de l'activité économique. C'est ce qu'explique François Guy, directeur commercial segment entreprise.
(???)

Accompagner ses collaborateurs vers l'excellence  Voir?

L'excellence, un terme qui fait rêver aussi bien les collaborateurs que les managers. Mais est-elle vraiment atteignable ? Est-ce que nos rituels managériaux actuels sont adaptés à l'accompagnement de nos collaborateurs dans cette direction ?
(???)

Secteur : le retail retient son souffle  Voir?

Port du masque, gestes barrières, soldes reportés en plein coeur de l'été, la distribution spécialisée déjà mise à mal par le confinement peine à retrouver son niveau de fréquentation, et s'apprête à vivre une rentrée à haut risque.
(???)

Covid-19 : Victoria réinvente la vente en réunion  Voir?

Contexte de crise oblige, les ventes en réunion se sont brutalement interrompues pendant le confinement. Victoria France, spécialiste de la vente de bijoux à domicile, a dû réadapter tout son modèle de vente.
(???)

Hubspot lance Sales Hub Enterprise son nouveau CRM  Voir?

L'éditeur de logiciels veut insister sur la facilité d'utilisation de sa plateforme. Il permet aussi de gérer son compte Sales Navigator.
(???)

Vente : qu'est-ce qu'un vice caché ?  Voir?

Lors de l'achat d'un produit, le vendeur doit légalement garantir son client contre les vices cachés. Si le produit est affecté d'un tel défaut, le client a alors le droit de demander l'annulation de la vente ou le remboursement partiel. Mais quand peut-on parler d'un vice caché ?
(???)

Respire apporte un souffle nouveau aux produits d'hygiène  Voir?

Justine Hutteau a créé la marque Respire il y a deux ans. En peu de temps, elle est devenue une PME de 23 salariés, qui continue de grandir avec l'aide de sa fidèle et précieuse communauté.
(???)

Marché de l'occasion, Zalando entre dans la place  Voir?

Les clients allemands et espagnols de la plateforme de mode en ligne et lifestyle peuvent désormais acheter et échanger des articles de seconde main directement sur Zalando. L'offre seconde main sera déployée en octobre en France, Belgique, Pays-Bas et Pologne.
(???)

Rémunération : stabilisation des salaires des commerciaux en 2021  Voir?

Les commerciaux restent parmi les profils les plus recherchés durant cette crise pour développer l'activité et relancer la production. Cependant, la Covid-19 va tirer les salaires vers le bas. C'est ce qu'indique PageGroup dans son étude annuelle sur les rémunérations des cadres.
(???)

Comment recruter efficacement à distance ?  Voir?

Le recrutement à distance propose de nombreux avantages. D'une part, il permet d'élargir son champ d'action et de gagner beaucoup de temps. Il permet aussi de trouver des profils rodés au télétravail, autonomes, capables de gérer leur temps pour une production fluide.
(???)

Retail : l'humain enrichit le digital  Voir?

La crise sanitaire liée au covid a bouleversé les attentes et comportements des consommateurs. Le "darwinisme digital" qui était annoncé depuis plusieurs années est réel : les consommateurs n'ont aucun problème à écarter les marques n'ayant pas encore structuré leur transformation digitale.

... / ... Lire la suite

(???)

Delphine Violette est la nouvelle directrice commerciale & marketing de France Galop  Voir?

(???)

Divalto veut aider les commerciaux à optimiser le parcours client  Voir?

L'éditeur de CRM a conclu un accord avec Webmecanik, éditeur d'un outil d'automatisation des campagnes marketing, afin de créer une synergie entre les actions commerciales et les campagnes marketing.
(???)

Offre Carte Liberté TGV INOUI  Voir?

Avec la crise sanitaire et économique, TGV INOUI accompagne les professionnels dans la dynamique de reprise de leur activité en France. Pour ce faire, elle propose une réduction sur la carte Liberté avec le Contrat Pro.
(???)

Business Campus, une première inspirante !  Voir?

La 1e édition du Business Campus a eu lieu le 10 septembre 2020 à Paris. Les participants ont pu entendre des keynotes inspirantes, faites par de nombreux speakers venus échanger sur leur vision - et leurs actions ! - du business, intégrant une dimension écologique et sociale.
(???)

Sauvez votre chiffre d'affaires 2020 grâce à vos clients existants  Voir?

N'hésitez pas à miser d'abord sur vos clients existants ou passés pour générer du chiffre d'affaires. En effet, ils sont plus accessibles car vous les connaissez et ils vous connaissent. Pour réussir à signer vite des ventes, trois étapes : coordonnées de contacts, segmentation, customer success !

... / ... Lire la suite

(???)

La Poste promeut ses engagements environnementaux avec le marqueur EcolOgic  Voir?

La Poste lance le 18 septembre une campagne grand public pour valoriser la réduction de son empreinte environnementale au moyen d'un dispositif mixant presse et digital. Un nouveau marqueur "EcolOgic, priorité neutralité carbone" est déployé progressivement sur tous les supports du groupe.
(???)

[Avis d'expert] Après la Covid-19, disparition ou évolution de l'open-space ?  Voir?

Déjà décrié avant la crise sanitaire, l'open-space est devenu le cauchemar des entreprises, favorisant potentiellement la propagation du virus. Dans ce contexte, serait-il voué à disparaître ? Les entreprises semblent avoir tout intérêt à encourager la diversification des modes de travail.

... / ... Lire la suite

(???)

Insécurité sanitaire et port du masque menacent-ils les magasins physiques?  Voir?

Cette étude exclusive, réalisée par YouGov pour Emarketing.fr, se penche sur l'état d'esprit des Français en cette rentrée 2020. Et ce qui en ressort est une morosité grévant les projets de dépense, et pénalisant les magasins physiques.
(???)

Que faire si un de vos salariés est atteint du Covid-19 ?  Voir?

La trêve estivale est terminée et c'est la rentrée pour tous les salariés. Mais que faire si un de vos salariés est testé positif au Covid-19 ?
(???)

Comment bien choisir les cadeaux d'affaires ?  Voir?

À chaque fin d'année, il est de bon ton, notamment pour les équipes commerciales, d'offrir des cadeaux d'affaires. Mais comment les choisir ? Voici quelques critères à prendre en compte.
(???)

L'enseigne Bio c'Bon placée en redressement judiciaire  Voir?

L'enseigne de distribution spécialisée, en difficulté financière, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris.
(???)

[Tribune] La mort du salariat prévu dans un proche avenir  Voir?

Le salariat serait-il en train de vivre ses dernières heures ? De nombreux médias et professionnels en sont convaincus. Sous l'effet de la digitalisation, les employeurs comme la main-d'oeuvre s'adonneraient à une globalisation décomplexée, menaçant ainsi le travail traditionnel, cadré, hiérarchisé.

... / ... Lire la suite

(???)

Ce que vous n'apprendrez jamais à Harvard  Voir?

La meilleure leçon à retenir d'une école de commerce, c'est de comprendre ce qu'elle ne pourra pas vous apporter : l'expérience, indispensable pour réussir en entreprise et dans les affaires. Dans le livre, l'auteur, Mark H. McCormack nous livre tout un pan qui attend les nouveaux diplômés.
(???)

L'alternance : une belle opportunité pour renforcer vos équipes commerciales !  Voir?

La rentrée approchant, vous songez peut-être à recruter en alternance. Le fait est que vous n'êtes pas les seuls, 67% déclarent embaucher en alternance dans les 6 prochains mois. Quelles sont ces aides à l'embauche du gouvernement et comment en bénéficier ?
(???)

Frédéric Cormerois (Caisse d'Epargne - BPCE) : "Jamais les verbatim clients n'ont été aussi positifs"  Voir?

Proximité, proactivité, personnalisation des solutions, Frédéric Cormerois, directeur du marché Entreprises réseau Caisse d'Epargne - BPCE, détaille les moyens mis en oeuvre pour accompagner les clients dans la reprise.
(???)

Comment choisir son outil de génération de leads ?  Voir?

Générer des leads est la première étape à effectuer au cours d'un processus d'acquisition de clients. Cette opération cruciale permet d'étendre votre part du marché, d'augmenter vos chiffres d'affaires et de renforcer la notoriété de votre entreprise.
(???)

Les clés du succès pour construire sa stratégie marketing post-Covid 19  Voir?

Cette crise sanitaire sans précédent doit pousser les entreprises à repenser leur stratégie marketing, en accélérant leur transformation numérique. Au coeur des réflexions et des enjeux actuels et à venir : l'humain et l'expérience client.
(???)

39% des Français ont acheté de nouvelles marques pendant le confinement  Voir?

Si les Français ont acheté de nouvelles marques pendant le confinement, un tiers d'entre eux y ont été contraint et vont reprendre leurs habitudes de consommation. Néanmoins, le confinement a marqué l'essor des achats en ligne, et notamment des offres sur abonnement.
(???)

Savez-vous gérer votre temps ? 7 astuces pour ne plus être débordé  Voir?

Une bonne gestion du temps est source de plus d'efficacité, de performance et de bien-être. Quelles sont les astuces pour maîtriser son emploi du temps et trouver ainsi son équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle ?
(???)

[Tribune] Les 7 conditions pour être un vendeur heureux et performant  Voir?

La vente est un art difficile. Mais il existe quelques règles qui permettent d'être plus performant, comme avoir l'envie du métier, se remettre en question ou s'entrainer.
(???)

Comment TUI France fait de la relation client sa priorité ?  Voir?

TUI France a été désigné comme lauréat 2020 du Podium de la Relation Client pour le secteur du tourisme (Kantar TNS et Bearing Point). Un prix qui salue la démarche "customer centric" du groupe initiée depuis 2018 pour accompagner au plus près les voyageurs sur l'ensemble du parcours client.

... / ... Lire la suite

(???)

Cadeaux d'affaires : comment stimuler et fidéliser ?  Voir?

89% des personnes estiment que les cadeaux d'affaires contribuent à resserrer les liens et à rendre les bénéficiaires plus fidèles ! Qu'ils soient destinés à vos collaborateurs, vos clients, vos partenaires ou vos revendeurs, les cadeaux d'affaires sont un levier efficace pour vous démarquer.

... / ... Lire la suite

(???)

[Dossier] Chef et entrepreneur, la fusion des savoirs  Voir?

Décorés, étoilés, instagramés, les chefs qui font briller la gastronomie française partout dans le monde sont avant tout à la tête d'entreprises. Au-delà de leurs pianos, ils jonglent avec les responsabilités et les contraintes. Pleins feux sur ces business (wo)men des hautes sphères culinaires.

... / ... Lire la suite

(???)

6 nouveautés pour redonner goût aux berlines  Voir?

Les berlines classiques font de la résistance et leurs silhouettes élégantes se démarquent face à la généralisation des SUV. Confortables et dynamiques, elles ont toujours leur mot à dire.
(???)

Recrutement et engagement responsable, une synergie complexe  Voir?

La Responsabilité Sociale des Entreprises est désormais un critère important pour les candidats, qui privilégieront une entreprise dont les pratiques en la matière sont intègres et concrètes.
(???)

Nouveaux KPIs : l'impact, levier de création de valeur et de pérennité  Voir?

Quelle que soit l'approche de l'impact, un engagement fort concernant les questions environnementales, sociétales et de gouvernance est créateur de valeur, et doit pour cela être piloté et mesuré avec les bons indicateurs.
(???)

[Extraits] Comment capter des leads ?  Voir?

Dans "Votre plan marketing en 1 page", édité par Pearson, l'entrepreneur Allan Dib dévoile des techniques simples pour élaborer une stratégie marketing performante et ne tenant que sur un format A4. En voici un extrait, consacré à la captation et à la gestion des leads.
(???)

Zoom sur les usages du mobile dans les habitudes d'achat des consommateurs  Voir?

PayPlug, solution de paiement en ligne des petites et moyennes entreprises, publie son décryptage des tendances et usages mobiles. 51% des sondés ont effectué des transactions via leur mobile en 2020, contre 43% en 2019.
(???)

Vers une hausse pérenne des achats en ligne  Voir?

Si les consommateurs affirment leur détermination à poursuivre leurs achats en ligne plusieurs mois après le confinement, les préoccupations écoresponsables ressurgissent concernant l'emballage des marchandises.
(???)

OK Google, j'veux faire les courses sur Carrefour.fr!  Voir?

Remplir son panier d'achat alimentaire en dictant la liste des produits à l'assistant vocal de Google, c'est désormais possible sur le site de Carrefour. Cette nouvelle expérience d'achat est annoncée comme une première mondiale par les deux acteurs. Ce service vise à simplifier l'achat.
(???)

Les secrets de vente des directeurs commerciaux performants  Voir?

Un enthousiaste rigoureux. Tel est le portrait du "dirco" efficace : mélange d'animateur charismatique et de stratège méthodique. Au bout du compte, il engrange les résultats et un succès partagé. Car il n'y a pas de réussite d'entreprise, sans réussite commerciale.
(???)

Tout savoir sur le port du masque obligatoire en entreprise  Voir?

Depuis l'annonce du 18 septembre, nous attendions le nouveau protocole définissant les contours de l'obligation du port du masque en entreprise. C'est chose faite avec la publication tardive le 31 août 2020 du protocole sanitaire.
(???)

Fnac Darty : quelle stratégie CRM pour la rentrée ?  Voir?

Cet été, le Groupe Fnac Darty s'est employé à renouer avec ses clients pour les faire revenir en magasin. Arnaud Boucher, responsable CRM France, nous explique en quoi l'IA et l'automatisation sont désormais au coeur de la stratégie du groupe pour faire face au contexte incertain des prochains mois.

... / ... Lire la suite

(???)

"Nous avons retrouvé plus de 70% de notre volume d'activité d'avant la crise": Eve Arakelian (Kapten)  Voir?

Comment la reprise s'annonce t-elle pour Kapten ? Quels dispositifs se mettent en place pour la rentrée ? Quels services initiés pendant le confinement devraient se poursuivre ? Eve Arakelian, CMO de Kapten, nous répond.
(???)

Tesla : quelle est la durée de vie réelle des batteries ?  Voir?

Dans un document officiel, la marque américaine révèle ses statistiques de capacité après 100 000 ou 300 000 kilomètres d'utilisation. Des chiffres qui semblent réalistes.
(???)

L'influence repensée pendant le confinement : les cas Club Med et Accor  Voir?

Audiences en hausse, mais nombre de contenus sponsorisés en baisse... Le confinement a impacté plus d'un influenceur, mais a aussi été l'occasion pour les annonceurs d'innover.
(???)

"Le digital brise les silos entre les services marketing et commercial"  Voir?

Les Dirigeants commerciaux de France (DCF) ont créé, en 2018 avec emlyon business school, une chaire sur la transformation de la fonction commerciale à l'ère du numérique : "DCF Lab". Laure Guigard, doctorante en charge du projet, nous explique les évolutions de la profession.
(???)

Blanc Bonnet, le bonnet bleu-blanc-rouge  Voir?

Lancée en 2008, la marque Blanc Bonnet a pour ligne directrice de proposer des produits haut-de-gamme, à des prix abordables. Très attachée au made in France, elle garde en tête la valorisation des industries tricolores.
(???)

Vélos à assistance électrique : notre sélection des dix meilleurs modèles  Voir?

Avec le retour des beaux jours et l'essor des mobilités vertes, pourquoi ne pas craquer pour un vélo électrique ? Voici de quoi vous aider à faire votre choix.
(???)

Une nouvelle offre de team building à Bordeaux  Voir?

Le temps d'un week-end, des groupes de professionnels ou de particuliers pourront découvrir Bordeaux à travers des circuits sportifs, urbains et culturels à la carte. De quoi recréer du lien et développer de nouvelles compétences.
(???)

Remote Selling : regarder ensemble dans la même direction  Voir?

Le Remote Selling offre des opportunités de Valeur, de performance et d'estime de la vente. Encore faut-il transformer son 'geste' commercial. La clé du succès se trouve dans le partage d'écran : bien mis à profit, c'est une arme de co-construction massive.
(???)

Indépendance Royale règne sur le marché du maintien à domicile  Voir?

Spécialiste des équipements pour seniors, Indépendance Royale se distingue par une approche inclusive, tant en interne qu'au travers de sa démarche commerciale. En proposant des solutions globales, la PME touche un plus grand nombre de clients.
(???)

Pré-ouverture d'un shop-in-shop Noa au sein d'un magasin Carrefour  Voir?

Carrefour et Noa, nouvelle enseigne d'animalerie lancée en janvier 2019 par InVivo Retail, dévoilent un nouveau concept au sein de l'hypermarché de Saint-Brice-sous-Forêt (95). Pré-ouvert depuis le 13 juillet, cet espace propose une offre inédite et complète dédiée aux chiens et chats.
(???)

La profession d'agent commercial retrouve son identité  Voir?

La Cour de Justice de l'Union européenne, par arrêt du 4 juin, statuant sur question préjudicielle du tribunal de commerce de Paris, vient de supprimer la discrimination dont souffraient depuis 2008 les agents commerciaux français par rapport à leurs collègues européens.
(???)

Remote Selling : le triomphe de la Valeur  Voir?

Avant le Covid-19, les réunions physiques constituaient les moments clés du commercial. Aujourd'hui que la vente devient Remote, les vendeurs sont déstabilisés sur leurs approches et rituels. Pourtant, le Remote Selling est une chance pour la Valeur, la performance et l'estime de la vente.
(???)

Véhicules verts : les dernières nouveautés en images  Voir?

Purement électriques, hybrides ou hybrides rechargeables, les modèles capables de rouler en mode zéro émission croissent dans les gammes des constructeurs, dans des styles très différents. Tour d'horizon des voitures les plus récentes.
(???)

LDN, le flagship spectaculaire d'Adidas  Voir?

La marque mondiale dévoile son expérience omnicanale de vente au détail la plus aboutie avec son nouveau magasin, Adidas LDN, sur Oxford Street, à Londres.
(???)

Zoom sur 5 concepts-stores londoniens inédits en France  Voir?

Si le Royaume-Uni demeure le marché de commerce en ligne le plus avancé en Europe, les retailers continuent d'innover en proposant des concepts avant-gardistes de magasins, notamment dans la capitale britannique où le phygital et l'aspect communautaire ne sont pas des termes galvaudés. Reportage.

... / ... Lire la suite

(???)

Cyrille Groll, la vente au service de la passion du sport  Voir?

Véritable amoureux du sport et des relations commerciales, Cyrille Groll n'aurait pu embrasser autre carrière que celle de directeur commercial dans le milieu sportif. Voici le parcours de l'actuel directeur commercial et business de l'Olympique Lyonnais, passionné et épanoui.
(???)

Six destinations éco-responsables pour vous ressourcer  Voir?

Des envies de vous évader ? Comme on vous comprend. Programmez vos prochains départs parmi cette sélection d'adresses " green ", en France notamment.
(???)

Les mad skills dans le processus de recrutement  Voir?

Toutes les aptitudes ou intérêts qui sortent un peu de l'ordinaire, autrement dit les compétences "exceptionnelles" ou atypiques d'un candidat, ont désormais leur place sur un CV.
(???)

Les tableaux de bord les plus ahurissants de l'histoire automobile  Voir?

Découvrez notre sélection des planches de bord les plus délirantes jamais sorties de la tête des designers automobiles.
(???)

Actual Leader Group et CCLD se rapprochent  Voir?

Actual Leader Group, acteur indépendant sur le marché du travail et de l'emploi en France, annonce jeudi 9 juillet 2020 son rapprochement avec CCLD, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions commerciales et la distribution en France.
(???)

Dernière mise à jour : 31/10/2020 @ 07:08