Les News - Action Co

Actionco.fr

https://www.actionco.fr/RSS/TouteLinfo


Le site du management et du développement commercial


[Tribune] La 4e révolution industrielle sera celle de l'expérience client  Voir?

Le commerce conversationnel est, à n'en pas douter, l'avenir de l'e-commerce, nous explique Florence Trouche, Directrice Commerciale de Facebook France.
(???)

[Exclu] Seuls 37% des étudiants en école de commerce trouvent la fonction commerciale attractive  Voir?

La fonction commerciale continue de peu attirer les étudiants à l'université et en école de commerce, ce dont les managers n'ont pas conscience. Les jeunes pensent pourtant que c'est un métier d'avenir, selon une étude d'OpinionWay pour Hubspot. Par ailleurs, ils estiment que la crise complique leur entrée dans la vie professionnelle.

... / ... Lire la suite

(???)

Pour 6 consommateurs sur 10, le rapport au service client a changé avec la crise  Voir?

Les 16-20 ans sont désormais la tranche d'âge la plus friande d'interactions avec les servies clients et un quart des consommateurs accepte désormais de converser avec un assistant virtuel, selon l'édition 2021 du CX Lab Teleperformance.
(???)

Puressentiel développe une formule gagnante  Voir?

Précurseur, la marque Puressentiel met en avant des valeurs de naturalité et d'écoresponsabilité, à grand renfort de R&D, dans chacun de ses produits. Présente à travers une centaine de pays, elle affiche une croissance soutenue, en hausse de 32 % en 2020.
(???)

6 étapes clés pour redresser une équipe commerciale  Voir?

Face à une équipe commerciale en difficulté, il faut savoir se montrer réactif et trouver des solutions. De l'importance à sauver le cash à la nécessité de fédérer les équipes, en passant par l'harmonisation des méthodes de ventes et la révision des outils disponibles... tour d'horizon stratégique.

... / ... Lire la suite

(???)

TikTok nouveau terrain de jeu de SeLoger  Voir?

SeLoger débarque sur TikTok et lance son compte de conseils en immobilier, en vue d'accompagner les jeunes dans leurs premiers pas dans cet univers parfois complexe.
(???)

Les Français se rendent moins souvent en magasin  Voir?

Si la hausse de l'e-commerce au détriment de la fréquence d'achat en magasin apparaît entérinée, l'équilibre interenseigne demeure inchangé, selon le Référenseigne Expert 2021, publiée par Kantar Worldpanel.
(???)

Les erreurs à éviter lors d'un processus de recrutement  Voir?

Alors que le recrutement est devenu un enjeu de première importance dans le contexte de la relance post-covid, les entreprises n'ont plus droit à l'erreur. Zoom sur cinq pratiques à éviter de toute urgence.
(???)

Supercard, le sésame 100% digital des cartes cadeaux  Voir?

Offre entièrement digitale, la Supercard donne accès aux enseignes préférées des français, aux sites e-commerce les plus renommés, à des multiples expériences et activités, à de nombreux services. Le must pour les opérations d'Incentive.
(???)

Social Selling : ce n'est pas une question de génération  Voir?

Le Social Selling nécessite l'acquisition de techniques précises. Dans son livre Le social selling au pays du ROI, Michelle Goldberger met en garde contre les idées reçues : la réussite n'est pas une question d'âge.
(???)

La vente directe résiste à la crise  Voir?

Avec un chiffre d'affaires en recul de 3% et une hausse des effectifs de 2%, la Fédération de la vente directe estime que le secteur a bien résisté à la crise. Il continue de se moderniser et les chiffres pour 2021 sont encourageants.
(???)

Uniformiser les données de son CRM pour une meilleure relation client  Voir?

Les données n'ont jamais été aussi importantes dans la vente, et le travail à distance implique la nécessité qu'elles soient encore plus structurées. Des experts ont livré leurs conseils lors du dernier Salon Solutions.
(???)

Arkema crée une stratégie d'excellence commerciale  Voir?

Pour développer des postes de key account managers (KAM), une entreprise doit promouvoir l'excellence commerciale. Mais cela ne doit pas s'arrêter aux KAM. Arkema est revenu sur son expérience lors du Symposium du Key Account Management.
(???)

[Etude] Post-Covid : les comportements d'achats des consommateurs évoluent  Voir?

Accenture publie une étude mondiale sur l'évolution des préférences et comportements des consommateurs suite à la pandémie. Elle constate que les motivations d'achat des consommateurs se sont éloignées des traditionnels critères de prix et de qualité.
(???)

Microsoft a changé de stratégie commerciale pour revenir en phase avec son marché  Voir?

Le géant du numérique a traversé une très mauvaise passe il y a quelques années. Pour s'en sortir, il a dû revoir sa stratégie commerciale et accompagner sa force de vente dans un changement profond.
(???)

Jean Muller, invité de " Closing " le nouveau podcast DCF Grand Paris  Voir?

Jean Muller, Président national DCF, Executive Vice President Sales intelligence JCDecaux, a été interviewé par Stéphane Da Mota dans le cadre du nouveau podcast DCF Grand Paris à destination des dirigeants commerciaux et des métiers de la vente : "Closing : L'entretien des leaders commerciaux".

... / ... Lire la suite

(???)

2021 : bilan positif pour les professionnels de la vente de maisons neuves  Voir?

Début septembre, la Fédération Française du Bâtiment présentait sa dernière note de conjoncture. Il était notamment possible d'y noter une progression de 16,3 % de la vente de maisons neuves par les professionnels de l'immobilier par rapport à 2019.
(???)

Sport en entreprise : quel matériel acquérir pour vos salariés ?  Voir?

Le sport gagne du terrain au sein des entreprises françaises, pour le plus grand plaisir des salariés comme de leurs dirigeants. Vous souhaitez améliorer la qualité de vie au travail (QVT) de vos collaborateurs ? Voici tout ce que vous devez savoir pour choisir le bon équipement sportif.
(???)

Une expérience client optimisée avec une solution CCaaS  Voir?

Face aux innovations technologiques et à l'essor des nouveaux modes de communication, les entreprises sont amenées à revoir en profondeur leur service client. Pour répondre aux exigences nouvelles de la clientèle, nombre de professionnels optent pour un CCaaS.
(???)

[Mentor] Stéphanie Gicquel, l'exploratrice qui sait s'adapter pour gagner  Voir?

Sept marathons en sept jours, des records d'ultra-endurance et d'ultra-trail, des expéditions polaires... Stéphanie Gicquel collectionne les exploits comme elle enchaîne les kilomètres. Selon elle, il ne s'agit pas de dépasser ses propres limites, mais de les étendre.
(???)

Comment bâtir une stratégie d'influence dans un programme KAM ?  Voir?

Les key account managers (KAM) ne sont pas des commerciaux comme les autres : ils travaillent souvent sur un cycle de vente long, qui nécessite un grand travail d'influence en amont. Fujitsu a livré son expérience et des conseils à ce sujet lors du Symposium du Key Account Management.
(???)

Comment Disneyland Paris a travaillé sa stratégie de SEO  Voir?

Le parc d'attraction français n'opérait pas, avant 2018, de véritable stratégie d'acquisition et de vente par le référencement naturel. Et pour cause : le site Web de Disneyland Paris était géré depuis les États-Unis. Explications à l'occasion du One to One Biarritz, le 6 octobre.
(???)

Seuls 23% des Français veulent diminuer leur budget alimentaire  Voir?

Depuis le Covid-19, les courses du quotidien restent une priorité pour des Français préoccupés tant par leur pouvoir d'achat que par une consommation plus responsable. Deux objectifs difficiles à concilier indique in-Store Media dans son troisième baromètre Shopper réalisé avec Ipsos.
(???)

Exploiter pleinement le potentiel des réseaux sociaux  Voir?

Alors que la recherche de nouveaux relais de croissance est toujours plus importante pour les entreprises, les réseaux sociaux restent un terrain insuffisamment exploré pour trouver des prospects. Retour sur le rôle crucial des données disponibles en ligne et les bonnes pratiques pour les valoriser.

... / ... Lire la suite

(???)

Greenweez étend ses rayons pour aider à mieux consommer  Voir?

De précurseur, Greenweez est devenu un nom de référence dans la consommation responsable. Le supermarché du bio en ligne adopte désormais le modèle de la market place et s'ouvre à l'occasion, suivant un ambitieux plan de croissance.
(???)

GRDF renforce sa cohésion d'équipe avec UpPronostic  Voir?

A l'occasion de l'Euro 2020, le distributeur de gaz GRDF a lancé une opération de motivation, en partenariat avec Up. Une plateforme de pronostics sportifs qui apporte l'émulsion au sein de l'équipe. Explications.
(???)

Rendez-vous commerciaux à distance : peut mieux faire !  Voir?

Si le contexte depuis 2020 amène les entreprises BtoB à multiplier les entretiens commerciaux à distance, ce n'est pas toujours pour les servir... Une récente étude de Booster Academy montre un faible niveau de satisfaction des clients reçus en remote.
(???)

Focus sur 5 innovations repérées à la Paris Retail Week  Voir?

Découvrez cinq nouveautés repérées parmi les acteurs présents dans les allées de la Paris Retail Week, salon français dédié au retail et à l'e-commerce, qui se finit ce jeudi 30 septembre.
(???)

[Tribune] Pass ou pas pass, vax ou pas vax : comment travailler en paix ?  Voir?

La compagne de Stephan Eicher lui réclamait, il y a quelques années, de pouvoir déjeuner en paix. Aujourd'hui, nombre de managers aimeraient aussi boire leur café en riant et travailler tranquillement. Comment prendre soin des relations dans l'organisation dans un contexte de pass sanitaire ?
(???)

Développer un compte client : les clés de succès  Voir?

La signature d'un contrat commercial avec un grand compte marque le début de l'implémentation et de la pénétration dudit client. Un travail de longue haleine avec des étapes majeures à cadencer pour ne pas vous essouffler.
(???)

Ventes BtoB : des outils d'intelligence commerciale face aux enjeux de croissance  Voir?

La pandémie de COVID-19 a bouleversé les approches commerciales et accéléré la digitalisation des ventes BtoB.
(???)

Obut, la pétanque championne du made in France  Voir?

La boule Obut, un savoir-faire français de presque 70 ans. La transmission familiale perdure, malgré la concurrence asiatique. Même avec une baisse de la production, le chiffre d'affaires augmente grâce au développement de nouveaux produits et services.
(???)

[Tribune] Capter et porter l'énergie de la responsabilité est au coeur du self-management  Voir?

S'il est une question clé pour tous ceux qui aspirent à développer le self-management au sein de leur organisation, c'est bien celle de la responsabilité. Mais comment faire en sorte que chacun, dans l'entreprise qui se réinvente, se saisisse de cette énergie créatrice ?
(???)

Baromètre DCF OpinionWay de la perception de la fonction commerciale par les chefs d'entreprise  Voir?

Déjà décisive pour les entreprises, l'importance de la fonction commerciale s'est encore accrue depuis le début de la crise.
(???)

Reconversion : raconter une belle histoire  Voir?

Dans son livre "Se reconvertir, trouver sa voie professionnelle pour les nuls", Laurence Bourgeois passe en revue les questions à se poser quand on veut changer de voie, d'orientation ou se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Un ouvrage simple et didactique dont voici un troisième extrait.
(???)

IA et profils atypiques : les clés de la future organisation commerciale ?  Voir?

La pandémie qui sévit depuis plus d'un an a bouleversé l'organisation des entreprises, notamment leur façon de vendre. Deux conférences de Dreamforce ont donné des pistes pour s'adapter à la période actuelle et à l'avenir.
(???)

#Management Motivation des équipes : 6 étapes pour y arriver !  Voir?

Comment maintenir la motivation des collaborateurs, que ce soit en magasin ou au siège auprès des fonctions support et leur insuffler un élan positif malgré ce contexte sanitaire et commercial si particulier ?
(???)

Impact des visioconférences sur la charge mentale  Voir?

En quelques mois, les classiques réunions physiques ont été abandonnées au profit des visioconférences. Mais quel est l'impact que ce changement peut avoir sur la santé... et la performance ?
(???)

Après la Covid-19, le Stock Vide-21  Voir?

Après plus d'un an de pandémie, le marché s'enflamme à nouveau. Mais la production ne suit pas : la Chine tourne à plein régime pour son marché intérieur et peine à fournir le reste de la planète, ce qui crée un phénomène de pénurie. Quels sont les impacts sur la relation client et comment rebondir?

... / ... Lire la suite

(???)

Sodexo Pass France prend une participation majoritaire dans Wedoogift  Voir?

Annoncé mardi 14 septembre 2021, l'événement permet à la start-up française d'accélérer sur le secteur du titre cadeau en France à destination des entreprises, CSE, collectivités et salariés.
(???)

Des cadeaux d'affaires en phase avec leur temps  Voir?

Les produits de soins pour le corps et la maison s'invitent sur le marché des cadeaux d'entreprise. Un succès qui s'explique par leur capacité à répondre à deux préoccupations grandissantes : le bien-être au travail et les engagements RSE.
(???)

5 conseils pour relancer un prospect  Voir?

La relance des prospects est une clé de la vente. Encore plus en phase de reprise. Pour y réussir, les vendeurs devraient se centrer sur leur prospect plutôt que sur leur affaire, être prêts à varier les canaux, ne mener que des meaningful conversations. Et persévérer. Pour le bien de leur client.

... / ... Lire la suite

(???)

Difficultés de recrutement dans les PME : 4 pistes pour avancer malgré tout  Voir?

Les tensions sur le marché du travail imposent aux chefs d'entreprise certains changements. Parmi les sujets : sécuriser le risque sur la valeur de l'entreprise induit par les enjeux RH, recruter autrement, travailler sa marque employeur en donnant du sens à son action et à son business.
(???)

Est-ce qu'investir dans la crypto-monnaie est intéressant en 2022 ?  Voir?

Créé en 1998, la cryptomonnaie prend vraiment de l'ampleur avec la diffusion du Bitcoin en 2009. Le phénomène explose entre 2011 et 2017, augmentant le nombre de crypto-devises pour les experts financiers comme les curieux.
(???)

Rendez-vous commercial en visio... La satisfaction client en danger ?  Voir?

En 2020, tout a changé... Pour les forces de vente, nouer le contact avec les prospects et entretenir le lien avec les clients, n'a pu se faire que par le biais de la visioconférence. Alors, quel est l'avenir du rendez-vous commercial ? Nicolas Dugay, DGA de Booster-Academy partage sa vision.
(???)

Se reconvertir pour entreprendre  Voir?

L'entrepreneuriat a le vent en poupe en France. Et encore plus depuis la tempête Covid... En 2020, le nombre des créations d'entreprise a explosé tous les records. Bouleversés dans leur quotidien, ces actifs de tout âge sont nombreux à avoir franchi le pas.
(???)

[La question] Tout est-il plus facile avec un emoji ?  Voir?

Difficile parfois de traduire correctement ses pensées ou ses réactions à l'écrit. Un petit emoji permet d'éteindre l'incendie ou d'écarter tout quiproquo. Faut-il pour autant en abuser ?
(???)

Comment faciliter le quotidien de vos commerciaux pour qu'ils boostent leur performance ?  Voir?

Vos commerciaux font partie des éléments-clés de votre entreprise, et leurs performances sont déterminantes. Elles dépendent de multiples facteurs, mais aussi de vous. En leur facilitant le quotidien grâce à des outils adaptés, vous avez le pouvoir de leur faire gagner un temps précieux.
(???)

Pour les millenials, la flexibilité des conditions de travail est la seule chose qu'ils connaissent  Voir?

Le télétravail existe depuis déjà plusieurs années, mais la crise du Covid-19 a accéléré son essor. Les Français ont découvert qu'il est possible de travailler autrement que dans les bureaux de leur entreprise.
(???)

Diversité et inclusion en entreprise : en progression  Voir?

Si les entreprises sont de plus en plus sensibles à la diversité et à l'inclusion, les retombées restent encore maigres. en cause ? L'absence de stratégies définies sur le long terme. C'est ce qui ressort de l'étude que présente Workday le jeudi 9 septembre 2021 sur le sujet.
(???)

CBD : ruée vers le nouvel or vert  Voir?

Les boutiques dédiées au CBD (molécule non psychotrope issue du cannabis) fleurissent un peu partout, au point que les entreprises développent des produits pour se positionner sur un marché qui pourrait s'avérer juteux. Seul bémol, la position toujours frileuse des autorités françaises.
(???)

Profiter du retour de la croissance  Voir?

Selon l'Insee, la croissance du PIB en France, pour 2021, sera supérieure à 6 %. Après une année 2020 difficile, où celui-ci avait chuté de près de 8 %, c'est une bonne nouvelle, dont tous les entrepreneurs et commerciaux voudront bénéficier.
(???)

Sécurisez vos documents avec la signature électronique  Voir?

À la maison comme au travail, la dématérialisation améliore le quotidien. C'est le cas de la signature électronique, qui facilite la gestion administrative. Si certains doutent encore de sa fiabilité, beaucoup d'entreprises l'ont adoptée. Zoom sur un outil en passe de détrôner la signature manuscrit

... / ... Lire la suite

(???)

[Étude] Les consommateurs français paient de moins en moins les frais de port  Voir?

La dernière étude Sendcloud propose un tour de table des dernières tendances e-commerce ainsi que les attentes des consommateurs sur lesquelles les e-commerçants peuvent capitaliser dès maintenant pour obtenir un avantage concurrentiel en 2022.
(???)

Le jour où...Teddy Riner a fait de la pub pour nous  Voir?

Frédéric Ibanez et Nicolas Fratini ont créé les Agences de Papa, sorte d'expert immobilier nouvelle génération. Et pour mettre en avant leur PME dans un spot télévisé, ils ont pu compter sur la participation du judoka ultra-primé, Teddy Riner. Ils partagent leur histoire.
(???)

Consommation : les Français plébiscitent les PME  Voir?

Moteurs d'attractivité locale, de transition écologique et de consommation responsable, les PME tricolores ont tout bon. C'est en substance le message que porte la 2e enquête Feef-Occurrence : " Les Français et les PME ".
(???)

Le quick commerce, un nouveau réflexe ?  Voir?

Leur développement est aussi rapide que leur délai de livraison. Il y a encore six mois, on entendait peu parler des " dark stores " et des acteurs du " quick commerce ". Pour autant, ils semblent désormais capables de rivaliser avec le commerce de proximité. Et au-delà ?
(???)

12 team building et séminaires qui changent de l'ordinaire  Voir?

Fini l'ennui, voici 12 exemples pour améliorer la cohésion d'équipe au travers d'activités. Jeux, sport, ateliers ludiques ou plus orientés sur la réflexion : ces team building permettront de (re)motiver un groupe et d'en renforcer l'harmonie.
(???)

[Tribune] Peut-on confier sa relation client à une intelligence artificielle ?  Voir?

Dans cette tribune, Eric Frances s'interroge sur la façon dont les entreprises peuvent confier leur relation client à une intelligence artificielle.
(???)

Carrefour passe en mode open data  Voir?

Bernard Arnault a annoncé, le 31 août, son retrait du capital de Carrefour. L'enseigne se dit pourtant en plein "boom" digital, en témoigne le récent lancement de Carrefour Links. Entretien avec la directrice e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour, Élodie Perthuisot.
(???)

Peut-on dire non à un client ?  Voir?

Le "non" est toujours une posture difficile à adopter par les commerciaux. Pourtant, elle est nécessaire pour gagner en crédibilité et éviter de créer de la déception chez les prospects et clients.
(???)

Koh-Lanta : combien coûtent les posts sponsorisés des aventuriers sur Instagram ?  Voir?

Alors que le premier épisode de la saison 2021 de Koh-Lanta a été diffusé le 24 août sur TF1, la plateforme d'IA HypeAuditor a analysé combien "pèsent" les aventuriers influenceurs sur le réseau social Instagram. Une collaboration avec eux coûterait aux marques entre 210 et 6300 euros.
(???)

[Interview] Elisabeth Laville (Utopies) : " Les entreprises doivent déconstruire les préjugés "  Voir?

Accueillir des réfugiés et migrants s'avère une vraie opportunité pour l'entreprise. Non seulement ces collaborateurs font preuve d'une grande résilience, mais ils contribuent à enrichir l'entreprise de points de vue nouveaux. Explications avec Elisabeth Laville, fondatrice de l'agence Utopies.

... / ... Lire la suite

(???)

Votre salarié conduit avec un permis étranger ? Danger !  Voir?

Un collaborateur qui conduit un véhicule de société avec un permis étranger est une source de dangers juridiques et financiers pour votre entreprise.
(???)

Et si vous passiez à la négo-action ?  Voir?

Quels sont les secrets d'une bonne négociation ? Ancien négociateur du GIGN, Bernard Meunier livre dans son dernier ouvrage, La négociation est une arme, des techniques de négociation adaptées à la vie en entreprise. Interview.
(???)

Phyt's, le succès commercial dans la peau  Voir?

A l'aube de ses cinquante printemps, la marque cosmétique Phyt's n'a pas pris une ride. Ses produits, bios et naturels, s'inscrivent dans la tendance actuelle. Pourtant, à sa création, le marché n'était pas spécialement porteur. Retour sur un parcours commercial exemplaire.
(???)

Les chats font-ils plus vendre que les chiens ?  Voir?

Vous êtes plutôt chat ou chien ? Les deux animaux de compagnie sont devenus en quelques années les stars de la pub et de la communication sur les réseaux sociaux. Et pour cause, ils font vendre ! Reste à savoir lequel est le plus efficace. Réponses en 10 chiffres.
(???)

Babyzen grandit grâce à sa poussette star, la Yoyo  Voir?

En quelques années, la poussette Yoyo s'est imposée chez les jeunes parents. Multipliant le chiffre d'affaires de l'entreprise qui la commercialise, Babyzen, elle est le résultat d'une stratégie d'expansion dynamique. Mais elle doit aussi affronter la contrefaçon.
(???)

6 erreurs de management courantes à éviter  Voir?

Tout le monde fait des erreurs et les managers n'échappent pas à la règle. Si certaines erreurs semblent évidentes, d'autres sont commises en croyant bien faire. Le livre Errare Managerium Est recense les plus fréquentes en expliquant comment les éviter.
(???)

Julia Etaix (E.voyageurs SNCF) : "Pour relancer le business, il faut redonner les bons KPIs aux équipes"  Voir?

Julia Etaix vient de prendre le poste de directrice commerciale d'e.Voyageurs, une filiale de SNCF Voyageurs. Elle revient sur ses enjeux à court terme avec l'arrivée de l'été, ainsi que sur sa mission au sens large.
(???)

Arrêtez de vendre mais aidez vos contacts à acheter  Voir?

Fini le temps de la vente "pushy" où le commercial efficace déroulait une présentation standardisée. Face à l'expertise grandissante du client et à la pression concurrentielle place à la vente "aidante". Il ne s'agit plus de créer le besoin, mais de le faire émerger pour soulager l'acheteur.

... / ... Lire la suite

(???)

[Best-of] Marketing digital : cinq pratiques à suivre à la rentrée  Voir?

Live streaming, filtres AR, télévision segmentée, blockchain et métavers : quelles sont les tendances du marketing digital qui ont marqué ce premier semestre et qui vont sans doute continuer à faire l'actualité à la rentrée ?
(???)

[Best-of] Les meilleurs cas retail depuis le début 2021  Voir?

Bousculées par la crise, les enseignes ont dû se réinventer pour aborder au mieux cette année 2021, en misant plus que jamais sur l'omnicanalité. Du live shopping au ship-from-stores, en passant par le retail media, voici 5 stratégies payantes décryptées ce premier semestre par e-marketing.fr !

... / ... Lire la suite

(???)

Paris 2024 : une promesse en or  Voir?

Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024 promettent de faire appel aux TPE, PME et structures de l'ESS. Alors que les appels d'offres commencent à tomber, comment ces entreprises peuvent-elles se positionner pour participer au plus grand événement sportif mondial ?

... / ... Lire la suite

(???)

Keyrus oriente sa stratégie commerciale vers la création de valeur  Voir?

Pour faire face à l'essoufflement de son modèle, la société de conseil technologique a complètement revu sa stratégie et est passée à un modèle centré sur la valeur apportée aux clients et une plus grande expertise des commerciaux.
(???)

Les soft skills : un outil RH au service de l'efficacité de l'entreprise  Voir?

Dans un livre blanc intitulé " Soft Skills, clés du succès pour les métiers du futur ", l'Observatoire des métiers du futur, think tank spécialisé dans l'employabilité, publie une enquête sur ce que sont les soft skills et comment les entreprises doivent en faire des alliées.
(???)

Une IA aide les commerciaux d'Engie à répondre aux appels d'offres  Voir?

Répondre aux appels d'offres est chronophage, surtout quand il faut lire des dizaines de pages d'un marché qui, au final, ne correspond pas à l'activité de l'entreprise. Pour y remédier, Engie a développé un outil d'intelligence artificielle, capable de lire presque instantanément ces documents.

... / ... Lire la suite

(???)

Les atouts d’un CRM unique  Voir?

Hugo Danaguezian, Responsable Marketing de Freshworks, France et Europe du Sud, nous présente Freshworks CRM, un logiciel CRM complet qui simplifie les ventes.
(???)

Marketing Automation : relevez le défi de l'ultra-personnalisation  Voir?

Amener progressivement un prospect au stade de la maturité pour enfin porter l'estocade. C'est tout le sel de la vente. Désormais, les outils digitaux et la donnée, rassemblés dans les solutions de marketing automation, permettent d'aller encore plus loin pour gagner en efficacité.
(???)

[Tribune] Le Dirco hybride : robot organisateur ou manager plus qu'humain ?  Voir?

L'hybridation du travail va-t-elle transformer le dirco en un mutant, mi-homme mi-machine, happé par les plateformes et outils collaboratifs ? Ou n'est-ce pas une opportunité formidable de devenir un Dirco+++ : PLUS productif, PLUS en phase avec les attentes des clients et PLUS près des équipes ?

... / ... Lire la suite

(???)

Prospection : maintenir le rythme en temps de crise  Voir?

Cible plus précise, connaissance client, vision 360°, empathie... depuis plus d'un an, les directions commerciales ont du adapter leurs méthodes et leurs outils pour continuer à recruter des clients. Voyons, au travers d'exemples, comment elles gèrent une situation inédite.
(???)

Adeo se nourrit des avis clients pour renforcer sa position d'expert  Voir?

Sur un marché du bricolage aux nombreuses références et aux expertises variées, le groupe Adeo a fait des avis clients un élément de promotion de son offre tout autant que de réassurance. Il est présent dans 13 pays avec ses enseignes Leroy Merlin, Bricocenter, Bricoman, Zôdio, Quotatis...
(???)

Antonie Tartary devient directeur exécutif chez Maincare Solutions  Voir?

Antonie Tartary est nommé directeur exécutif chez Maincare Solutions. Depuis son entrée au sein du groupe en mai 2021, il reste en charge du commerce afin d'accompagner la transformation numérique.
(???)

Comment construire une stratégie de brand content ?  Voir?

Le Brand content est une autre manière de faire de la publicité ciblée, en se basant sur de l'information divertissante, semble plus efficace dans le rapprochement entre entreprise et consommateurs de produits et services.
(???)

"Le Client, la nouvelle priorité du CFO " : retour d'expériences  Voir?

Nouveaux enjeux et transformation digitale, tout concourt pour que le CFO s'approprie un nouveau territoire : le client. Comment et pour quels bénéfices ? Henri Vedel (Insideboard), Julien Samson (2PACE) et Sifal Ouchenir (Salesforce) ont partagé leurs expériences sur ce sujet lors d'un webinaire.

... / ... Lire la suite

(???)

Vente : comment battre un client qui vous met la pression ?  Voir?

Dans le livre "La minute qui fait vendre", les auteurs décortiquent les étapes, les embuches et les pièges des instants clés de la vente, mais aussi les astuces et les bonnes méthodes. Ici, ils évoquent comment contrer la pression du client.
(???)

Les soft skills, des compétences stratégiques selon les salariés  Voir?

Salariés et étudiants prennent conscience de l'importance des soft skills, ou compétences comportementales, selon L'Observatoire des métiers du futur. Ils pensent qu'elles leur permettront de s'adapter à un monde en mutation mais regrettent que les entreprises n'y accordent pas assez d'importance.

... / ... Lire la suite

(???)

Relation client : la confiance, c'est dans les deux sens  Voir?

Etablir la confiance avec son client est un exercice de savoir-être qui regroupe plusieurs ingrédients : transparence, anticipation, empathie, fiabilité, etc. La confiance se construit dans le temps et doit être ressentie à la fois chez le client et chez le commercial pour pérenniser la relation.

... / ... Lire la suite

(???)

Comment l'avenir du commerce se dessine ?  Voir?

Cette étude Snapchat met en lumière 7 points technologiques qui joueront un rôle essentiels dans la reprise d'activité des magasins physiques.
(???)

Marine Rabeyrin (Lenovo) : "Commercial, un métier d'optimiste !"  Voir?

Marine Rabeyrin, directrice du développement commercial grands comptes Emea Lenovo, a réalisé jusqu'à présent toute sa carrière au sein de la même entreprise spécialisée dans l'IT. Elle s'y est forgé un parcours riche, de commerciale, de stratège et de manager à l'international.
(???)

Vente : comment atteindre ses objectifs plus souvent  Voir?

Dans le livre "La minute qui fait vendre", les auteurs décortiquent les étapes, les embuches et les pièges des instants clés de la vente, mais aussi les astuces et les bonnes méthodes. Dans ce chapitre, ils évoquent la bonne utilisation des objectifs.
(???)

[Exclu] Les écarts de salaire entre femmes et hommes se réduisent dans la vente  Voir?

La vente n'échappe pas aux écarts de salaires entre femmes et hommes. En France, ils diminuent, même si les disparités d'accès aux postes à responsabilité restent importantes. Mais la situation est meilleure que dans d'autres pays, selon la dernière étude de Xactly.
(???)

Les étudiants ont toujours soif d'entreprendre, même après la crise  Voir?

Malgré la crise économique, l'envie d'entreprendre ne faiblit pas chez les jeunes. Une étude publiée mardi 8 juin 2021 par le CIC et le Moovjee éclaire sur les opportunités de création d'entreprises envisagées par les étudiants.
(???)

Rémunération variable : un commercial touche en moyenne 3350 euros par an  Voir?

Le salaire variable fait toujours partie intégrante de la politique de rémunération des commerciaux, selon la dernière étude de People Base CBM. Si les entreprises ont pour objectif d'en faire un instrument pour atteindre leurs priorités commerciales, le résultat n'est pas toujours optimal.
(???)

Business for good et croissance : la double promesse  Voir?

Ces patrons font rimer rentabilité et biens communs. En répondant aux besoins des consommateurs et aux attentes de leurs collaborateurs, ils opèrent une transformation encouragée par le contexte mondial, sur fond de crise climatique et sanitaire. Ainsi, ils bénéficient d'un alignement des planètes inédit. Finance, gouvernance et partage des richesses devraient suivre.

... / ... Lire la suite

(???)

Vente : comment rater sa préparation ?  Voir?

Dans le livre La minute qui fait vendre, les auteurs décortiquent les étapes, les embuches et les pièges des instants clés de la vente, mais aussi les astuces et les bonnes méthodes. Ici, ils évoquent l'importance de l'horloge biologique pour mieux vendre.
(???)

L'expérience employé, une pratique managériale révolutionnaire ?  Voir?

Après l'expérience utilisateur, nous passons de l'autre côté du miroir pour étudier le sentiment de satisfaction et de bien-être des employés. S'assurer de l'expérience professionnelle des employés permet de valoriser leurs compétences techniques et sociales et d'optimiser leurs travaux.
(???)

Invitation Masterclass : "l'intelligence commerciale moteur de la croissance post-covid"  Voir?

Jean Muller interviendra vendredi 2 juillet 2021 de 11h à 11h45 au cours d'une Masterclass organisée par ESCP Business School "L'intelligence commerciale,moteur de la croissance post-covid ?" qui sera suivie d'une présentation du Certificat "Direction Commerciale" dont il est directeur scientifique.

... / ... Lire la suite

(???)

Retail : les animations commerciales reprennent en magasin  Voir?

Les magasins plébiscitent le retour des animations commerciales, y compris les dégustations. Elles devraient même connaître une montée en puissance dès juillet et en septembre, avec la rentrée des classes selon le Sorap.
(???)

Comment les professionnels du commerce dans le monde envisagent l'avenir ?  Voir?

Paris Retail Week, événement phare du commerce connecté, s'associe avec Havas Commerce pour réaliser une étude mondiale auprès des professionnels du commerce. Près de 200 professionnels de 22 pays (Europe,USA, Asie) ont été interrogés sur la façon dont ils ont vécu la crise sanitaire.
(???)

Dernière mise à jour : 22/10/2021 @ 05:24