Les News - e-marketing

Emarketing.fr

https://www.e-marketing.fr/RSS/TouteLinfo


Le site des professionnels du marketing


Data mining : faites parler vos données !  Voir?

Les données constituent le socle d’une communication performante. Au-delà des précieuses informations obtenues par la donnée intentionniste, découvrez plus en détail la force du Data Mining.
(???)

Data mining : faites parler vos données !  Voir?

Les données constituent le socle d’une communication performante. Au-delà des précieuses informations obtenues par la donnée intentionniste, découvrez plus en détail la force du Data Mining.
(???)

Usine-Online : Qualité, fiabilité et accompagnement au service du client  Voir?

Pour offrir le meilleur à des clients désireux d'améliorer leur cadre de vie ou la performance énergétique de leur habitation, Usine-Online.com a développé un modèle unique. L'objectif : limiter les intermédiaires et permettre au client une installation facile. Explications...
(???)

Jean Neltner est nommé CEO d'Oliver France  Voir?

(???)

Havas Group lance une market place éthique  Voir?

Le groupe Havas annonce le lancement de Ethical & Social PMP, une market place éthique, pour faire un pas de plus vers la convergence publicitaire et environnementale dans un contexte ou les thématiques éthiques et sociales sont mises en avant.
(???)

[Extraits] La transformation digitale des produits et services de l'entreprise  Voir?

Dans "Auto-disruption", Alain Staron fondateur de l'agence de co-développement Amborella, explicite les mécanismes de la transformation digitale qui concernent désormais la raison d'être de l'entreprise : la proposition de valeur. En voici quelques extraits.
(???)

Les 10 idées marketing de la semaine (26 au 30 octobre)  Voir?

Au menu des 10 idées de la semaine : Babe Wine prépare les Américains pour les présidentielles, Oreo cache sa recette dans un bunker et attend la fin du monde, Heinz challenge les fans d'Halloween sur TikTok, Freedent se met à parler en emoji et Burger King trolle encore ses concurrents...
(???)

Les coups de coeur créatif de l'agence Dragon Rouge  Voir?

Les posts de Pablo Rochat sur Instagram, The Light House, la nouvelle ligne de packaging de la marque Pocky, la bouteille signature de Coca-Cola pour les bartenders... Découvrez les coups de coeur de Khereiddine Sidhoum, global chief creative officer de Dragon Rouge.
(???)

Contentsquare rachète Dareboost et lance Find & Fix  Voir?

Contentsquare annonce le 27 octobre, l'acquisition de Dareboost, un outil d'analyse de performance des sites web, s'intégrant au nouveau produit Find & Fix, développé pour booster les revenus des clients et augmenter l'engagement.
(???)

Halloween 2020 : quelles sont les meilleures initiatives de marques ?  Voir?

Dans ce contexte sociétal si particulier, les marques ont-elles véritablement à coeur de fêter Halloween cette année ? Produits dédiés ou campagnes digitales, découvrez les initiatives lancées pour le 31 octobre 2020.
(???)

4e édition du Baromètre Union des marques : ce qu'il faut savoir  Voir?

Investissements publicitaires, digitalisation, transition écologique, craintes et opportunités... La 4e vague du baromètre de l'Union des marques lancé en avril dernier met en lumière le regard des marques sur cet automne particulièrement instable. Tour d'horizon de ces enseignements.
(???)

Tradedoubler lance Grow  Voir?

Tradedoubler annonce le 27 octobre, le lancement de Grow, une plateforme qui facilite le marketing à la performance et permet aux start-up et petites entreprises de conclure des partenariats plus facilement et de générer rapidement de la croissance.
(???)

5 soft skills du marketing de demain  Voir?

Le Cmit (club des marketeurs in tech) et Solantis, cabinet de conseil en recrutement, dévoilent un nouveau livre blanc sur les soft skills du secteur du marketing B2B en France. Flexibilité, esprit d'équipe, créativité... Voici une sélection de 5 compétences du marketing de demain.
(???)

S4M lance Retail Analytics  Voir?

A l'approche des fêtes de fin d'année, S4M lance Retail Analytics, une solution qui permet aux annonceurs d'identifier les tendances de trafic en magasin au niveau national et local. Cette nouvelle offre permet aux marques de prendre les meilleures décisions pour atteindre leurs objectifs.
(???)

Imediacenter et Ad For Good lancent un écran DOOH in-store solidaire  Voir?

La régie publicitaire du groupe Auchan, Imediacenter, et le label Ad For Good lancent un écran DOOH in-store pour donner la parole aux marques qui s'engagent tout en valorisant leurs initiatives responsables.
(???)

Top 5 des initiatives TikTok qui profitent aux marques  Voir?

TikTok c'est le réseau social qui permet à n'importe qui de se faire connaître en quelques instants grâce à un algorithme puissant. Social and Stories, agence de communication, a fait une sélection des opérations d'utilisateurs TikTok mettant en lumière des marques sans achat média !
(???)

[Tribune] Gen D : le marketing à l'heure de la génération digitale  Voir?

Transformer les stratégies marketing pour répondre aux besoins de la génération digitale ? Cela passe d'abord par une confiance commune entre consommateurs et marques en plus d'un besoin de transparence, plébiscité par cette Gen D, selon Lauren Vaccarello, CMO chez Talend, dans cette tribune.
(???)

[Tribune] Covid-19 : comment se lancer dans l'e-commerce?  Voir?

Comment lancer son site d'e-commerce pour faire face aux nouvelles contraintes actuelles ? En misant sur des solutions clé-en-main, en capitalisant sur le SEO, en utilisant les réseaux sociaux dans sa stratégie de vente, propose Olivier Amici, responsable marketing chez SEMrush, dans cette tribune.

... / ... Lire la suite

(???)

Hippopotamus, une rentrée en demi-teinte  Voir?

C'est une rentrée en demi-teinte que traverse Hippopotamus, enseigne du groupe Bertrand. En raison de la diminution drastique du nombre de touristes, et de la clientèle d'affaires, les restaurants parisiens prennent la crise de plein fouet, tandis que ceux situés en région parviennent à limiter les dégâts. Tel est le constat de Philippe Hery, son directeur général et invité d'Emarketing.tv.

... / ... Lire la suite

(???)

Quelle communication dans le secteur caritatif ?  Voir?

Comment communiquer lorsque l’on n’a rien à vendre ? Les courriers papiers sont-ils des plus efficaces pour recruter des donateurs ? Réponses avec Gaëlle Kergus, directrice de l’activité Non-Profit chez Isoskele.
(???)

Quelle communication dans le secteur caritatif ?  Voir?

Comment communiquer lorsque l’on n’a rien à vendre ? Les courriers papiers sont-ils des plus efficaces pour recruter des donateurs ? Réponses avec Gaëlle Kergus, directrice de l’activité Non-Profit chez Isoskele.
(???)

Les gains de budget de la semaine  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
(???)

Les 5 campagnes de la semaine (19 au 23 octobre)  Voir?

Message In a Window mène une campagne d'affichage pleine d'audace, Volvo rappelle l'importance de la ceinture de sécurité dans une campagne en noir et blanc et Solidarités International célèbre amèrement 40 ans d'existence... Découvrez les 5 campagnes de la semaine.
(???)

TF1 Pub lance 6 nouvelles offres pour les acteurs du e-commerce  Voir?

Avec un contexte favorable au média TV, la régie TF1 Pub dévoile 6 nouvelles offres pour piloter des campagnes drive to e-store afin d'accroître le ROI de ses campagnes et inciter les consommateurs à acheter via de nouvelles méthodes : shoppable ads, data, social shopping...
(???)

Nicolas Thorin est nommé associé et dirigeant de l'adtech d'Audion  Voir?

(???)

Les 10 idées marketing de la semaine (19 au 23 octobre)  Voir?

Au menu des 10 idées de la semaine : le slogan KitKat s'accorde un break pour les 85 ans de la marque, H&M lance une machine pour recycler de vieux vêtements en magasin, Ikea rachète vos vieux meubles pour le Black Friday et Lego se lance sur Instagram avec un jeu de piste tout en couleur.
(???)

Comment et pourquoi Hippopotamus déploie-t-il le click and collect et la livraison?  Voir?

La rentrée est morose dans toute la restauration, et Hippopotamus n'y échappe pas. Alors pour compenser sa perte d'activité, l'enseigne du groupe Bertrand a lancé le click et collect et la livraison dans 75 de ses établissements. Un service qui sera bientôt déployé dans tous les restaurants, comme nous l'explique Philippe Hery, son directeur général et invité d'Emarketing.tv.

... / ... Lire la suite

(???)

Bien choisir la techno de ses apps mobiles en 2020  Voir?

Swift, Kotlin, Flutter ou React Native, ces noms vous sont peut-être familiers ? Entre les enjeux d'expérience client et d'image d'un côté et la maîtrise des coûts, l'unification de l'expertise technique de l'autre, le choix des technologies de développement est complexe. Panorama des solutions.

... / ... Lire la suite

(???)

[Tribune] Comment la crise du Covid-19 a révélé les failles "social media" des marques  Voir?

Les retailers n'ont (toujours) pas déployé de stratégies sociales efficaces à l'échelle locale, regrette Valentine Laplace, directrice conseil et consultante éditoriale chez Ultramedia. Une prise de parole non-structurée que la crise du Covid-19 a particulièrement mise en lumière.
(???)

Melissa Puls est nommée chief marketing officer d'Ivanti  Voir?

(???)

[Tribune] 3 marques qui misent sur l'enchantement client  Voir?

Pourquoi miser sur l'enchantement client en marketing ? Pour optimiser sa stratégie de fidélisation à l'instar d'Apple, Netflix et Nike qui ont compris l'importance de développer cette expérience en collectant la donnée utilisateur comme l'expose François Michel Estival dans cette tribune.
(???)

Noël 2020 commence déjà ! 6 tendances pour s'y préparer  Voir?

Cette année, les fêtes de Noël revêtent un intérêt particulier. Alors qu'elles sont attendues pour nous apporter un peu de magie, nombreux sont ceux qui craignent de ne pouvoir se retrouver en famille en décembre ... Dans ces conditions, comment sont impactés les achats de Noël ?
(???)

Michelin : une nouvelle plateforme de marque pour accompagner la diversification du groupe  Voir?

Du 18 septembre au 25 octobre, difficile de passer à côté de la nouvelle campagne de Michelin. Tout en donnant un sérieux coup de jeune à une marque patrimoniale, elle dote celle-ci d'une plateforme polyvalente pour faire face à de nombreux enjeux d'avenir.
(???)

Marketing Day - #Retail New Experiences  Voir?

Comment le digital enrichit l'expérience et la relation client ? Alors que la crise renforce le besoin d'un parcours phygital, le Marketing Day mettra en avant le 17 novembre les témoignages d'enseignes et de solutions plus que jamais confrontées aux nouvelles attentes des consommateurs.
(???)

Marketing Automation : comment bien choisir sa plateforme?  Voir?

Les outils de marketing automation permettent à la fois une hyper-personnalisation des communications et l'envoi massif de messages de façon omnicanale. Comment alors bien choisir la plateforme qui correspondra aux enjeux et besoins de l'entreprise ?
(???)

Levi's utilise TikTok pour promouvoir une nouvelle offre DIY  Voir?

Afin de faire vivre son concept de customisation Tailor Shop et de faire la promotion de son nouveau kit de tie & dye auprès des plus jeunes, la marque Levi's a sponsorisé un hashtag sur la plateforme TikTok, poussant 74000 utilisateurs à participer à son challenge.
(???)

Laetitia Bares, nouvelle responsable communication et marketing d'Ixina France  Voir?

(???)

10 DNVB à suivre cet automne  Voir?

Éco-conception, innovation, contact direct avec leur communauté ... les DNVB portent leurs valeurs comme conviction forte pour conquérir le coeur des consommateurs dans une logique de consommation plus raisonnée et responsable. Voici 10 nouvelles DNVB à découvrir cet automne.
(???)

Relation client : jusqu'où pousser l'automatisation ?  Voir?

Comment automatiser une partie de la relation avec un client sans qu'il ait l'impression de parler à un robot ? C'est un défi que doivent relever les équipes commerciales quand elles adoptent des outils digitaux comme le CRM
(???)

L'influence digitale peut-elle s'automatiser ?  Voir?

L'influence est un levier marketing depuis longtemps maîtrisé. Et si pour beaucoup, la complexité en la matière est de suivre les dernières plateformes et les nouveaux talents, pour Fidy Ranaivoarivelo, membre du CMIT et auteur de cette tribune, c'est avant tout un défi IT.
(???)

Teads dévoile de nouveaux formats dédiés à la performance  Voir?

À l'occasion de la première édition de son "Partner Day", Teads a dévoilé ce 15 octobre une série de nouveaux formats orientant définitivement la solution publicitaire vers la performance et l'extension des campagnes sociales.
(???)

Les 5 campagnes de la semaine (12-16 octobre)  Voir?

Accenture lance une campagne de marque mondiale, Too Good To Go questionne notre rapport aux dates de péremption, Engie agit pour ses offres vertes... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !
(???)

Papier vs numérique : quel impact environnemental?  Voir?

Avec son étude "Pour une communication responsable", dévoilée le 15 octobre 2020, et menée avec Quantis, La Poste entend démontrer que le média papier a un impact environnemental moindre que son pendant numérique. Et donner des clés pour réduire l'empreinte écologique de la pub et du marketing.

... / ... Lire la suite

(???)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 octobre)  Voir?

Au menu des 10 idées cette semaine : Bel et ses produits laitiers sans lait, Patagonia et ses étiquettes engagées, Wendy's et son coupon de réduction social media ou encore Amazon et ses colis augmentés pour Halloween !
(???)

Ikea muscle sa stratégie omnicanale  Voir?

L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux prochaines années. L'e-commerce représente à présent plus de 15% de son chiffre d'affaires.
(???)

La résilience de l’imprimé publicitaire  Voir?

Alors que la digitalisation fait son œuvre dans l’univers du retail depuis plus de vingt ans maintenant, le média papier est toujours d’actualité. Elisabeth Cony, fondatrice de Madame Benchmark, en témoigne.
(???)

La résilience de l’imprimé publicitaire  Voir?

Alors que la digitalisation fait son œuvre dans l’univers du retail depuis plus de vingt ans maintenant, le média papier est toujours d’actualité. Elisabeth Cony, fondatrice de Madame Benchmark, en témoigne.
(???)

Balance ton Agency : Laurent Habib quitte la présidence de l'AACC  Voir?

Mis en cause par le compte Instagram Balance ton Agency, Laurent Habib a remis sa démission au conseil d'administration de L'Association des Agences-Conseils encommunication.
(???)

King Jouet : "Le digital enregistre une croissance de 65% depuis le début de l'année"  Voir?

Si le confinement a été une période compliquée pour le marché du jouet avec la fermeture des magasins et la nécessité pour les acteurs d'accélérer leur transformation numérique, le secteur a depuis rattrapé une grande partie du chiffre d'affaires. Le point avec Philippe Gueydon, DG de King Jouet.

... / ... Lire la suite

(???)

Pub : un peu moins, c'est pas mieux ?  Voir?

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, d'un point de vue écoresponsable ?
(???)

Twitch : les dernières initiatives de marques  Voir?

Les heures de vidéos visionnées sur Twitch augmentent d'environ 50 % chaque mois en ce moment ! La plateforme de streaming attire la jeune génération des 13-35 ans (67% de l'audience) via des contenus live et interactifs tout comme les marques qui y voient l'opportunité de se connecter à la Gen Z.

... / ... Lire la suite

(???)

Marketing Day 2021 : #NewFrugality au programme  Voir?

Les marques changent leurs pratiques pour basculer vers plus de transparence et d'éthique quant à leurs modes de production, et de communication. Telle est la thématique de la première matinée de Marketing Day, événement qui réunira, les 17 et 18 novembre, tous les professionnels du marketing.

... / ... Lire la suite

(???)

CGV 2021 : Next Media Solutions mise sur la puissance de BFM et RMC et de la data SFR  Voir?

Pour les CGV 2021, Next Media Solutions mise plus que jamais sur les synergies entre NextRadioTV et SFR pour proposer rapidement des offres de TV segmentée, mais aussi des ciblages data plus pointus et de la mesure de performance aux annonceurs soucieux de défendre leurs budgets.
(???)

CGV 2021 : Canal+ promet efficacité, visibilité, créativité et responsabilité  Voir?

Pour ces CGV 2021, Canal+ Brand Solutions veut faciliter l'accès à son inventaire et à ses talents pour aider les marques à émerger, et promet à ces dernières l'efficacité offerte par la TV segmentée et la data de ses box
(???)

CGV 2021 : France TV Publicité s'engage à fournir un ROI 10% supérieur à la concurrence  Voir?

Afin d'assurer les annonceurs de l'efficacité du média TV pour développer leurs ventes, mais aussi leur notoriété, France TV Publicité s'engage, dans ses CGV 2021, à fournir à ses clients, sous certaines conditions, des uplifts d'au moins 10% en matière de ROI ou d'image.
(???)

CGV 2021 : TF1 veut favoriser la relance en misant sur le "fair"  Voir?

De la convergence dans l'achat et la mesure des performances des différents formats vidéo, aux nouvelles offres data et adressées, sans oublier la RSE et le développement de l'accessibilité du média TV aux petits annonceurs, TF1 souhaite être un pivot incontournable de la relance en 2021.
(???)

CGV 2021 : Responsabilité, fluidité et performance sont les trois piliers de M6  Voir?

Chez M6, les CGV 2021 font de la télévision un catalyseur de la reprise économique. Au menu : plus d'insights pour les annonceurs, tous les inventaires disponibles en programmatique et de nouvelles cibles data, sans oublier l'arrivée de la TV adressée, d'une offre solidaire et des "opé spé" RSE.

... / ... Lire la suite

(???)

#MarketingFrugal Comment utiliser moins pour produire ou consommer juste ce qu'il faut ?  Voir?

Consommateurs et marques se recentrent aujourd'hui sur l'essentiel, la notion de frugalité sonnant alors comme une réponse à l'hyperconsommation, où tout un chacun cherche plus de simplicité et la suffisance plutôt que l'abondance. Quelles sont les actions récentes initiées par les marques ?

... / ... Lire la suite

(???)

La stratégie d'Hippopotamus, sur le grill  Voir?

Concept de steak house à la française, cuisson à la braise, mais aussi click and collect et nouveau programme de fidélité... voilà sur quoi comptent Hippopotamus et son directeur général, Philippe Hery, pour se remettre de cette rentrée morose.
(???)

Stratégie SEO  Voir?

Comment élaborer une stratégie SEO ?
(???)

[Edito] Internet, ce bien commun dont nous devons reprendre possession  Voir?

Nous comptions sur Internet pour nous ouvrir sur le monde, nous fournir un savoir illimité et instantanée, bref, nous offrir une vie meilleure. Accaparée par quelques géants, la Toile ne tient pas ses promesses d'origine. Mais il est encore temps de réagir et d'en reprendre possession.
(???)

Natacha Boigegrain est nommée directrice du développement, du marketing et de la communication de CMS France Lefebvre Avocats  Voir?

(???)

Les coups de coeur créatifs de Little Agency  Voir?

Le Chichu Art Museum, la montre Serica WWW, l'étui recyclable de Ruinart, la campagne Nike 'You can't stop us', la refonte de l'identité de Kronenbourg, son projet global chez Mennen... Voici les coups de coeur créatifs d'Adrien Roth, directeur de création chez Little Agency.
(???)

Marion Baudel est nommée directrice social media chez Kiss the Bride  Voir?

(???)

Alida lance Alida CXM, plateforme de CMX et d'insights  Voir?

Alida, qui fournit une plateforme d'intelligence client basé sur le cloud, s'apprête à lancer sa nouvelle solution, Alida CXM, lors de sa Fall Release le 20 octobre prochain, faisant ainsi évoluer la solution Alida en plateforme de CXM et d'insights.
(???)

Réseaux sociaux : En faire moins pour gagner plus (d'abonnés) ?  Voir?

Le buzz ne fait plus recette. Pour séduire les utilisateurs-consommateurs sur les réseaux sociaux, sans dépenser trop, il convient surtout de viraliser avec engagement. Avec moins de buzz... et plus de business ?
(???)

Marketing recrute son prochain journaliste stagiaire  Voir?

La marque media Marketing attend impatiemment son futur stagiaire. Intégré à l'équipe de rédaction, vous contribuez à l'élaboration du contenu éditorial print et Web sous la responsabilité de la Rédactrice en chef.
(???)

Optimiser l’échantillon grâce au courrier  Voir?

L’échantillon peut être le point de départ d’une longue histoire d’amour entre un consommateur et un produit. C’est pourquoi cette technique d’essai est toujours autant plébiscitée par les marques en 2020. Mais pour maximiser son efficacité, le format courrier est le plus adapté.
(???)

Optimiser l’échantillon grâce au courrier  Voir?

L’échantillon peut être le point de départ d’une longue histoire d’amour entre un consommateur et un produit. C’est pourquoi cette technique d’essai est toujours autant plébiscitée par les marques en 2020. Mais pour maximiser son efficacité, le format courrier est le plus adapté.
(???)

Le Black Friday CDiscount 2019 en chiffres  Voir?

RelevanC dévoile une infographie sur les chiffres du Black Friday CDiscount 2019. Avec 61M€ de chiffre d'affaires réalisé, 10 millions de visiteurs le jour même et 47% de hausse du panier moyen, CDiscount se place dans le top 3 des requêtes internet pour le Black Friday 2019.
(???)

Smart Buyer Connect, la nouvelle plateforme direct first de Smart  Voir?

Smart annonce le lancement de Smart Buyer Connect (SBC), une plateforme direct first offrant aux annonceurs, agences médias et trading desks les outils pour simplifier la mise en place de leurs transactions publicitaires directes au sein de places de marché privées (PMP).
(???)

Les gains de budget de la semaine  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
(???)

Les 5 campagnes de la semaine (5 au 9 octobre)  Voir?

La Banque Populaire célèbre le travail des entrepreneurs, le jeu Tennis World Tour 2 fait sa grande arrivée en plein Roland Garros et Lidl promeut ses produits bio... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !
(???)

Rouje, un succès éclatant  Voir?

Depuis ses débuts il y a quatre ans, la marque de prêt à porter premium Rouje est un véritable modèle de développement 2.0. Retour sur cette success story et sur le parcours atypique de sa créatrice, Jeanne Damas, aux 1,4 million de followers sur Instagram !
(???)

Le fournisseur Plüm promeut la décroissance énergétique dans sa dernière campagne  Voir?

Le fournisseur vert Plüm veut pousser un maximum de Français à réduire leur consommation d'électricité. Un positionnement atypique dans un secteur très concurrentiel, remis en avant cet automne au travers d'une nouvelle plateforme de marque.
(???)

Les 10 idées marketing de la semaine (5 au 9 octobre)  Voir?

Au menu des 10 idées de la semaine : la Fnac se prépare pour le Black Friday, la RATP commercialise des chaussettes Serge le Lapin, les marques s'engagent toujours plus sur TikTok et Zalando lance une activation géante en AR à Paris... et d'autres !
(???)

Publicité TV : un ROI global de 6,1 en moyenne  Voir?

C'est le résultat phare de l'étude #ROITV2, dévoilée ce 8 octobre par le SNPTV et Ekimetrics sur e-marketing.fr : la télévision contribue à 44% des ventes initiées par la publicité, pour un ROI global de 6,1 quand on additionne l'impact à court et long terme et les synergies avec les autres médias.

... / ... Lire la suite

(???)

C'est l'heure de la reprise (de parole) pour Toyota  Voir?

En 2020, le constructeur japonais veut rattraper le retard pris pendant le confinement grâce à sa nouve lle Yaris. Toyota profite aussi de son avance sur les véhic ules hybrides et à hydrogène.
(???)

FranceTV Publicité dévoile une gamme d'offres publicitaires pour le cinéma  Voir?

Conséquence de la fin de l'interdiction de la publicité TV pour des films diffusés au cinéma, FranceTV Publicité dévoile ce 7 octobre une gamme d'offres à destination des acteurs du secteur, qui en auront bien besoin pour soutenir une activité à le peine face à la crise sanitaire.
(???)

Bonduelle : une nouvelle plateforme de marque qui donne envie de légumes  Voir?

L'entreprise dévoile ce 7 octobre une nouvelle saga publicitaire dont l'objectif est de mettre en avant l'innovation produit et les engagements de la marque ces prochaines années, à commencer par sa mission : faciliter l'envie pour les légumes. Un message appuyé en TV, digital et point de vente.

... / ... Lire la suite

(???)

" La révolution RSE dépasse le champ du marketing "  Voir?

Désormais omniprésente dans leur discours, la responsabilité sociétale des entreprises, ou RSE, est-elle effectivement en train de révolutionner le marketing ? Bien plus que ça pour Nohad Akl, directrice marketing & digital d'Allianz Partners France qui partage son point de vue dans cette tribune.

... / ... Lire la suite

(???)

Bouygues Telecom et Canal+ signent un accord sur la TV segmentée  Voir?

Après avoir annoncé un premier partenariat avec FranceTV Publicité, Bouygues Telecom poursuit sa stratégie d'alliance sur la TV segmentée et signe un accord avec CANAL+ Brand Solutions.
(???)

Relation Client : quelles opportunités offrent les chatbots ?  Voir?

Les chatbots participent à rendre la relation marques-clients en ligne plus interactive. Ils informent, rendent service ... et agacent aussi parfois mais ont pour avantage de pouvoir assurer une présence sur l'ensemble du parcours client. Quels sont alors les différents usages ?
(???)

Stéphane Le Flohic est nommé directeur digital de Babel  Voir?

(???)

Mission Patrimoine se décline en trimestriel au sein du groupe Reworld Media  Voir?

Le groupe Reworld Media annonce la sortie, le jeudi 8 octobre 2020, du nouveau magazine Mission Patrimoine en collaboration avec Stéphane Bern. Le petit dernier vient renforcer le pôle infotainment du groupe, aux côtés de marques telles que Télé Star, Télé Poche, Closer et Télé Star Jeux.
(???)

"Avant d'interdire", la tribune co-signée par Mercedes Erra, Franck Gervais et Laurent Habib  Voir?

Face aux projets de loi limitant la liberté de faire de la publicité, la profession réagit. Ainsi, Mercedes Erra, Franck Gervais et Laurent Habib défendent, dans cette tribune, le rôle de la publicité dans la nécessaire transition écologique, tout en mettant en avant son poids économique.
(???)

[Nomination] Jonathan Attali nouveau directeur digital et marketing de Zadig & Voltaire  Voir?

Il sera en charge d'accélérer la stratégie omnicanale de la marque et de renforcer sa présence digitale en Europe, aux États-Unis et en Asie.
(???)

Avec Sparking Walter, KOL se positionne sur le prometteur marché des hard seltzer  Voir?

Après l'américain SnowMelt ou le français Opean, au tour de la plateforme de vente de boissons alcoolisées en ligne KOL de lancer, avec l'aide de Productman, sa marque de hard seltzer, ces eaux pétillantes alcoolisées qui font fureur aux Etats-Unis.
(???)

Comment concilier innovation et quête de sens ?  Voir?

Alors que l'engagement et l'écoresponsabilité sont encore pour beaucoup des sujets de communication, comment transformer réellement son activité pour devenir responsable ?
(???)

La verbalisation des écrans DOOH en vitrine à Paris est inconstitutionnelle pour le SNPE  Voir?

Annoncée ce 2 octobre, la volonté de la mairie de Paris de verbaliser les publicités DOOH tournées vers la rue et diffusées depuis les vitrines des commerces est jugée inconstitutionnelle par le Syndicat National de la Publicité Extérieure, qui se base sur "l'Arrêt Zara" du 28 octobre 2009.

... / ... Lire la suite

(???)

Quels sont les nouveaux canaux du marketing conversationnel ?  Voir?

À l'ère de la distanciation physique imposée par la Covid-19, le besoin de contacts entre les marques et leurs clients semble n'avoir jamais été aussi fort. Si la danse de la séduction commence désormais sur le numérique, le "pas de deux" marque le retour aux canaux d'échanges plus traditionnels.

... / ... Lire la suite

(???)

Cosnova veut refaire une beauté aux GMS  Voir?

Via ses marques Essence et Catrice, l'entreprise allemande Cosnova veut réconcilier la grande distribution française et le maquillage, dont elle est le leader européen en volume.
(???)

Les gains de budget de la semaine  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
(???)

Les 5 campagnes de la semaine (28 septembre au 2 octobre)  Voir?

Orange réaffirme poétiquement son engagement environnemental, McDonald's a un peu les crocs et Ryan Reynols soulage les parents, débordés par leurs enfants, grâce à une recette 100% gueule de bois... et d'autres ! Voici les 5 campagnes de la semaine !
(???)

[Tribune] Traverser la crise grâce à la sincérité et à la transparence  Voir?

Comment toucher les consommateurs dont les modes de vie ont été bouleversés par la crise ? En s'appuyant sur un besoin vital de vérité, d'authenticité et de sensibilité tout en restant connecté pour créer du lien selon Cécile Darmayan, sales director chez Getty Images, qui signe cette tribune.

... / ... Lire la suite

(???)

Data quality : la condition sine qua non d’un courrier efficace !  Voir?

L’efficacité d’un courrier publicitaire passe par une base de données de qualité. En la matière, suivez les conseils de Thierry Fasolin, directeur général adjoint du pôle Martech d’Isoskele.
(???)

Data quality : la condition sine qua non d’un courrier efficace !  Voir?

L’efficacité d’un courrier publicitaire passe par une base de données de qualité. En la matière, suivez les conseils de Thierry Fasolin, directeur général adjoint du pôle Martech d’Isoskele.
(???)

[Tribune] L'attribution marketing dans un monde digital post cookies tiers  Voir?

Comment faire face à la future interdiction des cookies ? Les marques doivent dès à présent chercher d'autres méthodes, en se réinventant, comme avec les trust tokens permettant d'identifier les utilisateurs tout en préservant l'anonymat, comme l'explique ici Laurent Simonin, CEO de Smart Traffik.

... / ... Lire la suite

(???)

La CNIL publie ses "nouvelles" règles sur le consentement à la publicité ciblée  Voir?

La Commission nationale sur l'informatique et les libertés fait évoluer les règles applicables aux cookies sur Internet. L'autorité publie ses nouvelles lignes directrices et sa recommandation sur le consentement des utilisateurs à la publicité ciblée. Rien de (bien) neuf sous le soleil RGPD.

... / ... Lire la suite

(???)

Les 10 idées marketing de la semaine (28 septembre au 2 octobre)  Voir?

Au menu des 10 idées cette semaine : Jonathan Cohen s'incruste dans des publicités pour la promotion d'une nouvelle série Canal+, les tribunes de l'US Broncos Denver sont envahies par les personnages de South Park, Estée Lauder envoie ses sérums dans l'espace et Walmart rénove tous ses magasins...

... / ... Lire la suite

(???)

Dernière mise à jour : 29/10/2020 @ 09:41