Les News - e-marketing

Emarketing.fr

https://www.e-marketing.fr/RSS/TouteLinfo


Le site des professionnels du marketing


VISION MARKETING AVEC ... Karen BEAUNE  Voir?

Karen BEAUNE, VP, International Marketing chez Snowflake nous partage sa vision...
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Karen BEAUNE  Voir?

Karen BEAUNE, VP, International Marketing chez Snowflake nous partage sa vision...
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Marin LEMAY  Voir?

Marin LEMAY, Country Manager France chez Agorapulse nous partage sa vision...
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Marin LEMAY  Voir?

Marin LEMAY, Country Manager France chez Agorapulse nous partage sa vision...
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Emilie CARMAGNAC  Voir?

Emilie CARMAGNAC, Head of Marketing & communication chez FUJITSU nous partage sa vision...
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Emilie CARMAGNAC  Voir?

Emilie CARMAGNAC, Head of Marketing & communication chez FUJITSU nous partage sa vision...
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Nicole ABENHAIM  Voir?

Nicole ABENHAIM, DGA Marketing & Expérience Client chez MEDIAPOST nous partage sa vision...
(???)

VISION MARKETING AVEC ... Nicole ABENHAIM  Voir?

Nicole ABENHAIM, DGA Marketing & Expérience Client chez MEDIAPOST nous partage sa vision...
(???)

Les magasins Gap France bientôt repris par Michel Ohayon?  Voir?

La marque Gap, qui avait annoncé se retirer d'Europe en octobre 2020, pourrait être reprise par l'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon.
(???)

KFC revient avec une nouvelle "recette" marketing  Voir?

Accompagné de sa nouvelle agence Havas Paris, KFC France inaugure une nouvelle plateforme de marque. L'enseigne travaille à augmenter la considération de ses produits et souhaite multiplier par plus de deux le nombre de ses restaurants dans les 5 ans.
(???)

Comment BPCE fait coïncider engagements sportifs et RSE ?  Voir?

Se doter d'une raison d'être ou prendre des engagements RSE, c'est bien. Mais comment mettre le tout en pratique ? Pour la première journée de BforGood 2021, Jean-Yves Forel, dg Banque de proximité au sein du groupe BPCE, détaille les actions menées par le groupe bancaire en matière de sport.

... / ... Lire la suite

(???)

Avec "Besson for change", Besson Chaussures s'engage en faveur de l'environnement  Voir?

La marque française Besson Chaussures renouvelle sa dynamique RSE autour du label " Besson for change ".
(???)

Le groupe RATP se dote d'une raison d'être  Voir?

Après la consultation des collaborateurs et une phase importante d'analyse, la raison d'être du groupe RATP est désormais révélée.
(???)

Bruno Lorthiois : "Raison d'être et communication, terrain sensible"  Voir?

Quand la raison d'être tourne à l'opération de communication, les risques en matière de réputation sont importants, comme nous l'explique Bruno Lorthiois, conseil en communication stratégique, dans cette interview.
(???)

[TRIBUNE] Quelle stratégie emailing adopter avec les abonnés qui se désengagent ?  Voir?

Pour de nombreuses entreprises, il peut être facile de gagner de nouveaux abonnés, mais il est malheureusement bien plus difficile de les retenir. Si bien que les listes de contacts regorgent souvent de contacts désengagés.
(???)

Neoruro: la nouvelle vie au vert selon Reworld Media  Voir?

Reworld Media annonce l'arrivée en kiosque du magazine Neoruro, portant sur la thématique d' " une nouvelle vie au vert ", ce jeudi 15 avril.
(???)

Comment mettre en oeuvre sa raison d'être?  Voir?

Raconter la raison d'être de sa marque n'est pas un exercice de com ! Il s'agit avant tout de dire, avec sincérité, son utilité. Que ce soit une évidence ou une galère, quelques règles sont à suivre.
(???)

Retail : Découvrez le palmarès des innovations commerciales des étudiants de Dauphine  Voir?

Les étudiants du Master Distribution et Relation Client de l'Université Paris Dauphine-PSL, ont révélé le palmarès des innovations commerciales, lors de la cérémonie de remise des SCOPS 21.
(???)

Comment Lamborghini a fait de la personnalisation son cheval de bataille  Voir?

Avec son programme Ad Personam, Lamborghini a fait de la personnalisation son fer de lance. Au programme, le choix des couleurs de matériaux, du logo de siège cousu à la main aux initiales brodées à l'intérieur de l'habitacle, jusqu'à la demande de reproduction d'une couleur sur échantillon.

... / ... Lire la suite

(???)

La marque de jeux Widyka présente son petit dernier  Voir?

Le distributeur de jouets Widyka lance sa première campagne TV en France. Elle s'organise autour de sa nouveauté, le jeu Happy-Ña-Ta.
(???)

Impact+ aiguille les marques sur leur impact environnemental  Voir?

Impact + lance une solution technologique pour réduire l'impact carbone de la publicité numérique.
(???)

Les Rois Mages suivent le pays du soleil levant avec obstination  Voir?

Les Rois Mages, spécialiste en stratégie de communication et de relations médias, en stratégie éditoriale et digitale et en événementiel, renforce ses activités pour ses clients français et japonais en créant LRM Japon.
(???)

Celio relooke les télétravailleurs  Voir?

Dans sa nouvelle campagne #semipresentable, Celio s'intéresse aux nouvelles problématiques arrivées avec le télétravail en s'emparant et en s'amusant des nouveaux codes vestimentaires de la visio.
(???)

RSE : les patrons face au défi de la transparence  Voir?

L'engagement RSE des patrons les expose particulièrement, comme semble le montrer l'éviction d'Emmanuel Faber de chez Danone. Est-ce pour autant la fin des patrons engagés ?
(???)

La Poste fait son entrée sur le marché de la voix  Voir?

La Poste lance son offre de catalogue vocal à destination des annonceurs souhaitant conjuguer l'engagement généré par le catalogue imprimé.
(???)

Bookstagram, Booktok... quand les livres viennent à la rencontre de la nouvelle génération  Voir?

Rocambole est une plateforme d'édition de livres. Pour toucher les plus jeunes, elle s'est récemment lancé dans l'aventure Bookstagram et Booktok.
(???)

Comment Biolane (groupe Havea) a dopé ses ventes de 40 % sur Amazon ?  Voir?

Avec +27% de progression en 2020, les marketplaces sont devenues un canal incontournable dans le paysage du e-commerce et une source de revenus complémentaires indéniable pour les retailers.
(???)

L'expert du coliving Colonies dévoile sa nouvelle plateforme de marque  Voir?

L'expert du coliving Colonies a dévoilé sa nouvelle identité en cohérence avec ses aspirations. Elle se décline sur le web, ses médias sociaux, ses outils corporate et tous ses supports de communication.
(???)

TV : quel impact du Covid-19 sur la publicité depuis un an ?  Voir?

Plus d'un an après le premier confinement, Admo.TV dresse un bilan de l'évolution des pratiques en matière de consommation et de publicité TV. On remarque notamment qu'au fur et à mesure des reconfinements, la baisse des investissements et la hausse de la consommation se sont atténuées.
(???)

Sia Partners se rapproche de Uside pour s'imposer dans le Top 5 du conseil en France  Voir?

Avec l'acquisition de Uside, une équipe de plus de 25 consultants très expérimentés et d'une expérience de collaboration avec deux tiers des entreprises du CAC 40, Sia Partners consolide sa position parmi les cinq premières entreprises de conseil en France.
(???)

[TRIBUNE] Produits de grande consommation, comment s'adapter à la nouvelle donne sur Internet ?  Voir?

Avec les changements de comportement conditionnés par les nouvelles règles qui régissent désormais le quotidien, la recherche d'informations, de produits et de services sur Internet est devenue la norme pour les consommateurs.
(???)

Heaven, Freelance.com, SonicWall... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine  Voir?

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.
(???)

Les grandes tendances médias et publicité 2021  Voir?

Le Bilan et Perspectives est un ouvrage qui met en exergue les points de vue des experts du Groupe Havas sur les grandes tendances qui animent le secteur des médias et de la publicité. Pour cette édition 2021, Havas Group recueille les best practices de ses clients sur ce contexte inédit.
(???)

Quentin Briard, "Notre mission de freedom planners s'incarnera dans notre promesse : Club Med, l'esprit libre. "  Voir?

Quentin Briard est arrivé à la tête du marketing du Club Med en novembre 2020. Il nous explique comment l'entreprise a géré la crise et, surtout, comment elle prépare le rebond post-crise du secteur du tourisme avec une nouvelle promesse de marque.
(???)

Sponsoring : un terrain accidenté pour la RSE  Voir?

Si s'engager est désormais une évidence pour les marques, elle semble parfois moins l'être pour les sponsors. De là à créer de nouvelles menaces en matière de brand safety ?
(???)

Matera lance sa campagne " Viva la copro "  Voir?

Un an après sa première campagne " Merci Syndic " déjà réalisée avec l'agence Belle, Matera accélère son développement en prenant la parole en TV pour présenter son modèle unique de gestion de copropriété.
(???)

Les facilités de paiement : levier de croissance pour les marques en 2021  Voir?

35% des Français souhaitent plus recourir à des facilités de paiement pour effectuer leurs achats en 2021. Un marché en plein essor qui intéresse de plus en plus les marques pour accélérer leur croissance ou se relancer. Un enjeu qui sera vital en 2021.
(???)

TBS fait sa révolution  Voir?

43 ans après sa création, la marque vestimentaire emblématique TBS entame un re-lifting complet de sa plateforme de marque au profit d'une vision plus moderne et axée sur l'expression de soi.
(???)

[Infographie] 4mn : le temps moyen de lecture d’un imprimé publicitaire  Voir?

La dernière vague Balmétrie a montré que les imprimés publicitaires avaient toujours la cote auprès des Français. Mediapost creuse encore plus le sujet et précise les pratiques face à l’IP, avec des indicateurs inédits. Les résultats en chiffres et en images !
(???)

Romance, OTTA, Heroiks... Les gains de budget de la semaine  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.
(???)

[TRIBUNE] Fin des cookies : quelles alternatives ?  Voir?

Avec la disparition annoncée des cookies, une nouvelle ère du ciblage publicitaire et de la mesure de l'efficacité commence. Comment bien préparer ce changement ?
(???)

Contrex, BN, Cuisinella... Les 5 campagnes de la semaine (5 au 9 avril)  Voir?

Contrex prend la parole pour exprimer l'importance des minéraux dans l'eau, BN donne le sourire, Cuisinella prône le mieux... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.
(???)

Comment Chilled veut démocratiser l'usage du CBD ?  Voir?

Lancée entre deux confinements en 2020, la marque d'eau gazeuse Chilled veut rendre accessible la consommation de CBD au plus grand nombre. Du digital aux épiceries fines, elle cible désormais la grande distribution.
(???)

Avec " V pour la Vie " les laboratoires Vivacy célèbrent la " vraie beauté "  Voir?

En collaboration avec le studio Harcourt Paris, le laboratoire Vivacy célèbre la " vraie beauté " au travers de sa campagne " V pour la Vie ".
(???)

Baromètre 2021 de la Symétrie des Attentions : Zoom sur le secteur automobile  Voir?

Depuis 2014, l'Académie du Service réalise, auprès d'un échantillon représentatif de la population française, un baromètre annuel de la Symétrie des Attentions, qui porte désormais sur 9 secteurs de l'économie. Zoom sur le secteur automobile.
(???)

La SFETD et Fibromyalgie France sensibilisent la population sur la Fibromyalgie  Voir?

La SFETD et Fibromyalgie France lancent conjointement une campagne de communication visant à faire changer de regard sur les personnes vivant avec une fibromyalgie.
(???)

Keymex Immobilier recrute ses négociateurs à la télé  Voir?

Le nouveau modèle de franchise immobilière, Keymex Immobilier lance une campagne de plus de 100 spots TV sur M6, W9 et 6ter.
(???)

Blancpain affiche son soutien à la cause des océans  Voir?

Les liens entre Blancpain et les océans remontent à 1953, lorsque la Maison présente la première montre de plongée moderne, la Fifty Fathoms. Depuis la prestigieuse marque de montres de luxe a fait de la préservation des océans son principal axe de communication.
(???)

Qui sont les 10 premiers annonceurs en France?  Voir?

La crise du covid-19 a eu un impact sur les investissements publicitaires des marques, en 2020. 20 nouveaux acteurs font leur entrée dans le Top 100 des annonceurs plurimédias de Kantar. Sans surprise, les enseignes généralistes de la grande distribution ont été très dynamiques dans les médias.

... / ... Lire la suite

(???)

4MURS revient en force avec "Concept store très inspiré"  Voir?

Pour révéler sa transformation et son repositionnement, 4MURS a lancé une nouvelle campagne de communication intitulée " Concept store très inspiré ".
(???)

Chupa Chups lance un challenge sur TikTok  Voir?

Isobar, l'agence d'expérience digitale, et Dentsu X, l'agence média de l'expérience consommateur du groupe Dentsu orchestrent une campagne de notoriété pour la marque iconique Chupa Chups en challengeant les jeunes sur TikTok.
(???)

Domaines Ott* dévoile son premier film publicitaire  Voir?

Dans la continuité des spots publicitaires quelque peu contemplatifs et très fortement influencés par le cinéma, Domaines Ott* dévoile son premier film de marque.
(???)

Emmaüs France se met aux podcasts  Voir?

Le 27 avril prochain, Emmaüs France va dévoiler son premier podcast intitulé "Un autre monde" et produit par le studio Ground Control. La série de podcasts est dédiée à la découverte d'innovations sociales mises en place par l'association.
(???)

Starbucks, Adidas, Facebook... Les 10 idées marketing de la semaine (5 au 9 avril)  Voir?

Au menu des 10 idées cette semaine : Starbucks dévoile des gobelets durables, Adidas et Lego lancent une paire de chaussures, McDonald's France dévoile à son tour des NFT, Facebook veut rivaliser avec Clubhouse et New Seasons Market veut bannir l'eau en bouteille plastique.
(???)

Hyundai borne le parcours de ses clients avec Waze  Voir?

Hyundai s'est associé à Waze pour permettre à 14 millions de conducteurs en France d'identifier facilement les bornes de recharge à proximité.
(???)

Cookies : 3 questions soulevées par les règles de la Cnil  Voir?

Les règles sur la collecte et l'utilisation des cookies et traceurs, édictées par la Cnil, sont entrées en application le 1er avril. Alors que marques et éditeurs sont censés être en règle, voici 3 questions qui peuvent, encore, susciter des interrogations, à l'instar de la licéité du cookie wall.

... / ... Lire la suite

(???)

VISION MARKETING AVEC ... François KAHN  Voir?

François KAHN, Directeur Marketing et Planning Stratégique chez CMI nous partage sa vision...
(???)

VISION MARKETING AVEC ... François KAHN  Voir?

François KAHN, Directeur Marketing et Planning Stratégique chez CMI nous partage sa vision...
(???)

Les nouvelles offres de France TV Publicité pour le Tour de France 2021  Voir?

Du 26 juin au 18 juillet prochain, le Tour de France fera son grand retour. Comme chaque année, l'événement sera couvert par France Télévisions qui mobilisera toutes ses antennes TV et digitales faire vivre aux Français l'intégralité de la Grande Boucle.
(???)

Crise sanitaire : les enjeux et impacts pour les directions marketing  Voir?

Keyrus dévoile une infographie sur les enjeux et les impacts que les directions marketing et commerciales doivent, depuis le début de la crise sanitaire, relever : la transformation rapide et structurée, le placement du client au centre de l'attention, l'accélération de la transformation digitale.

... / ... Lire la suite

(???)

Diversité et inclusivité: comment les corps sont représentés dans les médias ?  Voir?

La tendance "Body Positive" se répand de plus en plus sur les réseaux sociaux, Reebok a réalisé une étude mettant en avant les pays et les influenceurs les plus inclusifs et impliqués dans ce mouvement.
(???)

La LFP inaugure sa chaîne Twitch  Voir?

Ce mercredi 7 avril, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a inauguré la chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats.
(???)

[TRIBUNE] 2021 n'est pas l'année de la vidéo, mais de la "video strategy" (dans l'idéal éco-responsable).  Voir?

Tout le monde a conscience du potentiel de la vidéo, qui fait désormais partie intégrante des habitudes des consommateurs. Elle est au coeur de toutes les réflexions marketing et reste pourtant abordée de façon très artisanale...
(???)

Créativ'idée rencontre l'agence Fuse  Voir?

Découvrez chaque semaine les meilleurs coups créatifs selon les agences. E-marketing vous propose de découvrir un nouveau format qui reprend les codes des fameux "coups de coeur créatifs des agences". Pour ce cinquième épisode, Mathieu Aribart, creative strategist à l'agence Fuse nous dévoile sa sélection d'initiatives inspirantes.

... / ... Lire la suite

(???)

Miléade lance la saison des vacances d'été  Voir?

Miléade, un nouvel acteur touristique français né du rapprochement entre Cap'vacances et Vacanciel, a décidé de lancer sa première campagne TV pour répondre à l'envie des Français qui se projettent sur leurs vacances d'été.
(???)

Paredes, FEBEA, Pennylane... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine  Voir?

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.
(???)

Quelles sont les 50 marques françaises qui ont le plus de valeur en 2021 ?  Voir?

Yoplait, leboncoin et Monoprix intègrent en 2021 le classement BrandZ des 50 marques commerciales françaises ayant le plus de valeur, réalisé chaque année par Kantar. Louis Vuitton, Chanel et Hermès dominent toujours ce classement où le luxe pèse pour 50% de la valorisation totale de ce Top50.

... / ... Lire la suite

(???)

Intermarché remporte le Grand Prix des Mobiles d'Or  Voir?

Intermarché obtient le Grand prix des Mobiles d'Or grâce à une campagne mobile orchestrée par Zenith et élaborée par Vectaury et Kairos Fire.
(???)

Quels sont les profils pénuriques du digital ?  Voir?

CEO de Teaminside Group, Jean-Sébastien Hongre aide les entreprises à mener leur transformation digitale. Il revient pour nous sur les compétences les plus recherchées actuellement, mais aussi sur l'impact du Covid sur l'organisation des entreprises et sur l'importance des fameux soft skills.
(???)

E. Leclerc accélère son partenariat avec PlayPlay  Voir?

Aujourd'hui, plus de 170 magasins E. Leclerc travaillent en collaboration avec l'outil de création vidéo simplifiée PlayPlay.
(???)

[TRIBUNE] Relation client, mettons réellement la technologie au service de l'humain  Voir?

Un nouveau débat anime depuis quelques mois l'univers de la relation client autour des technologies d'IA, d'automatisation et de robotisation.
(???)

Danette fait son arrivée sur TikTok avec le #DanetteFamilyShow  Voir?

Dans la continuité de son positionnement sur l'humour, Danette lance avec son agence Heaven le challenge #DanetteFamilyShow.
(???)

Mondial Tissus fête ses 40 ans  Voir?

Après 40 ans d'existence Mondial Tissus, spécialisé dans la vente de tissus au mètre et de mercerie en France, lance un grand challenge pour fêter son anniversaire en couture.
(???)

[TRIBUNE] IA Vocale, le nouvel eldorado des entreprises ?  Voir?

Les technologies vocales sont au coeur de l'essor des assistants vocaux et enceintes connectées dans le grand public. Quelles leçons peuvent en tirer les entreprises pour améliorer la relation client, où le canal voix reste roi ?
(???)

Emotion & Image : un dispositif d’exception pour des clients d’exception  Voir?

Emotion & Image, c’est un pack d’activation commerciale, incarné par des LookBook premiums, luxueux et originaux. Utilisé par les commerciaux de La Poste Solutions Business, il est destiné à démontrer aux sociétés du luxe et du haut de gamme les plus beaux atours du courrier publicitaire.

... / ... Lire la suite

(???)

Pour sa bascule digitale, Leonidas marche sur des oeufs  Voir?

L'enseigne de chocolats belges a revu sa stratégie digitale pour garder une présence auprès de ses clients, quelles que soient les circonstances. Le nouveau site, lancé à la rentrée 2020, permet à ses franchisés de bénéficier de l'essor des commandes en ligne.
(???)

France Télévisions s'adapte à la crise sanitaire  Voir?

Avec le retour du confinement, France 4 remet l'école à la maison au goût du jour.
(???)

L'Assemblée Nationale opère un durcissement de la loi Climat  Voir?

Ce jeudi, les députés ont durci le projet de loi visant à interdire la publicité pour les énergies fossiles lors de l'examen en première lecture du projet de loi Climat.
(???)

DDB Paris, Havas, Publicis... Les gains de budget de la semaine  Voir?

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.
(???)

8 façons de célébrer les fêtes de Pâques 2021  Voir?

Chasse aux oeufs, filtre Instagram ou encore recrutement de goûteurs de chocolat : quelles sont les initiatives des marques à l'occasion de ces fêtes de Pâques 2021 ?
(???)

Apple, Old El Paso, Freenow... Les 5 campagnes de la semaine (29 mars au 2 avril)  Voir?

Freenow s'engage pour l'environnement, Old El Paso dévoile une tortilla fermée à une extrémité pour ne plus se tâcher, Le Chocolat des Français présente ses packagings en édition limitée... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !
(???)

April entame la refonte de son territoire de communication  Voir?

Le Groupe April, courtier grossiste en assurance en France, poursuit et accélère son plan de transformation Spring et se dote d'un nouveau territoire de marque.
(???)

La CLEF inaugure le premier Forum International des droits des femmes  Voir?

Du 4 au 7 avril prochain, La CLEF lance le Forum International des Droits des Femmes pour lutter contre les stéréotypes de genre. L'événement digital se déroulera en collaboration avec GloryParis.
(???)

Poisson d'avril 2021 : les initiatives les plus fun mais aussi les plus maladroites des marques !  Voir?

Un peu d'humour et de légèreté sont appréciés en ces temps où les libertés sont encore restreintes. Certaines marques ont donc profité du 1er avril pour assumer un petit côté farceur ...
(???)

Programmads lance Adnautics  Voir?

Programmads lance son nouvel outil de marketing digital Adnautics qui permettra aux annonceurs, agences médias et publishers de prouver l'impact des actions marketing sur les indicateurs business.
(???)

Avec sa nouvelle campagne Old El Paso se joue des marques de lessives  Voir?

Bien connu des adeptes de cuisine mexicaine, Old El Paso a déjà fait ses preuves auprès des consommateurs. En juillet 2020, la marque a annoncé la sortie d'un produit innovant : la Tortilla Pockets.
(???)

"Give Nation" inculque une culture financière altruiste aux plus jeunes  Voir?

Avec sa nouvelle plateforme NFT (Non-Fungible Token), The Blockchain Group accompagne le lancement de CAPES, un jeu de cartes physique et virtuel destiné aux enfants.
(???)

Fermeture des écoles : quels dispositifs mettre en place pour les parents salariés ?  Voir?

Indépendamment des contraintes pratiques et organisationnelles que ce nouveau confinement fait peser sur les entreprises, quels dispositifs juridiques sont susceptibles d'être mis en place pour permettre aux salariés de rester chez eux et garder leurs enfants ? Dans quelles conditions ?
(???)

Après cookies : Weborama annonce sa solution de ciblage sémantique, "GoldenFish"  Voir?

GoldenFish entend participer à la construction de segments d'audience activables dans les principales DSP du marché, grâce, non pas aux cookies ou à un ID mais, à de l'analyse sémantique de contenus. Clé, alors que le marché publicitaire se prépare à la disparition des cookies tiers.
(???)

Facebook envisage de rouvrir ses bureaux  Voir?

Avec la crise sanitaire Facebook, comme beaucoup de ses voisins de la Silicon Valley, a décidé de fermer ses bureaux. Les choses semblent cependant commencer à bouger en ce début d'année 2021 avec l'annonce de leur réouverture prochaine.
(???)

Que pensent les Français des écrans d'affichage dynamique ?  Voir?

Au mois de janvier dernier, l'IFOP a réalisé une étude portant sur l'opinion des Français vis-à-vis des écrans d'affichage dynamique. Elle a été dévoilée par le Club Digital Media.
(???)

[TRIBUNE] Il ne suffit plus d'être " Mobile First ", il faut désormais être " Messaging First "  Voir?

Les entreprises doivent donner la priorité au mobile mais peuvent tirer profit des environnements conversationnels pour réussir leur transformation digitale.
(???)

Nike, Burger King, Chipotle... Les 10 idées marketing de la semaine (29 mars - 2 avril)  Voir?

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : le rappeur Lil Nas X dévoile une reprise des Nike 97 qui fait du buzz, Chipotle offre 100 000 dollars de burritos et de bitcoin, Nerf cherche son futur Chief TikTok Officer, l'application Burger King bug et tout le monde en profite... et d'autres !
(???)

Créativ'idée rencontre l'agence Crépuscule  Voir?

Découvrez chaque semaine les meilleurs coups créatifs selon les agences. E-marketing vous propose de découvrir un nouveau format qui reprend les codes des fameux "coups de coeur créatifs des agences". Et pour cet épisode, Olivier Boré, directeur de création monde de l'agence Crépuscule nous dévoile sa sélection "sustainable campaigns" dans cette interview.

... / ... Lire la suite

(???)

Cookies : comment être en conformité avec les règles de la Cnil ?  Voir?

Au 31 mars 2021, au plus tard, les marques et leurs prestataires doivent être en conformité avec les règles sur les cookies et autres traceurs édictées, en octobre 2020, par la Commission nationale de l'informatique et des libertés. Les mesures portent principalement sur le recueil du consentement.

... / ... Lire la suite

(???)

VISION MARKETING AVEC ...Armando PASTOR  Voir?

Armando PASTOR, Directeur Marketing et C2C chez Rakuten nous partage sa vision...
(???)

Trophées Content Marketing 2021 : qui sont les lauréats ?  Voir?

La première édition des Trophées Content Marketing, qui s'est déroulée le 25 mars, mettait en compétition marques et agences parmi 7 catégories différentes : Audio, Collaborations, BtoB, Event, Influence, Vidéo et Social Media. Retrouvez le palmarès de l'évènement !
(???)

Miele : Plongée au coeur de sa transformation numérique ?  Voir?

Directeur marketing et communication de Miele depuis novembre 2020, Thomas Bourgeois souhaite conquérir une clientèle plus jeune. Pour taper dans le mille, il compte, notamment, sur la transformation digitale de la marque. Interview au terme de ses 100 premiers jours en poste.
(???)

L'Empreinte et Havas Group annoncent la sortie du deuxième épisode de leur podcast hors-série  Voir?

Après le succès du premier épisode du podcast hors-série "L'Empreinte x Havas Group", Bababam a décidé de remettre ça avec pour invité Aurélien Pernot (EDF) pour le nouvel épisode.
(???)

Comment Ecosia séduit ses utilisateurs  Voir?

Dans sa toute première campagne publicitaire en communication extérieure et à la télévision baptisée " Weird Search Requests ", Ecosia promet à ses utilisateurs que toutes leurs recherches pourront permettre de planter des arbres.
(???)

Dernière mise à jour : 14/04/2021 @ 19:24