Les News - e-marketing

Emarketing.fr

https://www.e-marketing.fr/RSS/TouteLinfo


Le site des professionnels du marketing


État des lieux de l'e-commerce français en 2019  Voir?

Le marché de l'e-commerce en France ne cesse de progresser ces dernières années. Aujourd'hui, 87,5% des internautes réalisent leurs achats du quotidien en ligne, soit près de 39 millions de français.* Une dynamique qui profite à de nombreux acteursFocus sur les chiffres clés de l'e-commerce en 2019.

... / ... Lire la suite

(???)

Être à l'écoute de ses collaborateurs, la clé d'une équipe efficace !  Voir?

Pour assurer une bonne organisation interne en entreprise, la relation de travail entre collaborateurs et employeur doit être une priorité.
(???)

"La communication devient un levier puissant de cohésion sociale": Christophe Lichtenstein (Romance)  Voir?

La priorité, pour les marques, est d'anticiper le "monde d'après" cette crise sanitaire sans précédent. Une exigence en vue de laquelle les agences ont un rôle primordial à jouer. C'est ce qu'explique, en exclusivité, Christophe Lichtenstein, Président et fondateur de Romance.
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… VINCENT CLABE-NAVARRE – MESSAGE IN A WINDOW  Voir?

Aujourd’hui Vincent Clabbé-Navarre, fondateur de Message in a window, son ressenti sur la période, ses challenges pendant le confinement et sa vision de la sortie de crise…
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… LAURENT BOUTEILLER - SITECORE  Voir?

Aujourd’hui Laurent Bouteiller, directeur commercial chez Sitecore, nous donne les clés de son quotidien de télétravailleur ainsi que les effets positifs qu’il tire de la situation…
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… HELDER MATTOS- BRUCE  Voir?

Aujourd’hui Helder Mattos, directeur marketing de Bruce. Un profil touche à tout directement venu du Brésil qui nous donne sa vision de l’après et de la responsabilité de chaque marketer dans cette situation exceptionnelle…
(???)

#comSOLIDAIRE, l'offre de FranceTV Publicité inaugurée par 6 annonceurs  Voir?

FranceTV Publicité a lancé mercredi 24 mars 2020 #comSOLIDAIRE, offre publicitaire destinée aux entreprises responsables qui ont décidé d'offrir leurs services aux Français durant la période de confinement. Six annonceurs ont déjà profité de ce dispositif.
(???)

Les 5 campagnes de la semaine (du 30 mars au 3 avril)  Voir?

Nissan qui signe une publicité spéciale Covid-19, Skinny qui valorise les interactions humaines et Facebook qui soutient ses utilisateurs pendant le confinement, retrouvez les cinq campagnes de la semaine.
(???)

Covid-19 : les consommateurs trouvent les marques plus efficaces que les gouvernements  Voir?

Selon le Trustbarometer d'Edelman publié le 30 mars, 62% des consommateurs pensent que leur pays ne survivra pas à la crise économique induite par le Covid-19 si les marques ne jouent pas un rôle actif.
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… JEAN-MARC SALAÜN – VISIATIV  Voir?

Aujourd’hui Jean-Marc Salaün, product manager chez Visiativ, qui nous parle de son quotidien mais surtout des gros challenges à venir à la sortie du confinement et le virage à ne pas manquer…
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… HERVE CEBULA – MEDIATECH-CX  Voir?

Aujourd’hui Hervé Cebula, CEO de Mediatech-cx, nous fait part de son quotidien, de sa vision de l’après confinement et de belles recommandations culturelles pour profiter de cette période chez soi…
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… GÖZE KACMAZ – PEOPLEDOC  Voir?

Aujourd’hui, Göze KACMAZ, marketing manager western europe chez PeopleDoc, nous parle de son quotidien et des challenges qui l’accompagnent comme continuer d’accompagner aux mieux les services RH très occupés en ce moment…
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… AMANDINE SERVAIN – CHEETAH DIGITAL  Voir?

Aujourd’hui Amandine Servain, directrice demand generation pour Cheetah Digital, nous parle de son quotidien, de ses calls avec les USA ou l’Australie, et surtout comment elle a dû repenser sa stratégie marketing face à la crise…
(???)

eSport : comment en profiter pendant le confinement ?  Voir?

Avec le confinement et la digitalisation des compétitions sportives classiques, "l'eSport s'ouvre à de nouvelles audiences", selon Mathieu Lacrouts, CEO du groupe Hurrah. Mais les annonceurs n'en profitent pas.
(???)

#RestezALaMaison : Quels achats font les Français en ligne ?  Voir?

Depuis le début de la période de confinement en France, AliExpress, la plateforme d'e-commerce internationale du groupe Alibaba, a remarqué une forte croissance sur certains de ses produits entre le mois de février et le mois de mars.
(???)

"Ces périodes donnent à voir le pire et le meilleur des marques": Richard Strul (Resoneo)  Voir?

Maintenir les relations en interne et en externe permettra de limiter l'inertie au redémarrage. Idem pour les marques, dont certaines, de par leurs comportements pendant cette crise, bénéficient d'un "bonus". C'est le point de vue de Richard Strul, fondateur du cabinet de conseil Resoneo.
(???)

Les 10 idées marketing de la semaine (30 mars - 03 avril)  Voir?

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les marques se mobilisent pour assurer la reprise et font preuve de générosité, tandis que la crise actuelle impacte la fraude publicitaire et l'internalisation des équipes marketing, tout en menaçant les budgets à venir.
(???)

Yannick Carriou devient Président Directeur Général de Médiamétrie  Voir?

(???)

Charles de Kervenoaël devient Président du groupe St Hubert  Voir?

(???)

"L'urgence du présent ne doit pas empêcher de préparer le futur": Grégory Pascal (Sensio Grey)  Voir?

Avec le confinement, les professionnels de la communication et les annonceurs sont livrés à beaucoup d'incertitudes. Grégory Pascal, président cofondateur de SensioGrey et président de l'AACC Digital, décrit les urgences traversées par le secteur et comment "préparer un monde d'après".
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… ROMAIN ROSSIGNOL – ADUX  Voir?

Aujourd’hui Romain Rossignol, directeur général d’Adux, passionné de digital et de gastronomie, et sa vision de l’après confinement et surtout ses espoirs pour l’après…
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… EMMANUELLE BENOLIEL - AIRCALL  Voir?

Aujourd’hui Emmanuelle Benoliel, directrice demande generation chez Aircall, nous montre que le quotidien peut être sacrément actif quand on travaille chez soi avec sa famille, et qu’il y a de bonnes choses à retenir de cette situation…
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… PAULINE DELBOS - EMARSYS  Voir?

Aujourd’hui Pauline Delbos, responsable marketing chez Emarsys, nous raconte son quotidien, tous les points positifs qu’elle retire de la situation tant professionnellement que sociétalement…
(???)

SEO, influence, chatbot : les solutions gratuites pendant le confinement  Voir?

Depuis le début du confinement le 17 mars 2020, de nombreuses solutions ont annoncé rendre leur service gratuit afin d'aider les entreprises à faire face à l'épidémie. En voici une sélection non-exhaustive.
(???)

Alibaba accompagne les retailers dans la création d'un site e-commerce  Voir?

Alibaba lance une opération promotionnelle pour permettre aux commerçants de mettre en place des plateformes e-commerce pour poursuivre leurs activités en ligne, en période de confinement.
(???)

Covid-19 : les hypermarchés en difficulté  Voir?

Le confinement et les règles qui y sont associées ont bouleversé la fréquentation des magasins, et pourraient être un nouveau coup dur pour les hypermarchés, selon les données recueillies par Nielsen.
(???)

Canal+ Brand Solutions se mobilise contre le Covid-19  Voir?

Canal+ Brand Solutions, régie publicitaire du groupe Canal +, se mobilise contre le Covid-19 grâce à son nouvel écran publicitaire, "20h00 solidaire", déployé du 6 au 12 avril 2020 sur C8, Canal+, CNews et CStar.Toutes les recettes générées de ce dernier seront reversées à la Fondation de France.

... / ... Lire la suite

(???)

Digital Ad Trust, report de la 10e vague de labellisation  Voir?

En raison de la crise sanitaire actuelle, la 10e vague de labellisation du Digital Ad Trust est reportée du 3 au 17 avril 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 16 avril à minuit.
(???)

Covid-19: Carrefour s'associe à Uber Eats pour livrer les consommateurs  Voir?

Carrefour et Uber Eats s'associent pour livrer à domicile les consommateurs en période de confinement, dès le 6 avril, d'abord à Paris et en région parisienne avant d'étendre le service à échelle nationale.
(???)

[Tribune] Pourquoi il ne faut pas couper (complètement) ses campagnes Google Ads?  Voir?

Mettre un stop brutal à ses campagnes Google Ads accentue les effets yo-yo dès la sortie de crise, prévient Jean-François longy, fondateur de l'agence CyberCité.
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… SEBASTIEN BRIOT - DIGITALEO  Voir?

Aujourd’hui, Sébastien Briot, directeur marketing de Digitaleo, nous parle de son confinement, de comment il imagine l’après et le positif à retirer, notamment par une belle initiative de son PDG…
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… VERONIQUE DUPRE – GENESYS  Voir?

Aujourd’hui, Véronique Dupre, directrice marketing de Genesys, nous dévoile son quotidien, sa vision de l’après et ses gros challenges à venir comme savoir réagir vite à cette situation inédite…
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… JOËLLE BRINGER LETOUZE – DAC GROUPE  Voir?

Aujourd’hui, Joëlle Bringer Letouzé, directrice commerciale de DAC en France, son point de vue sur la situation, sur l’après confinement et notamment les nouveaux outils à utiliser pour le marketing…
(???)

Edenred nomme Patrick Rouvillois DG Marketing et Stratégies  Voir?

(???)

L'activité étude chez Samsung Electronics doublée grâce à Qualtrics  Voir?

Face à la multiplication des points de contact avec ses clients et l'exigence croissante de résultats rapides, le service Consumer and Market Insights de Samsung Electronics s'est doté de l'outil de Qualtrics et a vu son rôle devenir central au sein de l'entreprise.
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… NOEMIE JACQUET – EVOLUTIVE GROUP  Voir?

Aujourd’hui Noëmie Jacquet, responsable communication chez Evolutive Group, nous montre tout ce que l’on peut retirer de positif dans cette situation de confinement et notamment sur nos modes de pensées après la crise…
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… LAËTITIA BARET – EFFICY  Voir?

Aujourd’hui Laëtitia Baret, CMO chez Efficy, nous donne sa vision de la situation et ses meilleures astuces pour une vie en confinement la plus complète possible…
(???)

" Attention à ne pas utiliser le Covid-19 comme outil marketing": Leila Domas (Dare.Win)  Voir?

Avant de communiquer, mieux vaut écouter... Et surtout agir. Car dans cette période de crise sanitaire, les actes valent plus que les paroles. C'est le conseil de Leila Domas, Business Clients Director au sein de l'agence Dare.Win.
(???)

Covid-19 : les conseils des agences de com' pour faire face  Voir?

Alors que la période de confinement est prolongée jusqu'au 15 avril, de plus en plus d'annonceurs vont être tentés de (re)prendre la parole. Quel ton faut-il adopter ? Comment rester authentique ? Voici quelques pistes.
(???)

Happydemics se mobilise et prépare la reprise  Voir?

Face à la propagation de la pandémie de Covid-19, Happydemics met à profit sa technologie GIVE pour participer à l'effort et pour soutenir la recherche contre le coronavirus.
(???)

Confinement: 6 formations marketing gratuites en ligne  Voir?

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les Français sont confinés chez eux pour endiguer la propagation du virus. C'est dans ce contexte que certaines plateformes de formation en ligne proposent des cours gratuits dédiés à l'approfondissement de leur expertise marketing.
(???)

Covid-19 : les médias offrent leurs espaces pub aux entreprises solidaires  Voir?

Afin de soutenir les entreprises à l'origine d'actions solidaires face à l'épidémie de Covid-19, des médias en TV, affichage ou digital offrent gratuitement de la visibilité. Retour sur quatre de ces initiatives.
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… PAUL DE FOMBELLE – SARBACANE  Voir?

Aujourd’hui, Paul de Fombelle, directeur général de Sarbacane, nous parle de son quotidien, de ses gros challenges à venir et des effets positifs à retenir de la situation selon lui...
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… OLIVIA LANNUZEL - COUCHBASE  Voir?

Aujourd’hui Olivia Lannuzel, responsable marketing chez Couchbase. Retrouvez son organisation rôdée du télétravail, ce qu'elle retient de positif dans la situation et sa vision de l'après...
(???)

Coca-Cola suspend l'ensemble de ses campagnes pub et donne 120M$ face au Covid-19  Voir?

À partir du mois d'avril et jusqu'à nouvel ordre, The Coca-Cola Company stoppe l'ensemble de ses campagnes publicitaires dans le monde et va soutenir les opérations de secours liées à la lutte contre le Covid-19 via un don de 120 millions de dollars.
(???)

Berto Taïeb, publicitaire à succès, victime du Covid-19  Voir?

Berto Taïeb est décédé vendredi 6 mars 2019 à l'âge de 71 Ans, terrassé par le Covid-19.
(???)

Havas Group et EcoAct, réduire l'impact carbone des campagnes plurimedia  Voir?

Le pôle média du groupe Havas met en place, en partenariat avec EcoAct, un calculateur d'impact carbone des campagnes plurimedia.
(???)

Linkalyze noue un partenariat avec Influence4you  Voir?

Influence4you, plateforme d'influence marketing, établit un partenariat stratégique avec Linkalyze pour intégrer l'analyse et la recherche d'influenceurs Linkedin sur sa plateforme proposant ainsi une solution complète d'influence B to B et B to C.
(???)

TV, radio, presse et social media : l'impact publicitaire du confinement détaillé  Voir?

Malgré une consommation en hausse, les médias sont désertés par les annonceurs, à l'image de la TV : +46% de téléspectateurs, mais -10% d'annonceurs. Seuls les réseaux sociaux s'en sortent selon Kantar, qui dévoile une analyse média par média au travers de la première vague de son Covid-19 Monitor.

... / ... Lire la suite

(???)

Prisma Media offre 30% de ses espaces digitaux pour lutter contre la pandémie  Voir?

Afin de venir en aide aux secteurs le plus touchés par la pandémie de Covid-19, Prisma Media Solutions rend disponible 30% de ses espaces digitaux aux entreprises dans le besoin.
(???)

L'audio digital sert 45% d'impressions supplémentaires en 2019  Voir?

Avec 1,9 milliard d'impressions servies en 2019, l'audio digitale s'impose dans le mix d'un nombre croissant d'annonceurs (+13%), notamment chez les constructeurs automobiles et les enseignes.
(???)

La Poste Solutions Business lance un nouveau blog autour du média courrier : Paperscope  Voir?

La Poste Solutions Business lance un blog, aux publications régulières consacrées au courrier publicitaire. Baptisé Paperscope, ces articles s’inscrivent dans une démarche plus globale de partager les nombreux attraits du média print pour les marques. Explications d’Eric Trousset, directeur du développement du courrier publicitaire chez La Poste.

... / ... Lire la suite

(???)

Le papier: mettre fin aux idées reçues  Voir?

Au-delà de son efficacité, quelle est l’empreinte écologique, sociétale et culturelle d’un courrier publicitaire ? Pour y répondre, Olivier Le Guay, délégué général de Culture Papier, une association qui oeuvre pour un développement durable du papier et de l’imprimé.
(???)

Retail: miser sur l'omnicanalité pour traverser la crise  Voir?

A l'heure du confinement, data et omnicanalité, des appuis judicieux pour soutenir autant que possible le secteur du retail. C'est le point de vue de Claude Charpin, directeur général adjoint Business Development d'ADLPerformance.
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… JULIE DELEAVAL - MARQUETIS  Voir?

Le confinement a un impact important au sein de nos organisations. Par ce que nous devons apprendre durant ces moments difficiles, et surtout échanger, Netmédia group, à travers son média Emarketing.fr vous donne la parole… Aujourd’hui, Julie Deléaval, directrice planning stratégique chez Marquetis.

... / ... Lire la suite

(???)

EN CONFINEMENT AVEC… FLORENT VERNEY – TOUCAN TOCO  Voir?

Le confinement a un impact important au sein de nos organisations. Parce que nous devons apprendre durant ces moments difficiles, et surtout échanger, NetMedia Group, à travers son média Emarketing.fr vous donne la parole. Aujourd’hui, Florent Verney, Head of Marketing chez Toucan Toco.
(???)

Focus sur la consommation des Français en période de confinement  Voir?

La première semaine de confinement montre à nouveau une forte progression des courses des consommateurs via le rush observé lundi et mardi matin. Proximité et e-commerce semblent avoir les préférences des foyers, selon les données Nielsen.
(???)

Karen Seror rejoint Gamestream en tant que directrice marketing  Voir?

La start-up française spécialisée dans les solutions de cloud gaming à destination du B to B accélère son développement à l'international avec la nomination de Karen Seror au poste de Directrice Marketing.
(???)

Julien Pontier, nouveau directeur général adjoint d'Euro/Agency  Voir?

(???)

Michel Biero (Lidl) : "la communication interne est primordiale pour soutenir nos équipes"  Voir?

Fortement impacté au même titre que les autres enseignes de la grande distribution pour l'épidémie de Covid-19, comment Lidl, qui est aussi l'un des principaux annonceurs du secteur, réagit à la crise ? Réponse avec Michel Biero, son co-gérant pour la France, qui a répondu par e-mail à e-marketing.

... / ... Lire la suite

(???)

FranceTV se lance dans la communication solidaire  Voir?

L'initiative #comSOLIDAIRE, lancée par FranceTV Publicité, s'adresse aux entreprises responsables qui ont décidé d'offrir leurs services aux Français alors que le pays est en état de crise sanitaire.
(???)

Les 10 idées marketing anti-Covid 19 (23 - 27 mars)  Voir?

Au menu des 10 idées cette semaine : des exemples de bonnes et de mauvaises façons de communiquer à l'heure actuelle, des applications mobiles d'extérieur qui s'adaptent au confinement et le business qui redémarre en Chine.
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… JEAN-MARC ESKENAZI - CISCO  Voir?

Le confinement a un impact important au sein de nos organisations. Par ce que nous devons apprendre durant ces moments difficiles, et surtout échanger, Netmédia group, à travers son média Emarketing.fr vous donne la parole… Aujourd’hui, Jean-Marc Eskenazi, responsable marketing chez Cisco.
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… JEAN-DENIS GARO - MITEL  Voir?

Le confinement a un impact important au sein de nos organisations. Parce que nous devons apprendre durant ces moments difficiles, et surtout échanger, NetMedia Group, à travers son média Emarketing.fr donne la parole aux directeurs et responsables marketing BtoB. Aujourd’hui, Jean-Denis Garo, directeur marketing de Mitel et président du CMIT.

... / ... Lire la suite

(???)

"Pour le rebond, il faut agir maintenant !": Christophe Collet (S4M)  Voir?

Ne coupez pas le contact avec vos clients, préférez des contenus inspirationnels plutôt que commerciaux, imaginez d'ores et déjà votre plan d'action pour l'après-crise. Tels sont les conseils de Christophe Collet, le fondateur de S4M, spécialiste de l'optimisation des campagnes sur mobile.
(???)

"Agissez d'abord, communiquez ensuite!" Lilith Peper (Braaxe)  Voir?

Cette crise est une occasion unique de mettre en pratique ce dont les marques parlent depuis des mois : leur brand purpose Mais attention à ne pas communiquer par opportunisme, sans agir. Telle est la vision de Lilith Peper, directrice de la stratégie de l'agence Braaxe et membre de l'AACC.
(???)

"Rester humble et cohérent avec sa ligne de conduite": Wilfried Klucsar (Dix Sept Paris)  Voir?

Que les marques profitent du temps qu'elles ont devant elles pour imaginer leur place au sein de la société, au-delà de leur simple fonction commerciale. Et que nous soyons tous à la hauteur des enjeux à venir. Tel est le message de Wilfried Klucsar, cofondateur de l'agence Dix Sept Paris.
(???)

Révolution dans l'univers du SEO : Pixalione crée le premier silo sémantique automatisé !  Voir?

Spécialisée dans le Search Digital depuis 2007, l'agence française Pixalione est en passe de révolutionner le monde du SEO. Portée depuis ses origines par une forte culture de l'innovation, elle bénéficie aujourd'hui d'une R&D de pointe.
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… CARINE JEAN-JEAN - RTL ADCONNECT  Voir?

Le confinement a un impact important au sein de nos organisations. Par ce que nous devons apprendre durant ces moments difficiles, et surtout échanger, Netmédia group, à travers son média Emarketing.fr vous donne la parole… Aujourd’hui, Carine Jean-Jean, Global Communications Director de RTL AdConnect.

... / ... Lire la suite

(???)

EN CONFINEMENT AVEC… AURELIE NIDDAM - LIMELIGHT NETWORKS  Voir?

Le confinement a un impact important au sein de nos organisations. Parce que nous devons apprendre durant ces moments difficiles, et surtout échanger, NetMedia Group, à travers son média Emarketing.fr vous donne la parole. Aujourd’hui, Aurélie Niddam, marketing manager Chez limelight Networks.

... / ... Lire la suite

(???)

8% des consommateurs veulent que les marques stoppent leurs publicités  Voir?

Kantar a interrogé 25 000 consommateurs pour comprendre leur consommation média et fournir aux marques les recommandations les plus précises sur la manière de garder le contact dans un monde frappé par une pandémie.
(???)

Magali Tézenas du Montcel (Sporsora) : "Le sport va avoir besoin d'un soutien colossal"  Voir?

Tandis que l'ensemble des compétitions sportives sont suspendues ou reportées du fait de l'épidémie, à l'exemple des Jeux Olympiques de Tokyo, repoussés en 2021, Magali Tézenas du Montcel, déléguée générale de Sporsora, alerte sur les conséquences économiques pour l'ensemble de l'industrie sportive.

... / ... Lire la suite

(???)

"Tirer profit du temps qui nous est donné pour préparer demain": Gautier de Richoufftz (Hands)  Voir?

Cette crise est une épreuve de vérité pour les organisations humaines que sont les marques. Et elle ne doit pas être le point de mire de leur stratégie. Au contraire, il faut penser au-delà. C'est le message de Gautier de Richoufftz, président de l'Agence Hands et membre de l'AACC.
(???)

"Réinventer les codes du lien social": Sandrine Plasseraud (We Are Social)  Voir?

Espaces de détente virtuels, challenges sportifs et culinaires... Les collaborateurs de We Are Social se sont surpassés pour réinventer les codes du lien social. Parallèlement, plusieurs task forces travaillent déjà sur l'après Covid. Témoignage de Sandrine Plasseraud, sa DG et membre de l'AACC.

... / ... Lire la suite

(???)

Confinement : comment digitaliser ses événements ?  Voir?

À l'arrêt depuis la mise en place du confinement, le secteur de l'événementiel se tourne vers le digital pour proposer des alternatives aux entreprises. Quels sont les événements concernés ? Les modalités de digitalisation ? Et leur prix ?
(???)

#Coronavirus Comment les marques peuvent-elles communiquer en ce moment ? 5 idées  Voir?

En pleine crise sanitaire, les marques et entreprises s'interrogent sur la pertinence ou non de continuer à communiquer, que ce soit auprès du grand public ou en BtoB. Voici donc 5 pistes de communication pour garder le lien avec son audience, sa clientèle ou sa communauté.
(???)

Comment lancer une marque en pleine crise ? Le cas Evoleum  Voir?

Décaler un lancement physique très événementiel pour se focaliser sur une campagne digitale : c'est ce qu'a dû faire la marque de nutricosmétique Evoleum, qui a bouleversé son agenda pour mettre en place des ateliers bien-être sur Instagram et ainsi accompagner sa communauté pendant le confinement.

... / ... Lire la suite

(???)

EN CONFINEMENT AVEC… MATTHIEU GAUDICHAU - NETMEDIA GROUP  Voir?

Le confinement a un impact important au sein de nos organisations. Parce que nous devons apprendre durant ces moments difficiles, et surtout échanger, NetMedia Group, à travers son média Emarketing.fr donne la parole aux directeurs et responsables marketing BtoB…
(???)

FranceTV Publicité récolte 1M€ de recettes pub pour "Ensemble avec nos soignants"  Voir?

France 2 diffusera mardi 24 mars à 21h00 " Ensemble avec nos soignants ", un prime-time spécial destiné à soutenir avec la Fondation de France le personnel soignant, la recherche et les personnes les plus vulnérables au travers du don des recettes publicitaires réalisées auprès de 17 annonceurs.

... / ... Lire la suite

(???)

EN CONFINEMENT AVEC… FABIENNE TOUCHARD - VALIDITY  Voir?

Le confinement a un impact important au sein de nos organisations. Parce que nous devons apprendre durant ces moments difficiles, et surtout échanger, NetMedia Group, à travers son média Emarketing.fr donne la parole aux directeurs et responsables marketing BtoB…
(???)

"Les marques doivent éviter l'opportunisme": Cécile Lejeune (Agence VMLY&R)  Voir?

Les marques qui continueront à être présentes, avec, bien entendu, la posture adéquate, en sortiront plus vite et plus fortes. C'est le message adressé par Cécile Lejeune, CEO de l'agence VMLY&R.
(???)

EN CONFINEMENT AVEC… JULIEN RIO - RINGCENTRAL  Voir?

Le confinement a un impact important au sein de nos organisations. Parce que nous devons apprendre durant ces moments difficiles, et surtout échanger, NetMedia Group, à travers son média Emarketing.fr donne la parole aux directeurs et responsables marketing BtoB…
(???)

"Seuls les messages de solidarité sont bienvenus": Alexandre Castaing (Sweet Punk)  Voir?

Aucun message de marque autre que de soutien n'est, pour l'heure, bienvenu. Plus tard, il faudra recréer le désir de consommer. Et la créativité aura, alors, un rôle clé à jouer. C'est le point de vue d'Alexandre Castaing, directeur associé de l'agence Sweet Punk et membre de l'AACC.
(???)

L'évolution des comportements d'achat face au Covid-19, selon Nielsen  Voir?

Nielsen a identifié les principales étapes dans l'évolution des comportements à venir et lance un site dédié aux impacts du Covid-19 sur les consommateurs et la distribution.
(???)

JCDecaux dévoile une campagne de soutien face au Covid-19  Voir?

Alors que ses audiences sont fortement impactées par le confinement qui touche la France depuis le 16 mars, JCDecaux poursuit son activité et dévoile aujourd'hui une campagne de soutien au personnel soignant.
(???)

Jean-Marc Segati (Big Success) : "Soyez pragmatiques et continuez à communiquer !"  Voir?

Face à la vague d'annulation de campagnes qui fragilisent les médias, Jean-Marc Segati, dg de l'agence Big Success, appelle les annonceurs à passer de la sidération à l'action, en intensifiant leurs communications, sans quoi ils risquent de remettre en cause la pérennité de leur marque.
(???)

"Les marques, sommées d'assumer leur rôle sociétal": Benoît Bergeaud (Agence 1969)  Voir?

En charge de la gestion des relations sociales de ses clients, l'agence 1969 est au coeur de la communication de crise. L'occasion pour Benoît Bergeaud, son président fondateur de l'Agence 1969, de rappeler l'importance d'aligner leurs valeurs avec leur communication mais également leur offre.
(???)

Marques : 7 façons de réagir au Covid-19  Voir?

Mobiliser son appareil productif au profit de la lutte contre l'épidémie, faire des dons, offrir gratuitement son service ou verser une prime à ses salariés : voici sept manières de réagir à la crise actuelle.
(???)

Rassurer, s'impliquer et construire l'après, les conseils de l'agence OP1C  Voir?

Si l'agence OP1C vit surtout au jour le jour, Lionel Damm, son directeur associé, garde toujours en tête l'après-crise. En attendant, ce membre de l'AACC se montre très optimiste: les marques, selon lui, peuvent profiter de cette crise sanitaire inédite pour travailler indirectement leur notoriété.

... / ... Lire la suite

(???)

71% des Français pensent ne pas supporter un confinement de plus de 3 semaines  Voir?

Qapa a interrogé les Français sur le confinement. Entre ceux qui ne le supportent pas, ceux qui ont des difficultés à télétravailler et ceux qui pensent avoir besoin d'un soutien psychologique par la suite... le moral est plutôt chancelant.
(???)

Jean-Luc Chetrit : "Entre 70 et 80% de baisse du CA des médias en avril"  Voir?

Alors que l'épidémie de Covid-19 met l'activité économique à l'arrêt, les marques se questionnent sur les démarches à adopter, notamment en matière d'investissements publicitaires. Directeur général de l'Union des marques, Jean-Luc Chetrit appelle à plus de solidarité avec les médias et les agences.

... / ... Lire la suite

(???)

Pub TV : Le SNPTV dévoile un nouveau calendrier d'ouverture de planning  Voir?

Dans un communiqué, le SNPTV dévoile la création d'une nouvelle période dans le calendrier d'ouverture du planning. La période 3, qui va de mai au 21 août, sera divisée en deux afin d'offrir aux annonceurs une plus grande flexibilité dans la gestion de leurs campagnes face à la crise Covid-19.

... / ... Lire la suite

(???)

#Covid19 & Marketeurs : Comment bien télétravailler dans la durée ?  Voir?

Dans le contexte actuel du Coviv-19, 8 à 10 millions de Français ont, selon une récente estimation, commencé le télétravail du jour au lendemain, et pour beaucoup d'employés pour la première fois. Autant prendre des bonnes habitudes car cette manière de travailler va probablement durer.
(???)

Pierre Calmard: "La renaissance doit tous nous guider collectivement"  Voir?

Selon Pierre Calmard, DG du Pôle média de Dentsu France, et membre de l'Udecam, la renaissance doit, en cette période de crise sanitaire, tous nous guider collectivement. Les annonceurs doivent continuer à communiquer et les agences médias à les guider.
(???)

Les 10 idées marketing de la semaine (16 - 20 mars)  Voir?

Au menu des 10 idées marketing cette semaine, la lutte contre l'épidémie de Covid-19 s'organise en France et ailleurs, avec ses conséquences sur le business bien sûr, mais aussi et surtout sur le quotidien.
(???)

Ces entreprises qui détournent leur savoir-faire pour faire face à la crise  Voir?

Alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 est en pleine progression, et que manquent durablement masques et gels dans les hôpitaux, certaines entreprises détournent leur savoir-faire et mobilisent leurs ressources et expertises pour venir en aide au pays.
(???)

L'écosystème digital se mobilise pour aider les entreprises face au Covid-19  Voir?

En réponse à l'appel du secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O, de nombreuses sociétés du digital ont décidé de proposer leur soutien aux entreprises en difficulté, en raison de la pandémie de Covid-19. Zoom sur six initiatives.
(???)

69 % du contenu web publié par les marques resterait "invisible" aux yeux des consommateurs  Voir?

Le Digital Experience Benchmark 2020 de Contentsquare étudie, industrie par industrie, les principaux KPis de l'expérience digitale.
(???)

En plein rebranding, Feed annule sa campagne et aide le personnel soignant  Voir?

Nouvelle plateforme de marque, des recettes et des packagings inédits... Ce 18 mars, la start-up Feed a décidé de maintenir son lancement tout en annulant ses investissements publicitaires, et utilise cet argent pour livrer gratuitement les soignants engagés contre le Covid-19.
(???)

Coronavirus : #RestezChezVous, pas vos marques  Voir?

Les marques qui auront le mieux accompagné leurs clients pendant cette crise seront récompensées à sa sortie. Et toutes, en ce moment, ont un rôle à jouer ou un message à passer. C'est le point de vue développé par Grégoire Soufflet de l'Agence Steve dans cette tribune.
(???)

Dernière mise à jour : 06/04/2020 @ 09:45